Recherche texte selon 2 critères nombre (ID)

Bonjour à tous et à toutes,

(Je vais expliquer le plus clairement possible. Si ça n'est pas le cas, dites-le moi SVP)

J'ai 2 feuilles de calcul :

- Sur la feuille Avis :

• En B, j'ai : l'ID du produit
    En F, j'ai : le N° de la commande
    En E, j'ai la Référence du produit. C'est ce que je cherche. C'est là que je rentre ma formule

- Sur la feuille Det_commandes :

• En C, j'ai l'ID du produit
    En B, j'ai le N° de la commande
    En F, j'ai la Référence du produit.

En E sur la feuille Avis, je veux afficher/chercher la Référence du produit (sous la forme de Texte) qui se trouve sur la feuille Det_commandes en fonction de 2 critères sous la forme d'un Nombre :

- l'ID du produit

ET

- le N° de la commande

En effet :

• Un produit peut avoir plusieurs variantes/déclinaisons (par exemple : rouge/vert/bleu) et donc plusieurs références (Par exemple : pull_bleu)
  • Une commande peut comporter un ou plusieurs produits

C'est pourquoi je mets/croise 2 critères : l'ID du produit et le N° de la commande.

J'ai déjà rédigé une formule, mais celle-ci ne comporte qu'un seul critère, l'ID du produit :

=INDEX(Det_commandes!F:F;EQUIV(B10;Det_commandes!C:C;0))

Comment faire pour avoir cette formule avec 2 critères ?

Je suppose qu'il y a un ET(AND) à placer quelque part, mais je ne sais pas où.

D'avance, merci pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

à tester,

formule matricielle à valider avec ctrl+maj+enter,

=INDEX(Det_commandes!F:F;EQUIV(B10&F10;Det_commandes!C:C&Det_commandes!F:F;0))

j'ai peux être mêlé les colonnes, tu saura les replacer

Bonjour i20100,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé ta formule, mais ça ne fonctionne pas malheureusement (même après avoir changé).

Après, c'est peut-être moi qui ait mal remplacé dans ta formule.

Sinon, j'ai trouvé la solution en faisant autrement, c'est de la bidouille, mais ça fonctionne.

En fait, ça consiste à créer un critère unique en concaténant les x critères de recherche (pour ma part il y en avait 2, mais ça marche avec plus)

En l'occurrence, j'ai créé une colonne Critere_unique (en colonne G sur ma feuille Det_commandes) en concaténant l'id_order(ou id_commande en français) suivi de l'id_produit. Ça me donne ainsi quelque chose comme :

• 1-127
    2-151
    ...

Sur ma feuille Avis, j'ai, là-aussi créé une colonne Critere_unique (que j'ai insérée en E sur la feuille Avis) en concaténant l'id_order(ou id_commande en français) suivi de l'id_produit.

Ensuite, toujours sur ma feuille Avis (dans la cellule où je voulais qu'apparaisse le résultat de ma recherche, en l'occurrence en colonne F), j'ai mis la formule suivante :

=INDEX(Det_commandes!F:F;EQUIV(E2;Det_commandes!G:G;0))

Ici, vous l'aurez compris, le 2 correspond à la ligne sur laquelle vous vous trouvez et où vous insérez la formule.

Là (si ça ne se fait pas automatiquement), vous placez la souris en bas à droite de la cellule (pour avoir la petite croix) et vous double-cliquez (ou vous cliquez/glissez vers le bas).

Voilà.

J'espère que ça va aider d'autres personnes

re,

tu avais bien validé la formule en matricielle (avec les touches ctrl+maj+enter) ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte criteres nombre"