Problème tri et mise en page

Oui ce qui est important c'est les lignes 1 2 3, 18 19 20 21 22 mais qui peuvent bouger en fonction du paragraphe précédent, 60 61 62 impérativement en début de page pour rappel puis les 99 100 101 102 qui peuvent bouger etc...

Re,

Il y a quelque chose que j'aurais sans doute dû t'expliquer dès le début ...

Pour automatiser ton problème de Commentaires ... il faut que la macro puisse retrouver le début et la fin de cette section ...

Est-ce-que tu pourrais me dire ... quel est le meilleur moyen pour y arriver ...???

En s'appuyant sans doute sur les titres des paragraphes ... qui ne changent jamais ...

Alors autant les formules classiques je gère à peu près autant la macro.... J'ai essayé mais sans succès.....

Le soucis étant que a chaque compte rendu, celui de chaque chantier, à la place de maçon on met entreprise x ou entreprise y. Du coup si on automatise, j'ai peur que cette variante pose problème non ?

Pour répondre à ta question je donne ma l'ange à tous les chats du quartier s'il le faut. Je ne sais pas ça va trop loin dans Excel... Et ce qui me désole c'est qu'on est à peine en train de découvrir le potentiel de ce superbe logiciel à ce stade !!!

Re,

à la place de maçon on met entreprise x ou entreprise y

Le problème n'en est peut-être pas un ... à condition que l'entreprise de maçonnerie soit toujours localisée au même endroit .. ou dans la même séquence des entreprises participantes...

Alors, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais en fait, les entreprises sont deja triées par n°.

sur la premiere feuille, tu as lot n°1 : terrassement.

j'ai séparé ces colonnes de facon a avoir le chiffre seul. alors on pourrait très bien dire si la case du compte rendu "entreprise concernée" est "macon", alors, c'est 2, sinon, si c'est "terrassement" alors c'est 1.... PUIS, trier en fonction de cela? non?

cela permettrai d'avoir également, si c'est macon/terassement; c'est 1,2 etc...

qu'en penses tu?

Bonjour,

Ci-joint ta version 3 SANS cellules fusionnées ...

Avant d'attaquer la question du tri ... pour laquelle j'ai une petite idée ...

Restons sur la partie Commentaires que tu dois promener d'un point à l'autre .. avant le tri ...

Il faut absolument déterminer leurs plages ...Début et Fin ... pour automatiser le tout ...

ok je comprends bien mais dans ta V3, les commentaires sont sur plusieurs pages. il me faut le rappel "suite des anciens points..." et l'entete du tableau... du coup je ne sais pas comment te donner une fin.

De plus, quand il y a 50commentaires, la fin sera différente de quand il y en a 20 non?

trachemys63 a écrit :

ok je comprends bien mais dans ta V3, les commentaires sont sur plusieurs pages. il me faut le rappel "suite des anciens points..." et l'entete du tableau... du coup je ne sais pas comment te donner une fin.

De plus, quand il y a 50commentaires, la fin sera différente de quand il y en a 20 non?

Re,

Tu as parfaitement raison ... !!!

Mais qu'est ce qui se trouve systématiquement Après ...???

cela peut être quelque chose ... au même rien ... mais c'est important de savoir quoi ...

je ne suis pas sure d'voir compris alors je vais essayer.

IMPERATIVEMENT L 1,2,3 :

MAITRE D'OUVRAGE

N°de CR Date Observations Entreprises concernées

texte dans les lignes, nombre indéfini.

SYSTEMATIQUEMENT APRES

saut de ligne

saut de ligne

Points des anciens comptes-rendus

texte dans les lignes, nombre indéfini.

si commentaire sur plusieurs pages

saut de ligne

Suite des points des anciens comptes-rendus

saut de ligne

SYSTEMATIQUEMENT APRES

saut de ligne

Points du jour

saut de ligne

SYSTEMATIQUEMENT APRES

saut de ligne

CHOIX

saut de ligne

N°de CR Date Choix retenus

SYSTEMATIQUEMENT APRES

saut de ligne

Liste des plans

saut de ligne

N°de CR Date Plans

Re,

Tu as parfaitement compris ... !!!

Ce schéma que tu as établi est en fait ta structure ...

Comme ce sont des données fixes ... cela permet d'avoir des repères ...

Et avec les repères ... on doit pouvoir retrouver les sections à traiter ...

J'espère que cette explication est assez claire ...

oui je crois avoir compris mais ce que j'ai du mal a saisir c'est si ces données peuvent etre mobiles?

trachemys63 a écrit :

oui je crois avoir compris mais ce que j'ai du mal a saisir c'est si ces données peuvent etre mobiles?

Si 'mobiles' pour toi signifie que la longueur de chaque section est variable en fonction du nombre de commentaires ...

La réponse est Oui ...

Pourquoi ...

Prenons un exemple avec le dernier Fichier Version 3:

- Section 1 : Le texte : "Points des anciens comptes-rendus" se trouve en ligne 20

- Section2 : Le texte :"Points du jour" se trouve en ligne 100

Donc, la première déduction c'est que la Section 1 va, dans ce cas, de la ligne 20 à la ligne 100 ... soit 80 lignes ..

Est-ce que cette explication est utile .... ou pas ...

Bonjour.

Aujourd'hui oui. Mais demain ? Elle risque d'en faire plus ou moins. Du coup ta limite ne sera plus la ligne 100 mais 78 par exemple.

trachemys63 a écrit :

Bonjour.

Aujourd'hui oui. Mais demain ? Elle risque d'en faire plus ou moins. Du coup ta limite ne sera plus la ligne 100 mais 78 par exemple.

Bonjour,,

C'est justement pour cette rason ... qu'une formule ou une macro peut ... pou chaque cas ... retrouver les deux bornes ...

Uniquement grâce au fait que les libellés de tes différentes sections ... ne changent pas ...

Ahhhhhh bah non les libellés ne changeront pas.

Mais tu vois je pense qu'il faut juste garder tous les groupes sauf "suite" parce que ça va poser problème dans le tri.

Ensuite on peut envisager de l'insérer pendant la mise en page avant impression et basta.

Penses tu que le tri puisse se faire grâce aux numéros de lot ?

Re,

A partir du moment où les libellés de tes sections sont systématiquement rédigées de la même façon ....

On peut envisager de ... 'fabriquer sur mesure' ... des rustines ....

Rustine N°1 : Faire automatiquement le Copier-Coller des Commentaires ....

Rustine N°2 : Trier automatiquement ... soit par Ligne, soit par Section, soit par Entreprise, soit par Date, soit par autre chose ...

Deux questions :

1. Est-ce-que le Format N°3 peut servir de base ...?

2. Et, par quoi, faudrait-il commencer ...?

Le v3 peut largement servir oui !

Le tri des commentaires par entreprises ce serait top top

trachemys63 a écrit :

Le v3 peut largement servir oui !

Le tri des commentaires par entreprises ce serait top top

Re,

Pour bien comprendre ... lorsque tu dis : Tri des Commentaires par Entreprise ...

Est-ce-que cela veut dire que les dates ne comptent pas ... et surtout que tu ne veux pas faire de distinction

entre "les anciens commentaires" ... et "les nouveaux commentaires" ...

Premier critère effectivement ancien et nouveaux commentaires. Ceux à l'ordre du jour sont en bas.

Dans la catégorie ancien commentaires, c'est d'abord trie par entreprise puis par date.

Exemple

1- maçon du mois dernier

2- maçon dil y a 3 semaine

3- dil y a 2 semaines etc....

4- etancheur du mois dernier

....

Donc dans notre tableau critère 1 entreprises concernées dans l'ordre des lots dans le premier onglet, et second critère la date.

La raison est simple. Cela permet de structurer les réunions je capte l'attention du protagoniste une bonne fois pour toute et ensuite je passe à quelqu'un d'autre.

À la fin, on parle de ce qui s'est passé pendant la semaine et les problèmes et questions rencontrées. (à ce moment là c'est la foire à la saucisse tout le monde parle en même temps). C'est commentzires vont dans la case point du jour.

LIMITE ON DEVRAIT FAIRE UN ONGLET POINT DU JOUR !!!! MAIS OUI !!!! Avec les noms de catégories en en-tête...

Re,

Merci pour ces précisions ...

A la lumière de tes propres explications, tu constates par toi-même ... que si tu n'es pas précise ... rien ne pourra être fait ...

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri mise page"