t

Jeune membre

Dernière activité :08/11/2017 à 08:42
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par trachemys63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/11/2017 à 08:41trachemys63Problème tri et mise en page...
07/11/2017 à 11:26trachemys63Problème tri et mise en pageJe n'oserais pas... j'ai un doute sur le fait que le probleme soit résolu car j'ai limpression que bien souvent le numero de page saute et que quand je le remet, cela me modifie la mise en page (normal finalement parce que j'ai une mise en page différente sur chaque onglet, et je lui demande ensuite...
07/11/2017 à 10:43trachemys63Problème tri et mise en pageBah heureusement que tu as été la pour me repêcher à chaque noyade!!...
07/11/2017 à 10:11trachemys63Problème tri et mise en pageAlors, j'ai reussi en allant dans mon dossier, affichage, masquer les extensions des fichiers connues. ensuite pour les pages, va savoir pourquoi... j'ai selectionné mes deux onglets, imprimer, mise en page, numero de page et ca a marché! en fait, peu importe l'extension, je ne voulais pas qu'elle s...
07/11/2017 à 09:53trachemys63Problème tri et mise en pageVoila les derniers soucis que j'ai absolument besoin de régler : le .XLSM à supprimer dans le nom du fichier les numeros de page mais je pense qu'il faut juste mettre 1; 2; et pas 1/8 2/8.... peux tu m'aider...
06/11/2017 à 16:14trachemys63Problème tri et mise en pageMerci pour tout! Je viens de me rendre compte que cela ne s'imprime pas...
06/11/2017 à 16:01trachemys63Problème tri et mise en pageAprès avoir utilisé le modèle V4, je me rends compte qu'au final, en voulant trop automatiser, on a compliqué les choses. je pense que la V3 est plus simple. j'ai rencontré des difficultés : la mise en page sans la fusion n'est pas correcte, et je ne sais pourquoi, cela me décale le tout vers la gau...
06/11/2017 à 08:59trachemys63Problème tri et mise en pageJ'ai répondu aux commentaires dans la feuille correspondante...
02/11/2017 à 16:37trachemys63Problème tri et mise en pageRe, le compte rendu est terminé, 45min, c'est juste extra le temps que j'ai pu gagner!!! voici les étapes effectuées : j'ai commencé par mettre mes présents et avancements onglet 1 j'ai modifié mes commentaires (texte gras) dans le compte rendu précédent, idem dans le compte rendu du jour (de la sem...
02/11/2017 à 14:23trachemys63Problème tri et mise en pageJe rentre de réunion de chantier, je te joins mon compte rendu dès qu'il est fait...
02/11/2017 à 08:14trachemys63Problème tri et mise en pageTout a fait je suis daccord. il n'est jamais simple d'expliquer quelque chose que l'on trouve naturel. pour moi c'est une évidence que les entrperises doivent etre rangées par lots croissant... mais en effet quand on est pas du milieu c'est beaucoup moins naturel.....
01/11/2017 à 13:10trachemys63Problème tri et mise en pagePremier critère effectivement ancien et nouveaux commentaires. Ceux à l'ordre du jour sont en bas. Dans la catégorie ancien commentaires, c'est d'abord trie par entreprise puis par date. Exemple 1- maçon du mois dernier 2- maçon dil y a 3 semaine 3- dil y a 2 semaines etc.... 4- etancheur du mois de...
01/11/2017 à 11:26trachemys63Problème tri et mise en pageLe v3 peut largement servir oui ! Le tri des commentaires par entreprises ce serait top top...
01/11/2017 à 10:22trachemys63Problème tri et mise en pageAhhhhhh bah non les libellés ne changeront pas. Mais tu vois je pense qu'il faut juste garder tous les groupes sauf "suite" parce que ça va poser problème dans le tri. Ensuite on peut envisager de l'insérer pendant la mise en page avant impression et basta. Penses tu que le tri puisse se faire grâce...
01/11/2017 à 08:22trachemys63Problème tri et mise en pageAujourd'hui oui. Mais demain ? Elle risque d'en faire plus ou moins. Du coup ta limite ne sera plus la ligne 100 mais 78 par exemple...
31/10/2017 à 11:55trachemys63Problème tri et mise en pageOui je crois avoir compris mais ce que j'ai du mal a saisir c'est si ces données peuvent etre mobiles...
31/10/2017 à 10:21trachemys63Problème tri et mise en pageJe ne suis pas sure d'voir compris alors je vais essayer. IMPERATIVEMENT L 1,2,3 : MAITRE D'OUVRAGE N°de CR Date Observations Entreprises concernées texte dans les lignes, nombre indéfini. SYSTEMATIQUEMENT APRES saut de ligne saut de ligne Points des anciens comptes-rendus N°de CR Date Observations...
31/10/2017 à 09:42trachemys63Problème tri et mise en pageOk je comprends bien mais dans ta V3, les commentaires sont sur plusieurs pages. il me faut le rappel "suite des anciens points..." et l'entete du tableau... du coup je ne sais pas comment te donner une fin. De plus, quand il y a 50commentaires, la fin sera différente de quand il y en a 20 non...
31/10/2017 à 08:40trachemys63Problème tri et mise en pageAlors, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais en fait, les entreprises sont deja triées par n°. sur la premiere feuille, tu as lot n°1 : terrassement. j'ai séparé ces colonnes de facon a avoir le chiffre seul. alors on pourrait très bien dire si la case du compte rendu "entreprise concernée" est...
30/10/2017 à 21:50trachemys63Problème tri et mise en pageAlors autant les formules classiques je gère à peu près autant la macro.... J'ai essayé mais sans succès..... Le soucis étant que a chaque compte rendu, celui de chaque chantier, à la place de maçon on met entreprise x ou entreprise y. Du coup si on automatise, j'ai peur que cette variante pose prob...
30/10/2017 à 21:09trachemys63Problème tri et mise en pageOui ce qui est important c'est les lignes 1 2 3, 18 19 20 21 22 mais qui peuvent bouger en fonction du paragraphe précédent, 60 61 62 impérativement en début de page pour rappel puis les 99 100 101 102 qui peuvent bouger etc.....
30/10/2017 à 20:36trachemys63Problème tri et mise en pageJe pense qu'on peut encore simplifier en supprimant la colonne B C et E. J'ai vu que tu avais pu modifier mon tri magique mais je ne vois pas la liste. J'ai regardé de mon téléphone... Après pour tes questions, les seules obligations que j'ai c'est d'avoir l'entête du tableau des anciens points, pui...
30/10/2017 à 18:03trachemys63Problème tri et mise en pageBonsoir et merci de ta réponse effectivement je pense qu'on a réglé le problème majeur sans quoi on n'aurait pas arrêté de tourner en rond !!! En ce qui concerne mon avalanche de questions oui effectivement je me suis emballé... Mais j'ai demandé à Google avant de poser les questions mais il n'a pas...
30/10/2017 à 16:45trachemys63Problème tri et mise en pageHouraaaaaaaaaaaaaaaa j'ai fait un peu le forcing aupres de mon patron, on a pu passer sur deux onglets. donc les colonnes K L et M ne posent plus de soucis, elles sont sur l'onglet "présences" et le compte rendu a proprement parler est sur 4 colonnes: N°; Date; Observation et Entreprises concernées...
30/10/2017 à 13:18trachemys63Problème tri et mise en pageC'est justement ce que je te disais. Les k l et m servent dans un premier temps à convoquer s'absenter etc.... Ensuite plus bas tu as des pages avec marqué point de l'ancien compte rendu. Et encore plus bas point du jour. Je coupe les points du jour, je les mets dans point des anciens compte rendu,...
30/10/2017 à 09:00trachemys63Problème tri et mise en pageJ'ai pris le temps d'anonymiser le compte rendu qu'il soit exploitable. donc pour faire simple : 1- trouver une solution pour trier les entreprises (colonnes k, l ,m) soit en trouvant le moyen de ne faire qu'une colonne (soucis de mise en page) soit en reussissant à supprimer le message d'erreur 2-...
29/10/2017 à 16:50trachemys63Problème tri et mise en pagePas de soucis mais lundi car je ne l'ai pas la et en privé car certaines données sont confidentielles......
29/10/2017 à 16:00trachemys63Problème tri et mise en pageCa dans l'idée se serait top parce que je saurais m'en servir mais ça sera inévitablement refusé par mon boss qui va trouver ça trop compliqué... Donc... L'idéal serait de pouvoir faire comme word et fusionner QUE certaines lignes sans que toutes les colonnes soient impactées. Je travaillais avant s...
29/10/2017 à 15:39trachemys63Problème tri et mise en pageJe ne peux pas supprimer la fusion par la seconde et 3e page ont 3 choix possibles et ce sont à cause d'elles que les lignes en dessous, c'est fusionné. Pourrais tu, s'il te plaît, ouvrir le fichier que j'ai joint pour comprendre le soucis ? Il y a peut être en effet une solution bête à cela... Merc...
28/10/2017 à 14:38trachemys63Problème tri et mise en pageBonjour. C'est que je souhaite utiliser mais sur mon fichier cela ne fonctionne pas' je pense que c'est à cause des nombreuses cases fusionnées.....
27/10/2017 à 15:49trachemys63Problème tri et mise en pageJ'aimerai pouvoir trouver une solution pour trier mes données. ma colonne entrperise est composée de 3 sous colonnes pour un tableau plus haut. j'ai donc fusionné pour n'en faire qu'une. le soucis, c'est que quand je rédige mon compte rendu, je les met dans l'orde de la réunion, ce n'est pas toujour...
26/12/2016 à 15:56trachemys63Supprimer les vides + autresUp...
23/12/2016 à 12:02trachemys63Supprimer les vides + autresJe viens vous voir car j'aurai des questions. a l'hure actuelle je fais un tableau dans lequel s'affichent des notes (réserves bâtiment). celles-ci sont regroupées dans un tableau pour qu'ensuite, je centralise toute ces réserves dans un tableau qui contient tout mes chantiers. cependant, certains t...
18/06/2013 à 15:16trachemys63Mise en forme conditionnelle redondanteJe souhaiterai effectuer une mise en forme conditionnelle classique (si la valeur est maximale alors c'est en rouge, si elle est minimale en vert et superieure a 65 en gras) ca c'est fait et cela fonctionne paraitement! en revanche, ceci est pour des relevés météo. et du coup des qu'on arrive au sec...