Pour formule

Bonjour,

Voilà je suis occupé de me créer un tableau me permettant de connaitre ma situation de travail en temps réel et de pouvoir comparer les résultats en fin d'année de la personne qui se charge de faire nos horaires !

En gros ici j'ai bien avancé mais je bloque sur une chose c'est le calcule par mois de mes heures de nuits !

Je veux faire correspondre le numéro du service avec une addition de soit +2h soit +8h

Par exemple :

Pour le matin avec un service 77 ou 74 j'ai 2h de nuit

Pour la nuit avec un service 73 ou 76 j'ai 8h de nuit

En fait la formule que je tape est celle-ci :

=NB(SI(B2:AF2;"77");B2:AF2;2)

Mais quelques choses ne va pas il suit pas càd qu'il me décompte 2h quand j'ai fait le matin donc pour 4 matins il me met que j'ai fait 6h de nuit au lieu 8h...

Ensuite quand je veux continuer ma formule sur mes différents services sa va pas non plus, voici la formule que j'ai taper :

=NB(SI(B2:AF2;"77");B2:AF2;2)+NB(SI(B2:AF2;"73");B2:AF2;8)

Donc dans mon tableau j'inscris juste un service 77 j'obtiens 6h de nuit et quand j'inscris un autre chiffre il additionne encore et toujours c'est comme si il prenait pas en compte ma formule et qu'il ce dérègle complètement

Je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux expliqué et faire mais je fais du mieux pour vous expliquez

En gros j'ai une ligne horizontale avec les jours de la semaine et une ligne verticale avec les mois, par exemple pour janvier j'ai fait 3 services 77 ou 74 qui équivaut à 2h de nuit et 7 services 73 ou 76 qui équivaut à 8h de nuit donc dans une colonne total je devrais obtenir 62h dans la colonne total

Voilà ce que je veux faire mais mes formules n'ont pas l'air super cohérente donc je me tourne vers ce forum

Merci à vous de votre aide

Bon dimanche

Bonjour,

Problème dans tes fonctions SI:

Les retours vrai ou faux doivent être entre guillemets uniquement s'il s'agit de texte

Cdlt

Renyeu

Bonjour

si cela peut t'aider

7gilou24.xls (15.50 Ko)

cordialement

tulipe_4 a écrit :

Bonjour

si cela peut t'aider

cordialement

Merci mais je ne comprend pas j'ai taper la même chose que toi et sa ne fonctionne pas je ne comprend pas pourquoi car à par quelques changement effectuer dans les dispositions y a rien qui change

Enfin bon voici comment se présente mon tableau :

Bonjour

En AA18

=(SOMMEPROD((NB.SI($B$2:$AF$2;{74;77}))*2)+(NB.SI($B$2:$AF$2;{73;76}))*8)

Cordialement

Amadéus a écrit :

Bonjour

En AA18

=(SOMMEPROD((NB.SI($B$2:$AF$2;{74;77}))*2)+(NB.SI($B$2:$AF$2;{73;76}))*8)

Cordialement

Génial sa fonctionne presque parfaitement il y a juste avec le 76 c'est pas pris en compte une raison particulière ???

re

donc voila

4gilou24.xls (15.50 Ko)

cordialement

re

ou alors

=SOMME(NB(SI(B2:AF2={77;74};B2:AF2;""))*2;NB(SI(B2:AF2={73;76};B2:AF2;""))*8)

a valider en faisant Ctrl Maj Entrée les 3 touches en meme temps

cordialement

pour le 76

Pour le matin avec un service 77 ou 74 j'ai 2h de nuit

Pour la nuit avec un service 73 ou 76 j'ai 8h de nuit

y'en a pas dans la ligne

Bon voilà mon problème semble être résolu j'ai mis cette formule :

=(SOMMEPROD((NB.SI($B$2:$AF$2;{74;77}))*2))+(SOMMEPROD((NB.SI($B$2:$AF$2;{73;76}))*8))

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "formule"