Problème création graphique

Bonjour,

J'ai un petit soucis, je suis occuper de créer un fichier de relever pour mes panneaux photovoltaïques, le problème c'est que je bloque à une dernière étape, je souhaite intégré à mon graphique en maintenant en abcessice (X) Janvier => Décembre et après décembre avoir 2 colonnes comparative des 2 panneaux se nommant en X "Annuel" ou "Total année".

Le soucis quand je fais cela excel m'efface les mois de l'année

Ci-joint vous trouverez mon fichier.

Si vous pouvez m'aidé ou m'éclairé se serait sympas car la je tourne en rond depuis un long moment et je ne trouve pas malgré le visionnement de vidéo sur youtube et des recherches sur internet.

Merci d'avance et bon dimanche

6creation.xlsx (323.48 Ko)

Bonjour

Avant d'aller plus loin, supprimes toutes les fusions de cellules, ce qui pour une exploitation comme tu le souhaites ne fait pas bon ménage.

Ensuite refait ton graphique en prenant le total que tu souhaites afficher à droite.

Bon courage.

Cordia

Merci de ta réponse j'ai modifié la fusion de cellule

Voilà j'ai bien avancer sur mon fichier excel, il ne reste plus qu'à faire une comparaison.

Dans la feuille nommée "Comparatif" j'ai créer un petit tableau en-dessous du graphique, je souhaiterai indiquer dans les cellules K40 (Panneau gauche), K41 (Panneau droit) l'année ou ils ont bien produit et dans les cellules K43 (panneau gauche), K44 (panneau droit) la plus mauvaise année sur base de la feuille "Comparatif".

Après j'ai l'intention de recréer se petit tableau pour les feuilles des différentes années afin de comparer qu'elle est le mois le plus productif.

Merci d'avance pour votre aide

P.S. : je vous ai joint le fichier ci-dessous

5creation-copie.xlsx (355.54 Ko)

Bonsoir

tu as encore des colonnes fusionnées, style B et C, ce qui n'est pas forcément bon pour un futur TCD.

Cordia5

Oui mais elles n’ont pas d’influence sur le graphique vu qu’elle ne sont pas reprise pour le graphique

Bonjour

Je persiste en te disant que la fusion n'est pas bonne pour une exploitation optimale et sans heurts, mais c'est toi qui voit.

Dans le fichier, un second graphique qui retrace les deux meilleures années (Gauche / Droite).

Une formule Max ainsi qu'une RecherchV sont à ce stade nécessaires.

Attention, pour tests, j'ai supprimé tes formules des années suivantes.

Inspires toi-s'en s'y tu veux et vois ce que tu peux en faire.

4graph-cordia5.xlsx (359.83 Ko)

Bon journée.

Cordia5

Merci Cordia5 de ton aide, je vais suivre tes conseils en supprimant toutes mes fusions de cellule

Je reviendrai sur se poste si j'ai encore une question et/ou problème, j'aime bien le graphique supplémentaire que tu as réaliser pour la comparaison, pour la production minimum je présume que c'est la même chose ?

Je peux jouer avec la formule minimum d'excel ?

Bonsoir

Oui, tu peux faire ce que tu souhaite, si tes données sont exploitables (mise en forme).

13graph-cordia5.xlsx (364.64 Ko)

Bon courage.

Cordia5

bonjour

je fais un passage rapide pour confirmer ce que dit CORDIAS : ne jamais fusionner de cellules dans un tableur

amitiés à tous

Bonsoir

Merci de ton passage JMD, et bon courage à toi Gilou24.

Bonne soirée.

Cordia5

Bonsoir,

Je tiens à vous remerciez pour votre aide et conseil, je suis reparti sur une base sans fusion de cellule mis à part pour les titres d'en-tête pour tout le reste il n'y a plus une seul fusion de cellule, tout fonctionne parfaitement

Problème résolu

Bonne soirée à vous

Bonsoir

Merci du retour

Cordia5

Rechercher des sujets similaires à "probleme creation graphique"