s

Jeune membre

Dernière activité :17/09/2023 à 21:37
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par spip93

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/09/2023 à 21:37spip93 Le formatage de cellules en Nombre ne fonctionne pasC'est bon, je viens de trouver : Il fallait remplacer par En gros, fallait remplacer le point par la virgule...
17/09/2023 à 20:35spip93 Le formatage de cellules en Nombre ne fonctionne pas( Ne me demandez pas pourquoi, ça serait trop long et compliqué à expliquer ), j'ai un fichier dont certaines cellules sont en format Standard et que je voudrais passer en format Nombre . Par exemple, j'ai une cellule en JP2 où s'affiche " 3,5 " en format Standard que je voudrais passer en format No...
05/06/2019 à 15:15spip93Recherche texte selon 2 critères nombre (ID)Merci pour ta réponse. J'ai essayé ta formule, mais ça ne fonctionne pas malheureusement (même après avoir changé). Après, c'est peut-être moi qui ait mal remplacé dans ta formule. Sinon, j'ai trouvé la solution en faisant autrement, c'est de la bidouille, mais ça fonctionne. En fait, ça consiste à...
03/06/2019 à 16:53spip93Recherche texte selon 2 critères nombre (ID)( Je vais expliquer le plus clairement possible. Si ça n'est pas le cas, dites-le moi SVP ) J'ai 2 feuilles de calcul : - Sur la feuille Avis : En B, j'ai : l'ID du produit En F, j'ai : le N° de la commande En E, j'ai la Référence du produit. C'est ce que je cherche. C'est là que je rentre ma formul...
05/04/2019 à 17:25spip93Faire la somme d'une plage de cellules de taille variable( Je vais essayer de simplifier au maximum ) J'ai une feuille de calcul. Dans la colonne A, j'ai des dates. Dans la colonne B, des montants. Quand la date change, je vais à la ligne suivante et en B, je fais un sous total avec la somme des montants de la colonne B pour la même date. Parfois j'ai 3 l...
05/04/2019 à 11:48spip93 Formule pour remplacer point par virgule ET pour faire un calcul ensuiteMerci beaucoup Pedro. Effectivement, je me doutais que SUBSTITUE était une fonction TEXTE et que du coup, il considérait le contenu de la cellule comme du texte, mais je ne savais pas comment, avec une formule, convertir du texte en nombre. Encore merci. Petite question à titre d'information : comme...
05/04/2019 à 09:42spip93 Formule pour remplacer point par virgule ET pour faire un calcul ensuiteJ'ai 2 fichiers : Fichier A Fichier B ( Pour faire simple on va dire que ) Sur le fichier A, en A1, je fais appel à/je fais une liaison avec la cellule A1 sur le fichier B. Sur le fichier B, en A1, j'ai un nombre avec une décimale marquée par un point et non une virgule. Pour transformer ce point en...
22/09/2018 à 11:45spip93 RechercheV/H d'un texte => Erreur #N/ASuper ! Merci M12 pour ta réactivité Ça fonctionne nickel Tu peux m'expliquer comment la formule fonctionne STP ? Histoire que je me couche moins bête Encore merci...
22/09/2018 à 11:36spip93 RechercheV/H d'un texte => Erreur #N/AJe vais essayer d'être clair. Dites-le moi SVP, si ça n'est pas le cas. Je dois manipuler 2 tables d'une base de données. Dans la table 1 j'ai : une colonne avec un ID sous forme numérique une colonne avec une référence sous la forme de texte Par conséquent, chaque référence a un ID et réciproquemen...
29/08/2018 à 12:15spip93Case à cocher sous conditionJe suis désolé dhany, j'ai trouvé la solution avant de voir ta réponse et ton fichier. Mais il fonctionne très bien, merci...
29/08/2018 à 12:06spip93Case à cocher sous conditionMerci à vous 2, j'ai fini par trouver. Sur la Feuil2 , en A1, j'ai mis la formule suivante : =SI(Feuil1!$A$1<1000;VRAI;FAUX) Ensuite, j'ai placé ma case à cocher. Une fois placée, clic droit > Format de contrôle Dans Valeur , choisir Non activée Dans Cellule liée indiquer où se trouve la formu...
29/08/2018 à 10:51spip93Case à cocher sous conditionJ'ai inséré une case à cocher (grâce à l'onglet Développeur d'Excel) et je voudrais qu'elle soit cochée si ... , par exemple un résultat de la cellule A1 est inférieure à 1000 Pour la formule, je sais l'écrire : =si(A1<1000;"Case cochée";"Case vide") Ma question est : qu'est-ce que je dois mettre...
09/12/2016 à 17:24spip93RechercheV conditionnelle pour mettre à jour BDDMFerrand, il est vrai que les BDD des fournisseurs sont dans divers classeurs et le but est d'ailleurs de tout centraliser dans une seule BDD : la notre. Néanmoins, je peux très bien tout ramener dans un seul classeur et créer une feuille par classeur. Ça ne changera pas grand chose à mon problème ...
09/12/2016 à 15:26spip93RechercheV conditionnelle pour mettre à jour BDDAu boulot, j'ai plusieurs bases de données : - BDD A (notre BDD) BDD B (celle d'un fournisseur 1) BDD C (celle d'un fournisseur 2) ... Je voudrais mettre à jour les prix de notre BDD (la BDD A) en fonction de ceux que nous donne nos fournisseur et qui sont contenus dans la BDD B, dans la BDD C, ......
23/08/2016 à 15:05spip93Remplacer/supprimer automatiquement des motsMerci pour vos réponses. J'étais parti en vacances, d'où ma réponse tardive Finalement, j'ai utilisé la méthode, le fichier de Bouben (merci à lui). J'ai eu un peu de mal à l'adapter à mon fichier et à y intégrer tous les mots que je voulais supprimer/remplacer, mais j'y suis finalement parvenu. Enc...
12/08/2016 à 16:09spip93Remplacer/supprimer automatiquement des motsIl n'y a vraiment personne qui puisse m'aider ...
11/08/2016 à 09:43spip93Remplacer/supprimer automatiquement des motsIl y a quelques jours, j'avais posé la question sur comment remplacer automatiquement les caractères accentués et les espaces par des caractères non accentués et des tirets. Patrick1957 (merci à lui) m'avait alors donné le module suivant : Je l'ai un peu modifié pour ajouter les apostrophes et les v...
10/08/2016 à 09:05spip93 Remplacer automatiquement caractères accentués et espacesExcusez-moi d'en demander plus, mais comment remplacer plusieurs caractères ? Par exemple, je voudrais enlever de l'url simplifiée les mots comme "l'" "dans" "de" ou "et". Pour l'apostrophe (pour 1 caractère) j'ai trouvé (c'était assez simple), mais pas pour plusieurs. D'avance merci pour votre répo...
27/07/2016 à 16:26spip93 Remplacer automatiquement caractères accentués et espacesMerci Patrick1957, effectivement, maintenant ça fonctionne. J'avais pas vu qu'il fallait taper =MajSansAccent(Cxx) Jean-Eric, en effet j'utilise Office 2010 x64 pour exploiter au max les capacités de mon ordi (notamment la RAM). Pourquoi ? C'est mal ...
27/07/2016 à 14:53spip93 Remplacer automatiquement caractères accentués et espacesMerci patrick1957, mais après ? Comment ça se passe ? Comment je déclenche le module/la macro ? Est-ce que ça remplace également les espaces par des - ou des _ ? Merci également Jean-Eric. Cependant, quand j'ouvre ton fichier, ça m'indique qu'il y a une erreur dans la macro VBA. J'ai notamment le me...
27/07/2016 à 14:08spip93 Remplacer automatiquement caractères accentués et espacesAu temps pour moi, je ne pensais pas qu'il faudrait fournir un fichier. :p...
27/07/2016 à 12:45spip93 Remplacer automatiquement caractères accentués et espacesJe vais essayer de vous la faire courte : j'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Dans ma colonne C, j'ai du texte avec : Des majuscules/minuscules Des caractères accentués Des espaces Dans ma colonne J, je dois avoir la même chose que dans la colonne C, mais SANS : Les majuscules Les caractères ac...
20/06/2013 à 14:57spip93 RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableauxOK. MERCI POUR TOUT ...
20/06/2013 à 13:12spip93 RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableauxMerci Banzai, ta formule Index/Equiv fonctionne très bien. Pourrais-tu STP me l'expliquer ? Voici ce que je comprends (dis-moi si j'ai bon) : " Recherche, sur la feuille "Liste films", dans le tableau qui va de A2 à A23768... " " ...la valeur qui est située en B2 [autrement dit le titre du film&...
17/06/2013 à 23:38spip93 RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableauxJ'ai recopié la formule corrigée que tu as mise dans ton dernier message. Effectivement, je n'ai plus #N/A, mais à la place... bah j'ai le titre du film Or moi ce que je cherchais c'est afficher l'ID qui se trouve sur la feuille Liste films, des films qui se trouvent, par exemple, sur la feuille Act...
17/06/2013 à 13:17spip93 RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableauxMerci Banzai. J'ai testé ton fichier et ta macro, ça fonctionne relativement bien. Le soucis, c'est que ça me met, dans la colonne du genre, la note du film et non un X comme on pourrait s'y attendre. D'autre part, pourrais-tu STP m'expliquer ta macro (parce que ce qui m'intéresse ça n'est pas uniqu...
16/06/2013 à 23:20spip93 RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableauxJ'ai déjà rassemblé tous les films sur la 1ere feuille (Liste films). Sur les autres pages (celles où j'ai rangé les films genre par genre), il y a effectivement, pour un même film plusieurs ID. Ainsi, si on prend le film "10 000", sur la 1ere feuille, où j'ai tous mes films, ce film a l'ID 8. Par c...
13/06/2013 à 16:37spip93 RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableauxDésolé de ne vous répondre que maintenant, mais je viens juste de voir que vous m'aviez répondu ( la notification de réponse par mail n'a visiblement pas fonctionée ) @Raja : je joins à mon message le fichier dont je parle @Poulu : J'ai bien pensé le faire, malheureusement ça ne fonctionne pas car u...
10/06/2013 à 16:59spip93 RechercheV conditionnelle sur plusieurs feuilles/tableauxJe voudrais me créer une BDD (dans un 1er temps sous excel) de films. Ainsi, sur un fichier Excel, j'ai créé plusieurs feuilles de calcul. Sur ma première feuille, appelée Liste Films , j'ai (oh surprise ) une liste de films, triés de A à Z et surtout, tout genre confondus. Sur la seconde feuille, a...