| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2024 à 11:44 | gilou24 | Consommation mensuel d'eau | Super et merci, j'aime bien ton modèle :) Voici ma partie que j'ai fais hier après-midi lors d'un moment calme au boulot, qu'en penses-tu ... |
| 07/03/2024 à 06:31 | gilou24 | Consommation mensuel d'eau | Je pense que je me suis mal exprimer sur mes calculs :/ En fait, si je compare ma consommation du lundi 4 au mardi 5, entre les 2 jours j'ai consommé 0.012 pour mardi ensuite du mardi 5 au mercredi 6 j'ai consommé 0.076, j'ai regardé au boulot si avec une formule NB.SI si sa pouvait fonctionner mais... |
| 06/03/2024 à 19:47 | gilou24 | Consommation mensuel d'eau | Merci, pour les modifications, crois-tu qu'il est possible d'indiquer la date et jour de la forte et faible consommation ... |
| 06/03/2024 à 18:11 | gilou24 | Consommation mensuel d'eau | Je viens de terminer de construire et suite à une discution avec un collègue, celui-ci fait un relevé journalière de son compteur d'eau. Je trouve le principe intéressant, j'ai tenté de faire un tableau avec un relevé journalier du compteur en soirée. Jusque là rien de compliqué, mais je souhaiterai... |
| 13/12/2018 à 18:34 | gilou24 | Problème création graphique | Je tiens à vous remerciez pour votre aide et conseil, je suis reparti sur une base sans fusion de cellule mis à part pour les titres d'en-tête pour tout le reste il n'y a plus une seul fusion de cellule, tout fonctionne parfaitement Problème résolu Bonne soirée à vous... |
| 11/12/2018 à 09:40 | gilou24 | Problème création graphique | Merci Cordia5 de ton aide, je vais suivre tes conseils en supprimant toutes mes fusions de cellule Je reviendrai sur se poste si j'ai encore une question et/ou problème, j'aime bien le graphique supplémentaire que tu as réaliser pour la comparaison, pour la production minimum je présume que c'est la... |
| 10/12/2018 à 21:43 | gilou24 | Problème création graphique | Oui mais elles n’ont pas d’influence sur le graphique vu qu’elle ne sont pas reprise pour le graphique... |
| 10/12/2018 à 08:32 | gilou24 | Problème création graphique | Merci de ta réponse j'ai modifié la fusion de cellule Voilà j'ai bien avancer sur mon fichier excel, il ne reste plus qu'à faire une comparaison. Dans la feuille nommée "Comparatif" j'ai créer un petit tableau en-dessous du graphique, je souhaiterai indiquer dans les cellules K40 (Panneau gauche), K... |
| 09/12/2018 à 15:39 | gilou24 | Problème création graphique | J'ai un petit soucis, je suis occuper de créer un fichier de relever pour mes panneaux photovoltaïques, le problème c'est que je bloque à une dernière étape, je souhaite intégré à mon graphique en maintenant en abcessice (X) Janvier => Décembre et après décembre avoir 2 colonnes comparative des 2... |
| 10/04/2018 à 07:56 | gilou24 | Déduire 1/2 jour en fonction du contenu de la cellule | Je coince sur mon tableau excel, je pensais qu'en utilisant la formule suivante NB.SI(C2:AG13;"CX/OZ"+0,5) sa aurait fonctionner mais non donc je coince et je me tourne vers vous. En gros je souhaiterai que quand il y a dans une cellule CX/OZ dans le tableau ou j'encode mes jours de travail que sa m... |
| 07/06/2017 à 10:46 | gilou24 | Mise en forme - saut de page | Merci de ta réponse M12, donc ici le fichier est bien régler ? Je n'aurai pas/plus de soucis pour l'impression ... |
| 07/06/2017 à 08:25 | gilou24 | Mise en forme - saut de page | Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, toutes ma mises en page à bien fonctionner pendant un moment. Le problème c'est qu'on est venu changer le disque dur du PC que l'on utilise et depuis la mises en page est complètement déformée et peut importe l'imprimante que je sélectionne à chaque foi... |
| 16/05/2017 à 13:12 | gilou24 | Mise en forme - saut de page | Je testerai à nouveau en protégeant directement sur le PC de l'entreprise... |
| 16/05/2017 à 08:57 | gilou24 | Mise en forme - saut de page | Voilà j'ai un autre problème qui survient, quand je protège la feuille "Recto - Verso" toutes la mises en page se détériore càd qu'au lieu de me retrouvé avec 2 pages Excel supprime la mise en page et met l'ensemble sur 8 pages. Est-ce que vous savez de quoi sa pourrait être ? Y a t'il une possibili... |
| 14/05/2017 à 10:01 | gilou24 | Mise en forme - saut de page | Génial merci à vous pour la rapidité et la résolution de mon problème au top... |
| 14/05/2017 à 09:19 | gilou24 | Mise en forme - saut de page | Voilà j'ai un petit soucis avec mon fichier excel, j'ai fait une feuille excel Recto et une Verso MAIS au final je voudrai faire une seul et même feuille comprenant une page 1 et une page 2 pour pouvoir réaliser un recto verso. Le problème quand je veux faire un copier coller de ma feuille verso pou... |
| 27/12/2016 à 11:36 | gilou24 | Formule pour mettre une colonne en rouge | Génial un tout grand merci à toi... |
| 27/12/2016 à 10:01 | gilou24 | Formule pour mettre une colonne en rouge | Merci à vous 2 pour les réponses, mais ton code Braters ne fonctionne pas je l'ai mis tout à la fin du code déjà présent sa n'a pas fonctionner, ensuite je l'ai mis au tout début du code sa n'a pas fonctionner non plus. Pour ce qui est de la MFC de Steelson la sa fonctionne parfaitement, le seul inc... |
| 27/12/2016 à 09:17 | gilou24 | Formule pour mettre une colonne en rouge | Voilà je cherche une formule qui pourrai mettre une colonne complètement en rouge quand la cellule B4 contient le texte "PAS D'AT" Donc je me retrouverai avec la colonne de B4 à B36 en rouge. Le hic c'est que j'ai essayez plein de mises en forme conditionnel mais sa ne fonctionne jamais Voici mon fi... |
| 21/12/2016 à 16:46 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Ok merci de tes réponses, surtout pour le codage un tout grand merci encore une fois Le fichier est pour moi "prêt" Je vais le proposer en planning comme sur lequel j'avais mis à dispo en 1er et je vais mettre l'autre planning avec les heures de prestation en matin, midi, soir. Pour les MFC je stipu... |
| 21/12/2016 à 14:02 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | J'ai trouvé le problème enfin je pense, donc Theze tu m'as inscris ce code dans ce que tu m'as donné : Je pensais qu'en faisant un copier/coller de Pos = InStr(.Value, "Embarquement") et en y ajoutant une ligne supplémentaire Pos = InStr(.Value, "Debarquement") ect.... sa aurait fonctionner, mais il... |
| 21/12/2016 à 09:44 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Re-salut, Voilà j'ai à nouveau un problème, j'ai regarder pour mettre mon planning d'une autre façon (juste du copier/coller en soie) mais le codage semble fonctionner une fois sur deux. Sur le fichier joint on peut constaté 2x le même texte sauf qu'il semblerai que le fichier ne prend plus la progr... |
| 21/12/2016 à 08:42 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Je pensais y arrivé en regardant tes fonctions des mises en forme conditionnel, mais je n'y arrive pas En gros si je n'introduit pas dans la cellule E13 "PAS D'AT 06H-14H" ou "PAS D'AT 14h - 22h" ou ""PAS D'AT 22h-06" il ne se passe rien il faut que se soie impérativement inscrit dans la cellule E13... |
| 21/12/2016 à 07:29 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Theze je te dis un grand merci sa fonctionne maintenant j'ai plus qu'à copier/coller et modifié le numéro des cellules pour que se soie pris en compte partout... |
| 19/12/2016 à 18:17 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Merci de ton aide Theze, mais sa ne fonctionne pas Voici le fichier ci-joint, il m'affiche quand même toute les données encodée càd : OM G1 2016-12-20255 JOHN SMITH = SEUL CE TEXTE A VOIR DANS LA CELLULE EMBARQUEMENT CRE E2130 8H30 MML PAR AT LJ = VISIBLE UNIQUEMENT DANS L'INFO BULLE Donc dans l'inf... |
| 19/12/2016 à 17:46 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Merci de ta réponse, mais excel me dit qu'il y a une erreur de compilation quand je change le code :/ il me dit ceci : END IF sans bloc IF... |
| 19/12/2016 à 17:10 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Donc rejouer avec une mise en forme conditionnel si je comprend bien ? Donc dans ma cellule j'aurais ceci : OM 2016-19-00012 JOHN SMITH Embarquement CRE E2130 8H30 PAR AT LL Je dois créer une mises en forme conditionnel pour que la partie de texte comprenant EMBARQUEMENT dans une cellule soie en bla... |
| 19/12/2016 à 17:04 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Oui Theze, tu as bien compris ce que je voulais faire et c'est parfait avec la mises en forme conditionnel comme ça... |
| 19/12/2016 à 16:56 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Merci, je l'ai remanier j'avais oublié que l'on pouvait jouer avec les mises en forme conditionnelle Maintenant il ne me reste plus qu'une chose à faire c'est pour l'affichage dans la cellule, avoir ceci d'afficher dans la cellule : "OM 2016-19-0001 NOM_DE_LA_PERSONNE" Et au passage de la souris on... |
| 19/12/2016 à 15:54 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Voici un exemple de ce dont je parle quand l'agent n'est pas présent pour une prestation. Merci d'avance... |
| 19/12/2016 à 15:30 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Merci Ceusin, Mais ce que Theze m'avait fait était parfait, les 2 choses que je voudrai c'est que dans la cellule il ne soie afficher que "OM 2016-19-0001 NOM_DE_LA_PERSONNE" mais quand on survole la cellule on a tout le détail et la deuxième choses que je voudrai c'est quand on note "Pas d'AT 06h ... |
| 19/12/2016 à 10:09 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Quelqu'un pour m'aider à finalisé mon Excel... |
| 17/12/2016 à 16:28 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Salut Theze un tout GRAND merci pour ton aide ça commence à ressembler à ce que je souhaite faire Par contre j'ai quelques détails qui me chagrine. Voici les 2 choses supplémentaires que je voudrai ajouté : - Est-ce possible d'afficher dans la cellule juste ceci : "OM 2016-32-0018 JOHN SMITH" mais q... |
| 16/12/2016 à 10:11 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | J'ai beau essayez et chercher je n'arrive pas à encoder ne fuse ton code Enfin voici mon le planning que j'ai réaliser avec un aperçu de ce que je veux faire. Je vais faire du mieux que je peux pour vous expliquez. Donc comme dit plus haut c'est un planning d'intervention pour réception de personne... |
| 16/12/2016 à 08:39 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Merci pour la réponse, mais comment rajoutons ce code via Visual Basic ? Je n'ai jamais travaillé avec VBA donc c'est tout nouveau pour moi... |
| 15/12/2016 à 13:18 | gilou24 | Excel agrandissement cellule au passage de la souris | Cela fait un moment que je bidouille plus énormément avec Excel, j'ai encore quelques notions mais ici sa dépasse un peut mes connaissances sur Excel. En gros je regarde pour faire un agenda d'occupation de personnel pour la prise en charge de personne ayant un handicap. Donc en fait ce que je voudr... |
| 22/12/2013 à 11:13 | gilou24 | Heure de nuit à cheval | Et bien un tout grand merci à vous j'ai trouvé solution pour mes heures à cheval et vous réduisez un maximum la ligne de formule, je suis occupé de modifier le 3/4 de m'ont tableau grâce à votre solution qui est nettement plus compréhensible Un tout grand merci à vous EDIT : Excel ne comptabilise pl... |
| 22/12/2013 à 07:06 | gilou24 | Heure de nuit à cheval | Effectivement plus court et plus lisible un tout grand merci pour cette solution... |
| 21/12/2013 à 11:49 | gilou24 | Heure de nuit à cheval | Merci, mais je voulait justement éviter cela... |
| 21/12/2013 à 09:36 | gilou24 | Heure de nuit à cheval | Voilà je bloque sur une formule, en fait quand on travaille de nuit on est payé pour 8h de nuit donc ma formule est comme ceci : Quand on travaille de nuit par exemple du jeudi au vendredi on commence à 22h le jeudi et on fini à 6h le vendredi on a donc 2h de nuit pour jeudi et 6h de nuit pour le ve... |
| 23/11/2013 à 18:27 | gilou24 | Comment calculer 1/2 jours de travail | Personne pour m'aider ... |
| 22/11/2013 à 05:29 | gilou24 | Comment calculer 1/2 jours de travail | Ok bon voici ci-joint mon fichier excel pour 2014 Donc ayant pour exemple, dans la colone D2 le chiffre 1275 ce qui représente une demi après midi, dans la colone AR22 il y a un récapitulatif des jours que je reçois par la société càd 65j/ans, donc en gros ce que je veux c'est quand j'indique par ex... |
| 21/11/2013 à 06:30 | gilou24 | Comment calculer 1/2 jours de travail | Voilà je me tourne a nouveau vers vous afin d'améliorer mon premier tableau de récapitulatif de service, donc en fait j'aimerai intégrer un système qui calcule les 1/2 jours de travail mais le soucis c'est que je ne vois pas comment intégrer la formule Voici un exemple : Prenons que je doive faire u... |
| 16/09/2013 à 13:09 | gilou24 | Pour formule | Bon voilà mon problème semble être résolu j'ai mis cette formule : =(SOMMEPROD((NB.SI($B$2:$AF$2;{74;77}))*2))+(SOMMEPROD((NB.SI($B$2:$AF$2;{73;76}))*8)) Merci pour votre aide... |
| 15/09/2013 à 17:11 | gilou24 | Pour formule | Génial sa fonctionne presque parfaitement il y a juste avec le 76 c'est pas pris en compte une raison particulière ??... |
| 15/09/2013 à 16:16 | gilou24 | Pour formule | Merci mais je ne comprend pas j'ai taper la même chose que toi et sa ne fonctionne pas je ne comprend pas pourquoi car à par quelques changement effectuer dans les dispositions y a rien qui change Enfin bon voici comment se présente mon tableau ... |
| 15/09/2013 à 14:33 | gilou24 | Pour formule | Voilà je suis occupé de me créer un tableau me permettant de connaitre ma situation de travail en temps réel et de pouvoir comparer les résultats en fin d'année de la personne qui se charge de faire nos horaires ! En gros ici j'ai bien avancé mais je bloque sur une chose c'est le calcule par mois de... |