Formules dans un tableau croisé

Hello tout le monde,

Ma première question sur ce forum concerne les tableaux croisés dynamiques et plus particulièrement les formules que l'on peut y insérer.

Je m'explique :

Dans mon TCD ci-dessous, je voudrais ajouter une formule qui calculerait la somme des colonnes D et E, pour y ajouter la somme des codes (colonnes F à J pour le moment) pour en faire une opération (voir la formule de K7).

Je peux me tirer d'affaire avec une macro qui recopierait simplement la formule dans la colonne K.. mais je préfèrerais utiliser une formule du TCD car je vais avoir de nouveaux codes par la suite.. et puis une formule dans le TCD serait aussi plus "propre" pour le end user..

zps56ad77b3

Quoi que je fasse je ne parviens à rien..

Enfin si ! j'obtiens une erreur lorsque j'essaie des combinaisons..

Pouvez-vous m'aider ou bien on est a une limite d'Excel ?? Ca m'étonnerait quand-même.

ps: je peux éventuellement fournir le fichier excel mais je dois d'abord le nettoyer des données confidentielles

bonjour,

il est possible de définir des nouveaux champs calculés dans une table pivot (TCD).

pour une version UK

sélectionner la table pivot, dans le menu options (à coté de design dans le barre de menu), choisir formulas, definir un nouveau champ (nom + formule associée) puis utiliseer ce champs comme n'importe quel autre dans le TCD.

Bonjour,

Merci, mais ça, je sais. C'est justement en utilisant une combinaison dans ces formules que j'obtiens l'erreur ci-dessus !

J'essaie d'utiliser ces formules dans le TCD pour sommer mes différentes colonnes.. venant d'une part de lignes et des colonnes.. (pas simple à expliquer ).

Rechercher des sujets similaires à "formules tableau croise"