Excel agrandissement cellule au passage de la souris

Merci de ton aide Theze, mais sa ne fonctionne pas

Voici le fichier ci-joint, il m'affiche quand même toute les données encodée càd :

OM G1 2016-12-20255 JOHN SMITH = SEUL CE TEXTE A VOIR DANS LA CELLULE EMBARQUEMENT CRE E2130 8H30 MML PAR AT LJ = VISIBLE UNIQUEMENT DANS L'INFO BULLE

Donc dans l'info bulle je dois voir apparaitre ceci :

OM G1 2016-12-20255 JOHN SMITH EMBARQUEMENT CRE E2130 8H30 MML PAR AT LJ

Dans la cellule seulement ceci :

OM G1 2016-12-20255 JOHN SMITH

Voilà, maintenant si ce n'est pas faisable, aucun soucis je ferai avec moi sa me dérangera pas mais c'est les autres collègues qui risque de revenir sur du papier au lieu de complété le planning sur le PC car on travaille à une distance de 50KM chacun mais sur un serveur de la société.

Bonjour,

En tête de module tu rajoute cette ligne :

Option Compare Text

afin de ne pas tenir compte de la casse

Theze je te dis un grand merci sa fonctionne maintenant j'ai plus qu'à copier/coller et modifié le numéro des cellules pour que se soie pris en compte partout

Je pensais y arrivé en regardant tes fonctions des mises en forme conditionnel, mais je n'y arrive pas

En gros si je n'introduit pas dans la cellule E13 "PAS D'AT 06H-14H" ou "PAS D'AT 14h - 22h" ou ""PAS D'AT 22h-06" il ne se passe rien il faut que se soie impérativement inscrit dans la cellule E13.

Ce que je voudrai c'est si je l'inscrit n'importe dans n'importe quelle cellule de la colonne E suivant ce que j'inscrit il applique la mises en forme prévue.

Ici dans le tableau par exemple j'inscris en E4 "PAS D'AT 06h - 14h" il ne se passe rien du tout

Une idée de comment on pourrai réorganiser tout sa ?

Re-salut,

Voilà j'ai à nouveau un problème, j'ai regarder pour mettre mon planning d'une autre façon (juste du copier/coller en soie) mais le codage semble fonctionner une fois sur deux.

Sur le fichier joint on peut constaté 2x le même texte sauf qu'il semblerai que le fichier ne prend plus la programmation réalisée

L'affichage souhaiter depuis le début qui est en B5 c'est parfait avec l'info bulle ect... c'était ce que je voulais réaliser à la base.

MAIS si on regarde en B9 même texte, même codage, plus rien ne fonctionne :'(

Si vous pouvez m'aidé pour finalisé le projet afin de le mettre en application le plus tôt possible au boulot se serait génial.

Merci d'avance

J'ai trouvé le problème enfin je pense, donc Theze tu m'as inscris ce code dans ce que tu m'as donné :

With Target

Pos = InStr(.Value, "Embarquement")

Je pensais qu'en faisant un copier/coller de Pos = InStr(.Value, "Embarquement") et en y ajoutant une ligne supplémentaire Pos = InStr(.Value, "Debarquement") ect.... sa aurait fonctionner, mais il semblerait qu'il ne prenne en charge que la dernière ligne

Donc actuellement j'essaie d'introduire les lignes suivantes :

• Embarquement OK c'est en ordre
  • Debarquement
  • Assistance
  • Aide

J'ai donc voulu inscrire plusieurs lignes comme ceci :

Pos = InStr(.Value, "Embarquement")
Pos = InStr(.Value, "Debarquement")
Pos = InStr(.Value, "Assistance")
Pos = InStr(.Value, "Aide")

Mais seul la dernière ligne est prise en compte :'( , j'ai ensuite essayez de faire ça l'un derrière l'autre càd comme ceci :

Pos = InStr(.Value, "Embarquement", "Debarquement", "Assistance", "Aide")

Mais là sa plante donc pas d'autre solution que de reprendre contacte avec vous

Merci d'avance

Bonjour,

Avec un tableau pour la recherche des mots, s'arrête au premier trouvé si tant est qu'il y en est un :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Tbl
    Dim TblMots
    Dim I As Integer
    Dim Texte As String
    Dim Pos As Integer

'seulement dans la zone de B4 à E27
    If Intersect(Target, Range("B4:E37")) Is Nothing Then Exit Sub

'utilise un tableau pour la recherche des différents mots
    TblMots = Array("Embarquement", "Debarquement", "Aide", "Assistance")

With Target

For I = 0 To UBound(TblMots)

Pos = InStr(.Value, TblMots(I))
            If Pos <> 0 Then Exit For

Next I

'comme le tableau est coloré une ligne non l'autre
        'par une MFC (interne au tableau) colore la fonte en
        'concéquence (lignes pair en bleu)si ça change (impair) alors mettre ".Row Mod 2 = 1"
        If Pos <> 0 Then .Characters(Pos, Len(.Value) - Pos + 1).Font.ColorIndex = IIf(.Row Mod 2 = 0, 20, 2)

'si une suppression de plus de deux cellule, fin !
        If .Count > 1 Then Exit Sub

'si la cellule est vide, suppression du commentaire et fin !
        If .Value = "" And Not .Comment Is Nothing Then .Comment.Delete: Exit Sub

'splite les valeurs de la cellule sur les lettre OM
        Tbl = Split(.Value, "OM")

'si pas de lettres OM trouvées, message et fin !
        If UBound(Tbl) = 0 Then

MsgBox "Le texte de la cellule doit commencer par les lettres OM !"
            Exit Sub

End If

'formate avec des retours à la ligne
        For I = 1 To UBound(Tbl): Texte = Texte & "OM" & Tbl(I) & vbCrLf: Next I

If Texte = "" Then Exit Sub

'si le commentaire n'existe pas, le crée
        If .Comment Is Nothing Then .AddComment

'suppression du dernier retour à la ligne inutile
        Texte = Left(Texte, Len(Texte) - Len(vbCrLf))

'inscrit dans le commentaire
        .NoteText Texte

'formate le commentaire
        With .Comment.Shape.TextFrame

.Characters.Font.Bold = True
            .Characters.Font.Size = 13
            .AutoSize = True

End With

End With

End Sub

Re,

Concernant ceci :

Je pensais y arrivé en regardant tes fonctions des mises en forme conditionnel, mais je n'y arrive pas

En gros si je n'introduit pas dans la cellule E13 "PAS D'AT 06H-14H" ou "PAS D'AT 14h - 22h" ou ""PAS D'AT 22h-06" il ne se passe rien il faut que se soie impérativement inscrit dans la cellule E13.

Ce que je voudrai c'est si je l'inscrit n'importe dans n'importe quelle cellule de la colonne E suivant ce que j'inscrit il applique la mises en forme prévue.

Ici dans le tableau par exemple j'inscris en E4 "PAS D'AT 06h - 14h" il ne se passe rien du tout

Une idée de comment on pourrai réorganiser tout sa ?

La MFC concerne des plages de cellules bien particulières (6h à 14h, 14h à 22h et 22h à 6h) si tu entre des valeurs différentes dans les cellules de la colonne D, il va y avoir conflit !

Ok merci de tes réponses, surtout pour le codage un tout grand merci encore une fois

Le fichier est pour moi "prêt" Je vais le proposer en planning comme sur lequel j'avais mis à dispo en 1er et je vais mettre l'autre planning avec les heures de prestation en matin, midi, soir.

Pour les MFC je stipulerai donc qu'il faut encoder sa dans la cellule 13 ou bien je la modifierai pour la toute première cellule.

En tout cas encore merci pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "agrandissement passage souris"