Transfert d'email selon une liste via VBA

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre science.

J'utilise une adresse mail générale genre info@ (notez que nous sommes en Outlook365). Certains mails arrivant dans cette boite doivent être forwardés directement aux bonnes personnes de mon organisation.. ce qui est fait manuellement pour le moment.. et évidemment est très lourd

J'imagine qu'il doit y avoir un moyen de forwarder les courriels directement à la bonne personne en utilisant l'objet, qui reprend toujours un numéro de référence. Référence qui me permettrait de forwarder à la bonne personne en fonction d'une base de données que je rendrais accessible par Outlook.

Exemple d'objet du mail : "795 - dossier xxxx" (le mail a toujours un objet standard)

Quand la macro voit le numéro 795, elle sait qu'elle doit envoyer le courriel à la personne désignée (j'imagine que la macro pourrait lire un fichier avec une correspondance entre une liste de dossiers et une adresse mail).

Est-ce que ma demande est claire ?

Merci d'avance pour vos retours,

Fred

Bonjour,

Outlook est prévu pour faire cela de base. Il suffit de créer les règles appropriées.

Bonjour Noel ,

Je connais évidemment les règles de Outlook, mais :

1) il y a une limite au nombre de règles possibles

2) j'ai une base de données de plus ou moins 3500 références

3) les personnes à qui forwarder les mails changent de temps à autre, je dois donc pouvoir juste changer la base de données sans devoir changer une règle ou un code VBA

Je dois donc faire ceci en VBA.. (je vais modifier mon post de départ)

Ah ouais, tu en es carrément à voter négativement pour une réponse qui pouvait répondre à ta demande initiale (moins précise qu'après ton édit) ?

J'ai dévoté ;-)

Je parlais quand-même de macro dans mon message, j'ai juste adapté le titre ;-)

Non mais pas de souci, tu fais comme tu le sens ;)

Tu serais surpris de savoir toutes les choses déjà prévues dans Office que les gens souhaitent voir programmées à nouveau en VBA ;)

On ne peut pas savoir ce que tu connais ou non. J'évoquais juste une piste. Mais c'est vrai que ce n'est pas adapté à une quantité industrielle de références, ce qui est ton cas.

J'aime bien avoir le contrôle.. et ici j'avais déjà exploré pas mal de pistes avant de poser la question

Je déteste la tendance actuelle où tout le monde pose des questions sans chercher avant, et que tout doit aller très vite.. tout le temps

Ici je pense que ma solution passe par VBA ou alors un script .js mais c'est encore plus compliqué (pour moi).

Rechercher des sujets similaires à "transfert email liste via vba"