Copiier ligne couleur dans tableau

bonjour aux experts

je cherche à copier les lignes en couleur 44 de chaque feuille vers un tableau de synthèse

je débute en VBA, en m'appuyant sur ce forum et ce que je crois comprendre ,j'ai commencé à écrire ce code ci dessous.

Biensur il est plein d'erreur merci à ceux qui pourront m'aider à le complèter .....ou à le transformer parce qu'il ne correspond pas à ce que je cherche

merci de votre aide

Sub synthèsecouleur()

For Each Ws In Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3"))

Sheets("synthèse").Range("B2:U8").ClearContents

ligneRecap = 1

For i = 2 To [a65000].End(xlUp).Row

If Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 44 Then

ligneRecap = ligneRecap + 1

Cells(i, 1).Resize(1, 4).Copy Sheets("synthèse").Cells(ligneRecap, 1)

End If

Next i

End Sub

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

merci beaucoup GMB

effectivement c'est bien ce que j'ai demandé, et cela me permet de comprendre le VBA

pour aller plus je voudrais rapartier non pas une mais deux couleurs , j'ai donc dupliquer ton code même s'il y a forcément plus simple

comment peut on aussi rapatrier le contenu des cellules en couleur

et en fonctoin de ce contenu avoir un tri par ordre alphabétique

voir document ci joint onglet synthèse pour le résultat rechercher

merci de toute l'aide même partielle que vous pourrez m'apporter

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

bonsoir GMB

je vous ai envoyé un message par messagerie privé , mais malheureusement je pense que l'opération n'a pas abouti .

le premier tableau test était pour faciliter la compréhension

j'ai injecter votre formule dans mon tableau de travail mais je suis confronté à plusieurs bug.

Notamment le nom prénom se situe dans deux colonnes différentes sur chaque feuille et le tableau est plus complexe. certaines cellules sont fusionnés et je pense que cela crée une difficulté supplémentaire

tableau ci joint vous trouverez l'onglet synthèse attendu

merci de m'aider si vous en avez encore de la patience

bonne soirée

Bonjour

Je vois en effet que ton nouveau fichier n’a plus rien à voir avec ton fichier initial.

Sa stucture est totalement différente et les hypthèses de travail ne sont plus du tout les mêmes.

Pourquoi n’as u pas joint ce fichier lors de ton premier post ?

La macro que j’ai faite ne convient plus du tout. On peut la jeter et repartir à zéro.

Mais ça, justement, je n’ai pas envie de le faire.

Désolé !

Fait un autre post en joignant le bon fichier.

Bye !

Merci de ta réponse GMB

j'avais envoyé deux post avec ce fichier et je n'ai jamais eu de réponse , j'en ai donc conclus que cela était trop complexe .

après un discussions avec Force rouge , il m'a proposé d'y aller par étape . ce que j'ai essayé de faire.

je vois que je me suis trompé dans la méthode.

Je suis à mon tour désolé de vous avoir dans une fausse piste par contre ce que vous m'avez fourni est vraiment ce que j'espère.

je vais essayé de m'en sortir autrement

merci vraiment de votre implication , de votre partage de savoir.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copiier ligne couleur tableau"