Consommation mensuel d'eau

Bonjour,

Je viens de terminer de construire et suite à une discution avec un collègue, celui-ci fait un relevé journalière de son compteur d'eau.
Je trouve le principe intéressant, j'ai tenté de faire un tableau avec un relevé journalier du compteur en soirée.

Jusque là rien de compliqué, mais je souhaiterai faire une page sommaire qui reprend un graphique sur ma consommation mensuel m'informant le mois ou j'ai consommé le plus.
J'ai créer 12 feuilles pour les 12 mois de l'année, j'ai 4 cases comprenant :
Consommation total
Jour de forte consommation
Jour de faible consommation

Consommation moyenne

Sauf que j'ai déjà un problème, j'ai commencé le mois de mars avec une faible consommation et mon premier relevé était de 0,470 donc la consommation total depuis le 2 mars à aujourd'hui est incorrecte pour moi...

Ensuite les jours de forte et faible consommation est également incorrecte car il reprend mon premier encodage :/

Pour la moyenne je pense aussi qu'elle est pas cohérente :/

Je suis perdu sa fait longtemps que je n'ai plus utilisé excel avec les formules j'ai donc besoin d'un petit coup de main si cela est possible :)
Ici ce que je cherche à faire c'est :

La consommation total à savoir que je ne part pas de 0
M'informer du jour de forte consommation
M'informer du jour de faible consommation
M'informer de la consommation moyenne

Voici mon fichier excel en espérant avoir de l'aide :) Merci d'avance

Bonjour

Ci dessous le fichier corrigé

Si cela te convient tu passes le fichier en résolu

Cordialement

Merci, pour les modifications, crois-tu qu'il est possible d'indiquer la date et jour de la forte et faible consommation ?

avec 2 MFCs

Je pense que je me suis mal exprimer sur mes calculs :/

En fait, si je compare ma consommation du lundi 4 au mardi 5, entre les 2 jours j'ai consommé 0.012 pour mardi ensuite du mardi 5 au mercredi 6 j'ai consommé 0.076, j'ai regardé au boulot si avec une formule NB.SI si sa pouvait fonctionner mais non malheureusement :/

Ma consommation total est incohérente du coup, vu que je n'ai pas encore consommer 3M³ au compteur. En soi la consommation depuis que je suis rentrer dans le batiment est de 373L, j'ai modifié la formule de ma consommation total mais elle est fastidieuse car chaque mois est différent y a t'il une autre solution ?

Après comment comparer cela dans la rubrique forte et moyenne consommation ? Ici si je compare ma forte consommation serait dimanche (0.663-0.470) avec 193L et ma faible consommation serait mardi (0.767-0.755) avec 0.012L.

Désoler de m'être mal exprimé lors de mon premier message :/

Je vous remets mon fichier excel avec l'adaptation de la conso total.

bonjour,

je te propose une autre façon de faire.

Un journal dans lequel tu introduis tes relevés de compteur par jour (en colonne C). Puis tu utilises les possibilités d'un tableau croisé dynamique pour présenter les résultats que tu souhaites comme tu souhaites.

Super et merci, j'aime bien ton modèle :)

Voici ma partie que j'ai fais hier après-midi lors d'un moment calme au boulot, qu'en penses-tu ?

bonjour,

qu'en penses-tu ?

j'en pense que tu n'avais pas vraiment besoin d'aide

Rechercher des sujets similaires à "consommation mensuel eau"