Mette à jour cellule menu déroulant d'une colonne

bonjour

en faisant suite au post liste dépendante déroulantes trois niveaux

https://forum.excel-pratique.com/excel/listes-deroulantes-dependantes-3-niveaux-t53659.html

pour effacer une suite de cellule en fonction d'une cellule de référence

la réponse de Banzai 664 était

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = "$A$2" Then Range("B2,C2,E2").ClearContents

End Sub

comment peut on quelque soit la cellule de référence de la colonne F modifiée effacer les cellules des colonnes suivantes G H I

merci de votre aide

Bonjour,

Tu as mis une procédure d'évènement feuille dans le module classeur, où elle n'a aucune chance d'opérer !

Il n'y a pas grand chose dans ton classeur (côté macro) et en tout cas pas le code proposé par Banzai. En tout cas, si tu veux à chaque changement en A et à chaque changement en F effacer les 3 cellules qui suivent sur la ligne, tu définis la plage en termes relatifs avec Offset ou Cells ou si tu préfères tu prélèves Target.Row et Target.Column dans 2 variables, mettons n et k et ta plage à effacer se définit par : Range(.Cells(n, k+1), .Cells(n, k+3)), le point devant Cells référant à Target (donc à précéder par un With Target, ou répéter Target).

Confirme ce que tu veux effectivement faire.

Cordialement

Ferrand

merci MF Ferrand

je reprends effectivement je n'ai pas été clair

par rapport à cette macro mis sur la feuille XX (je souhaite qu'elle ne s'applique que pour cette feuille)

quand je change une cellule dans la colonne F j'aimerais que le menu déroulant juxtaposé dans la colonne G s'efface et le texte libre de la conne H

la macro ci dessous me permet bien quand une cellule de F est modifiée de changer la cellule G7 par défaut

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Intersect(Range("F:F"), Target) Is Nothing Then

Application.EnableEvents = False

Range("G7").ClearContents

Application.EnableEvents = True

End If

End Sub

j'aimerais changer la ligne Range("G7").ClearContents pour obtenir l'effacement de la cellule G et H en fonction de la cellule F sélectionnée.

j'ai essayé vos propostiions , mais je n'y suis pas arrivé.

si vous pouvez m'aider à modifier cette macro ou à apporter une autre commentée

merci de votre aide

Tu avais la réponse :

Tu remplaces : Range("G7").ClearContents par :

Range(Target.Offset(0, 1), Target.Offset(0, 2)).ClearContents

Cordialement

MF FERRAND

Merci beaucoup de votre patienceet de l'apprentissage que cela m'apporte

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mette jour menu deroulant colonne"