Le formatage de cellules en Nombre ne fonctionne pas
Bonjour à tous et à toutes,
(Ne me demandez pas pourquoi, ça serait trop long et compliqué à expliquer), j'ai un fichier dont certaines cellules sont en format Standard et que je voudrais passer en format Nombre.
Par exemple, j'ai une cellule en JP2 où s'affiche "3,5" en format Standard que je voudrais passer en format Nombre pour que s'affiche "3,50".
Autre exemple, en KF2 où s'affiche "3" en format Standard que je voudrais passer en format Nombre pour que ça s'affiche "3,00"
J'ai une trentaine de cellules comme ça à faire ce qui est long et fastidieux.
J'ai donc enregistré un script/action (comme Microsoft l'appelle maintenant). Quand je l'enregistre, pas de soucis, ça formate bien mes cellules. Là où ça se corse c'est quand je rouvre mon fichier (qui a été mis à jour entre temps. Je vous avais dit que ça serait trop compliqué à expliquer) et dont il faut qu'à nouveau, je change le format des mêmes cellules de Standard au format Nombre (pas grave si vous n'avez pas compris
Quand j'examine le script, ça me met :
function main(workbook: ExcelScript.Workbook) {
let selectedSheet = workbook.getActiveWorksheet();
// Set format for range JP2 on selectedSheet
selectedSheet.getRange("JP2").setNumberFormatLocal("0.00");
}J'ai essayé de faire un formatage Personnalisé "#,#0" pour avoir "3,50" ou "#,00" pour avoir "3,00" au lieu d'un formatage Nombre, mais le résultat est le même.
Ma question est donc : Qu'est-ce que je dois mettre à la place de selectedSheet.getRange("KF2").setNumberFormatLocal("0.00"); pour avoir "3,50" ou "3,00" ?
Merci pour votre aide
C'est bon, je viens de trouver :
Il fallait remplacer
setNumberFormatLocal("0.00");par
setNumberFormatLocal("0,00");En gros, fallait remplacer le point par la virgule