F

Jeune membre

Inscrit le :21/08/2013
Dernière activité :30/08/2023 à 10:34
Version d'Excel :2016 FR
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fredjo

DateForumSujetExtrait du message
25/08/2023 à 17:51Excel - VBA Dépassement capacité lors de l'utilisation d'un mod 97Dans le fichier que je suis en train de créer, je dois construire une communication structurée (en colonne O ci-dessous) qui est construite comme ceci : C'est la concaténation de la colonne H & "3" & la colonne D et les deux derniers digits sont la vérification qui est calculée à l'aide d'un Modulo...
23/08/2023 à 15:08Excel - VBAVBA sommer certaines lignes d'un tableauDans le tableau ci-joint, je voudrais (en VBA) grouper (et sommer) les montants repris en colonnes Q & R lorsque la colonne G est égale à 400000 pour une même écriture comptable qui est numérotée grâce à la colonne D. Effectivement dans mon résultat final il ne peut y avoir qu'une ligne avec la colo...
14/06/2023 à 13:31Excel - VBATransposer ligne en colonnes.. oui je sais c'est facileJe vous présente un cas d'école J'ai un fichier "clients" de quelques milliers de lignes. Comme vous le voyez dans la copie d'écran ci-dessous, un même client peut apparaitre sur plusieurs lignes (c'est malheureusement lié à mon export, impossible d'exporter mes données autrement). Je voudrais pouvo...
07/11/2022 à 15:31Excel - VBASTXT ne fonctionne pasJe suis un peu gêné j'avoue de poster cette question ici mais je ne trouve pas Je voudrais transformer les heures/min de mon fichier en heures/décimales. Je pensais avoir très facile à faire ça, mais je me heurte à un soucis de format de cellule je crois.. la simple formule ci-dessous me retourne un...
18/10/2021 à 10:17OfficeTransfert d'email selon une liste via VBAJe fais appel à votre science. J'utilise une adresse mail générale genre info@ (notez que nous sommes en Outlook365). Certains mails arrivant dans cette boite doivent être forwardés directement aux bonnes personnes de mon organisation.. ce qui est fait manuellement pour le moment.. et évidemment est...
24/06/2021 à 12:02Excel - VBATransformer une cellule de nombre en cellule de texte avec format imposéJe reviens avec un problématique que je n'arrive pas à résoudre facilement.. j'ai un peu chercher sur le web et ici (évidemment) mais rien ne m'aide vraiment.. J'ai un excel avec une colonne qui reprend des nombres avec des décimales qui, pour corser le tout, ne sont pas constantes, parfois 3 chiffr...
07/12/2020 à 15:12Excel - VBA Transformer en VBA une cellule pour qu'elle fasse d'office deux digitsLa question est dans le titre mais je vais tenter d'expliquer J'ai une colonne qui reprend des dates (des numéros de jours).. 9 10 8 12 13 ... Je dois exporter cette colonne dans un fichier .txt et le format doit obligatoirement faire 2 positions pour rentrer dans mon programme. La colonne devrait d...
28/10/2020 à 15:00Excel - VBA VBA | chercher et remplacer des donnéesJ'ai un chouette petit projet qui ne devrait pas poser problèmes aux experts ici .. mais je me casse un peu la tête donc je voudrais faire appel à vous. Je joins en annexe un fichier d'exemple pour aider à comprendre (et à m'expliquer). 1) je dois remplacer les données de la colonne J de ma feuille...
21/08/2013 à 17:02Excel - VBAFormules dans un tableau croiséMa première question sur ce forum concerne les tableaux croisés dynamiques et plus particulièrement les formules que l'on peut y insérer. Je m'explique : Dans mon TCD ci-dessous, je voudrais ajouter une formule qui calculerait la somme des colonnes D et E, pour y ajouter la somme des codes (colonnes...
21/08/2013 à 16:52PrésentationsFredTout nouveau sur ce forum, j'ai besoin de petits trucs assez souvent en Excel et VBA .. ce forum à l'air bien sympa !! (Je dois dire aussi que le style du BB est très chouette !). Que dire ? je viens de Belgique (pas taper ), dans le cadre de mon travail je dois de temps à autre fournir des fichiers...