| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/08/2023 à 16:43 | Fredjo | Dépassement capacité lors de l'utilisation d'un mod 97 | Merci pour l'aide. Comme visiblement le Mod ne fonctionnait pas dans tous les cas, j'ai fait la même chose en plusieurs opérations et cela fonctionne bien. MERCI Fred... |
| 29/08/2023 à 15:04 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Je me permets de vous soliciter à nouveau. Votre code fonctionne à merveille il somme bien mes lignes (et delete les lignes inutiles). C'est parfait ! Par contre j'ai maintenant le même genre de problématique mais je n'arrive pas à répliquer ce que vous aviez fait. Voici un extrait dans un screensho... |
| 26/08/2023 à 12:10 | Fredjo | Dépassement capacité lors de l'utilisation d'un mod 97 | Bonjour BrunoM45 et Flo Bru Oui c'était ma prochaine étape (la déclaration).. mais j'avais lu comme Flo Bru qu'il était impossible d'utiliser MOD avec des grands nombres.. Et donc nous avons la même conclusion, qu'il vaut mieux passer par un calcul dans passer par MOD. Pour mon code incompréhensible... |
| 25/08/2023 à 17:51 | Fredjo | Dépassement capacité lors de l'utilisation d'un mod 97 | Dans le fichier que je suis en train de créer, je dois construire une communication structurée (en colonne O ci-dessous) qui est construite comme ceci : C'est la concaténation de la colonne H & "3" & la colonne D et les deux derniers digits sont la vérification qui est calculée à l'aide d'un Modulo... |
| 25/08/2023 à 17:32 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Yes ce que que je vais faire. GRAND MERCI... |
| 25/08/2023 à 12:50 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | @bart, je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans certain cas de votre exemple le formatage de certaines cellules est perdu (voir ci-dessous) l'écran. Vous avez une idée ? J'ai exécuté le script pas à pas mais je ne comprends pas pourquoi sur certaines cellules cela ne fonctionne pas : GRAND merci d... |
| 25/08/2023 à 12:40 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Merci Jean-Eric ! Super en Power Query ! mais la dame qui doit utiliser le fichier n'est peut-être pas assez habile par rapport à ce qu'elle fait d'habitude --> je lui avait créé un bouton avec la macro derrière, elle n'avait qu'à cliquer A savoir aussi que ceci n'est qu'une petite partie la macr... |
| 24/08/2023 à 22:02 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Merci pour les précisions Bart ! Il est trop tard pour tester encore aujourd'hui. Je vous fais un retour demain dès que possible. Bonne soirée ... |
| 24/08/2023 à 12:51 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Enfin, je vois que vous sauvegardez en .xlsb, pourquoi... |
| 24/08/2023 à 12:49 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Dict ? Dictionnaire ? je ne connais pas du tout cette commande ! ça doit être ce qui me manquait car effectivement le résultat à l'air top ! Merci déjà BsAlv !! vous pouvez m'en dire un peu plus concernant cette commande ? Je teste et je vous reviens avec le résultat ... |
| 24/08/2023 à 11:24 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Est-ce que quelqu'un aurait une ébauche d'idée ? Je ne demande pas spécialement la réponse "tout faite" (quoique j'avoue que là ça m'aiderait ) mais je suis toujours en train d'apprendre le code, j'avance pas à pas, au fur et à mesure des recherches.. et de mes échecs.. mais là contrairement l'habit... |
| 23/08/2023 à 15:57 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Hello! Jean-Eric, Je l'ai joint regarde ... |
| 23/08/2023 à 15:08 | Fredjo | VBA sommer certaines lignes d'un tableau | Dans le tableau ci-joint, je voudrais (en VBA) grouper (et sommer) les montants repris en colonnes Q & R lorsque la colonne G est égale à 400000 pour une même écriture comptable qui est numérotée grâce à la colonne D. Effectivement dans mon résultat final il ne peut y avoir qu'une ligne avec la colo... |
| 14/06/2023 à 23:37 | Fredjo | Transposer ligne en colonnes.. oui je sais c'est facile | Grand merci à tous encore une fois, je n'ai pas eu (pris) le temps de tester vos solutions encore, j'ai prévu cela demain!... |
| 14/06/2023 à 15:22 | Fredjo | Transposer ligne en colonnes.. oui je sais c'est facile | Merci à tous les trois !... |
| 14/06/2023 à 15:20 | Fredjo | Transposer ligne en colonnes.. oui je sais c'est facile | Hey mais c'est génial !! Merci à tous les deux ! Je vois qu'avec une "simple" formule Excel je n'y serais pas parvenu.. Je teste et je vous reviens ... |
| 14/06/2023 à 13:31 | Fredjo | Transposer ligne en colonnes.. oui je sais c'est facile | Je vous présente un cas d'école J'ai un fichier "clients" de quelques milliers de lignes. Comme vous le voyez dans la copie d'écran ci-dessous, un même client peut apparaitre sur plusieurs lignes (c'est malheureusement lié à mon export, impossible d'exporter mes données autrement). Je voudrais pouvo... |
| 07/11/2022 à 15:49 | Fredjo | STXT ne fonctionne pas | Je savais que c'était "bête"...... Merci à tous les deux pour votre temps. Fred... |
| 07/11/2022 à 15:31 | Fredjo | STXT ne fonctionne pas | Je suis un peu gêné j'avoue de poster cette question ici mais je ne trouve pas Je voudrais transformer les heures/min de mon fichier en heures/décimales. Je pensais avoir très facile à faire ça, mais je me heurte à un soucis de format de cellule je crois.. la simple formule ci-dessous me retourne un... |
| 18/10/2021 à 15:29 | Fredjo | Transfert d'email selon une liste via VBA | J'aime bien avoir le contrôle.. et ici j'avais déjà exploré pas mal de pistes avant de poser la question Je déteste la tendance actuelle où tout le monde pose des questions sans chercher avant, et que tout doit aller très vite.. tout le temps Ici je pense que ma solution passe par VBA ou alors un sc... |
| 18/10/2021 à 15:12 | Fredjo | Transfert d'email selon une liste via VBA | J'ai dévoté ;-) Je parlais quand-même de macro dans mon message, j'ai juste adapté le titre ;-)... |
| 18/10/2021 à 10:40 | Fredjo | Transfert d'email selon une liste via VBA | Je connais évidemment les règles de Outlook, mais : 1) il y a une limite au nombre de règles possibles 2) j'ai une base de données de plus ou moins 3500 références 3) les personnes à qui forwarder les mails changent de temps à autre, je dois donc pouvoir juste changer la base de données sans devoir... |
| 18/10/2021 à 10:17 | Fredjo | Transfert d'email selon une liste via VBA | Je fais appel à votre science. J'utilise une adresse mail générale genre info@ (notez que nous sommes en Outlook365). Certains mails arrivant dans cette boite doivent être forwardés directement aux bonnes personnes de mon organisation.. ce qui est fait manuellement pour le moment.. et évidemment est... |
| 24/06/2021 à 15:21 | Fredjo | Transformer une cellule de nombre en cellule de texte avec format imposé | Effectivement je me trompe totalement dans l’exemple sorry 😞 Est-ce que vous auriez l’équivalent à faire passer en VBA ... |
| 24/06/2021 à 12:02 | Fredjo | Transformer une cellule de nombre en cellule de texte avec format imposé | Je reviens avec un problématique que je n'arrive pas à résoudre facilement.. j'ai un peu chercher sur le web et ici (évidemment) mais rien ne m'aide vraiment.. J'ai un excel avec une colonne qui reprend des nombres avec des décimales qui, pour corser le tout, ne sont pas constantes, parfois 3 chiffr... |
| 22/12/2020 à 14:42 | Fredjo | Transformer en VBA une cellule pour qu'elle fasse d'office deux digits | @evan38 : grand merci pour votre aide, cela marche super bien ! je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus "pro" mais pour moi l'important dans l'immédiat est que cela fonctionne ;-) (ne pas prendre mal le plus "pro", vous voyez ce que je veux dire ;-) ) @78chris : oui je sais que ce n'... |
| 07/12/2020 à 16:14 | Fredjo | Transformer en VBA une cellule pour qu'elle fasse d'office deux digits | C'est gentil merci Evan38 j'essaie de comprendre votre code ... |
| 07/12/2020 à 15:47 | Fredjo | Transformer en VBA une cellule pour qu'elle fasse d'office deux digits | Voici en annexe le fichier Chris. C'est bien entendu la colonne G que je voudrais transformer. La macro en cours est aussi dedans. Je cherche aussi comment faire l'export de tout ceci dans un .txt .. je pense que je dois utiliser PRINT ... |
| 07/12/2020 à 15:23 | Fredjo | Transformer en VBA une cellule pour qu'elle fasse d'office deux digits | Merci 78Chris ! Vous allez voir mon niveau avec ma réponse mais j'ai tenté ceci et .. cela ne fonctionne pas Columns("G") = Format(Columns("G"), "dd")... |
| 07/12/2020 à 15:12 | Fredjo | Transformer en VBA une cellule pour qu'elle fasse d'office deux digits | La question est dans le titre mais je vais tenter d'expliquer J'ai une colonne qui reprend des dates (des numéros de jours).. 9 10 8 12 13 ... Je dois exporter cette colonne dans un fichier .txt et le format doit obligatoirement faire 2 positions pour rentrer dans mon programme. La colonne devrait d... |
| 28/10/2020 à 16:26 | Fredjo | VBA | chercher et remplacer des données | C'est génial ! et en sus je comprends ce que je fais, ce qui est encore mieux. Merci ThauThème !!!!!... |
| 28/10/2020 à 16:16 | Fredjo | VBA | chercher et remplacer des données | Bonjour ThauThème (et déjà merci!), Je pense que tu as vraiment bien compris.. et à lire le code c'est compréhensible.. Je teste et je reviens vers vous (toi). Fred... |
| 28/10/2020 à 15:00 | Fredjo | VBA | chercher et remplacer des données | J'ai un chouette petit projet qui ne devrait pas poser problèmes aux experts ici .. mais je me casse un peu la tête donc je voudrais faire appel à vous. Je joins en annexe un fichier d'exemple pour aider à comprendre (et à m'expliquer). 1) je dois remplacer les données de la colonne J de ma feuille... |
| 21/08/2013 à 20:47 | Fredjo | Formules dans un tableau croisé | Merci, mais ça, je sais. C'est justement en utilisant une combinaison dans ces formules que j'obtiens l'erreur ci-dessus ! J'essaie d'utiliser ces formules dans le TCD pour sommer mes différentes colonnes.. venant d'une part de lignes et des colonnes.. (pas simple à expliquer )... |
| 21/08/2013 à 17:02 | Fredjo | Formules dans un tableau croisé | Ma première question sur ce forum concerne les tableaux croisés dynamiques et plus particulièrement les formules que l'on peut y insérer. Je m'explique : Dans mon TCD ci-dessous, je voudrais ajouter une formule qui calculerait la somme des colonnes D et E, pour y ajouter la somme des codes (colonnes... |
| 21/08/2013 à 16:52 | Fredjo | Fred | Tout nouveau sur ce forum, j'ai besoin de petits trucs assez souvent en Excel et VBA .. ce forum à l'air bien sympa !! (Je dois dire aussi que le style du BB est très chouette !). Que dire ? je viens de Belgique (pas taper ), dans le cadre de mon travail je dois de temps à autre fournir des fichiers... |