| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2016 à 14:54 | mendeve | Faire un tableau de suivi | Merci les garçons je vais le tester... |
| 01/05/2016 à 20:09 | mendeve | Faire un tableau de suivi | Qq peux m'aider je un peux désespérée merci d'avance... |
| 30/04/2016 à 10:24 | mendeve | Faire un tableau de suivi | Merci a toi pour l'essai peut etre que quelqu'un va pouvoir m'aider s'il voit mon post encore merci... |
| 29/04/2016 à 10:35 | mendeve | Faire un tableau de suivi | Et merci d'avoir accordé du temps pour la macro c'a a l'air de bien fonctionner est ce que je peux masquer la feuille échéance car elle sert d'intermédiaire ... |
| 28/04/2016 à 16:27 | mendeve | Faire un tableau de suivi | Je souhaite faire un tableau de suivi automatisé mais je ne suis pas forte en vba je joins mon tableau avec la demande si qq peux m'aider je le remercierais grandement merci a vous... |
| 18/10/2015 à 18:43 | mendeve | Aide boucle case et condition | Ca marche nickel merci beaucoup mais je n'aurais jamais trouvé tt seule... |
| 18/10/2015 à 18:01 | mendeve | Aide boucle case et condition | Je vous ai envoyé un message privé a tous les 2 je ne sais pas si vous les avez reçu... |
| 18/10/2015 à 16:49 | mendeve | Aide boucle case et condition | Wouah je suis une vrai débutante mais une vrai de vrai ! donc ou je bête ou je ne comprend rien a ce tu a répondu je sais a peu près lire une macro existante mais j'apprends enfin j'essaye ! tu peux me réexpliquer car c'est un peu compliqué merci... |
| 18/10/2015 à 15:50 | mendeve | Aide boucle case et condition | J'essaye d'apprendre l'écriture de macro j'ai bien suivi les cours vba du site et un ami m’envoie un petit exercice il faut que je mette en rouge claire tt les fruits rouge d'une liste cela fait 2 jours et 4 livres pour résoudre mon problème mais ma macro ne veux pas fonctionner j'ai surement un pro... |
| 11/10/2015 à 17:45 | mendeve | Nommer une plage de donnée | C'est nickel tu es un vrai crack de vba merci tu m'aide beaucoup... |
| 11/10/2015 à 17:23 | mendeve | Nommer une plage de donnée | Quand tu fait alt f11 il y a un module fiche relais de plus je suis une bille pour faire des macro... |
| 11/10/2015 à 17:02 | mendeve | Nommer une plage de donnée | Je souhaite intégrer a ma macro "fiche relais" la sélection du tableau le nommer (pour ensuite faire un publipostage avec word) mais je voudrais que le nom de la plage disparaisse a a chaque relance de la macro pour recréer une plage nommée avec la nouvelle extraction je ne sais pas si je claire mer... |
| 10/10/2015 à 21:34 | mendeve | Probleme pour atteindre la dernière ligne vide | Merci c'est drole j'avais essayé un truc comme ça mais de devais avoir une erreur de syntaxe merci beaucoup... |
| 10/10/2015 à 20:06 | mendeve | Probleme pour atteindre la dernière ligne vide | J'ai une macro qui bug car dans la première parti ca marche, mais je souhaiterais que l'extraction commence sur la dernière ligne vide du tableau donc si la première extraction sur l'onglet "fiche r" s’arrête par exemple en a8 l'autre demarre en a9 dans la macro j'ai mis ' c'est la le bug Ligne = 4... |
| 04/10/2015 à 20:28 | mendeve | Aide sur des extactions de donneés | A yé j'ai lu ma macro donc je pourrais la modifier en changeant With Sheets("Embauhes") Set Cel = .Rows(30) et mettre Rows(le n° de la cellule) et changer 4, 5, 7, 8, 9, 10, 13, 15, 14) pour que cela pointe sur les bonnes cellules normalement cela devrais marcher non ? merci beaucoup mais par contre... |
| 04/10/2015 à 19:59 | mendeve | Aide sur des extactions de donneés | Merci mais je rajoute des lignes cela ne marche plus, car le nombre de ligne risque d'être modifier ainsi que le nombre de colonne que peux tu faire ?... |
| 04/10/2015 à 19:13 | mendeve | Aide sur des extactions de donneés | Merci pour aide... |
| 04/10/2015 à 19:01 | mendeve | Aide sur des extactions de donneés | Bon la solution ne me convient pas, je pensais que cela serait plus simple, car il faudrait que je copie colle tran puis faire une extraction puis faire un filtre avancé sur chaque onglet=> une macro bien lourde je pensais que qq lignes de codes pouvez m'aider a automatiser et que qq pouvez m'aid... |
| 04/10/2015 à 18:26 | mendeve | Aide sur des extactions de donneés | Je le sais que ce serait bien plus simple c'est bien ma difficulté car il faut absolument le faire dans ce format, je sais faire les filtres avancés mais dans mon cas je sèche car il faut que je fasse des copié coller transposer...... mais pfffffffffffff tout les 3 jours c'est compliqué merci d'avan... |
| 04/10/2015 à 17:22 | mendeve | Aide sur des extactions de donneés | Je souhaiterais automatiser un fichier avec des extractions de données dans le fichier joint je souhaiterais que : selon la date en b1 dans l'onglet cs extraire de onglet embauche les informations en jaune selon la date en b1 dans l'onglet cs extraire l'onglet mut les informations des mutations en j... |
| 30/07/2014 à 15:08 | mendeve | Cellule clignotante | Re bonjour le problème : j'ai créer le style mais a chaque fois que je lance la macro cela me change la taille de la police et ne me garde pas le format définit par le style : cellule fond rouge, calibri 14pt, "Dim NextTime As Date Sub StartFlash() Application.ScreenUpdating = False NextTime = Now +... |
| 30/07/2014 à 14:02 | mendeve | Cellule clignotante | Je souhaiterais qu'a chaque fois que je mets une cellule en rouge dans mon tableau, la cellule clignote et ne clignote plus si je ne mets pas de couleur ou si j'en mets une autre si cela pouvait actif dès l'ouverture du fichier ce serait top le tableau évolue tt le temps, (en taille, et en informati... |
| 18/07/2014 à 13:11 | mendeve | Remplacement d'une valeur | Merci a tous ça marche bien et a très bientot... |
| 17/07/2014 à 17:03 | mendeve | Remplacement d'une valeur | Merci les garçons mais bizarrement j'ai modifiée la macro mais cela mets les résultats de la colonne B de mon tableau alors que je voulais celle des 6 premiers caractère de la colonne a droite donc AH dans la colonne AG Bououou ! Sub test() Dim i As Integer For i = 2 To 8000 If InStr(Range("AG" & i)... |
| 17/07/2014 à 15:51 | mendeve | Remplacement d'une valeur | Merci je ne suis pas bien exprimée la valeur de "4155M" se trouve au milieu d'autre code donc le truc c'est dès qu'il trouve la valeur de "4155M" la cellule prend la valeur des 6 premier caractère de la cellule a droite s'il la cellule est vide il garde la valeur de "4155M" la longueur du tableau év... |
| 17/07/2014 à 14:35 | mendeve | Remplacement d'une valeur | Je souhaiterais une petite macro pour l'intégrer dans une autre, ma demande est un peu basic je souhaiterais remplacer la valeur "4155M" par les 6 premiers caractère la colonne a droite et s'il n'y a rien dans la colonne a droite laisser 4155M ses deux colonnes sont un extrait d'un gros tableaux et... |
| 16/03/2014 à 18:56 | mendeve | Récupérer une info | Merci mais je pensais que la formule recherche v ne fonctionnait qu'avec les cellules contiguës le hic c'est que j'ai souvent bataillé avec car avec des changement de format (2003 2013) la formule plante ! c'est pour cela que je cherche a la faire en macro mais en tout cas merci pour l'info... |
| 16/03/2014 à 17:00 | mendeve | Récupérer une info | Je souhaiterais une macro qui pourrait me récupérer dans le fichier 4 le "Nom du Hiérarchique" cellule d24 selon l'équipe qui en f2 la liste etant dans le fichier base agent dans les colonnes j et k merci d'avance pour votre aide... |
| 03/01/2014 à 18:15 | mendeve | RechercheV en macro | Nickel merci beaucoup cela marche très bien et a très bientôt... |
| 03/01/2014 à 12:49 | mendeve | RechercheV en macro | J'ai mis le fichier allégé pour que vous puissiez voir car le 1er fichier et bien trop gros merci d'avance pour votre aide... |
| 03/01/2014 à 12:25 | mendeve | RechercheV en macro | Je cherche a faire une macro de rechercheV transposée en Vba. j'ai essayé avec VLOOKUP mais je n'arrive pas a écrire la macro (pas assez de compétences) Il s'agit de voir si je trouve la valeur de la colonne E du fichier FOR16 dans la colonne B du fichier FOR3 si oui mettre dans les colonnes G et H... |
| 09/08/2013 à 19:33 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Coucou, je saurai vite si le calcul ne tombe pas juste, je me ferai gronder grassement !!! dans un premier temps je vais décrypter ta macro et en apprendre beaucoup je vais cliquer sur le bouton résolu (enfin pour moment) avec Encore merci et a très bientot... |
| 09/08/2013 à 18:26 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Bonjour super Banzai pour les tests ça a l'air de fonctionner nickel il faut maintenant que je fasse des situations réels des 11 semaines et week end mais déjà c'est travail magnifique que tu as fait Pourrais je me permettre de revenir vers toi si j'avais un soucis avec la macro ? En tout cas cela v... |
| 09/08/2013 à 16:09 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Moi je dirai de 19h00 à 22h00 (3h00) c'est sur la plage 2 et de 20h00 à 22h00 (2h00) c'est sur la plage 3 As tu testé le fichier, et trouvé des erreurs ? tu as raison je vais le tester tout de suite je te fais un retour... |
| 09/08/2013 à 07:25 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Tu ne te trompes pas c'est bien cela sur ce dérangement : de 19h00 a 19h59 c'est sur la plage 2 et de 20h a 22h c'est sur la plage 3 il a donc il y a 1h sur la plage 2 et 1h sur la plage 3 le repos est supérieur a 11 puisque il n'a qu'une 1/2 heure sur cette plage et pour aller jusqu'à la fin de la... |
| 08/08/2013 à 18:53 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Encore un petit exemple mais j'espere ne pas m'être trompée dans les calculs merci... |
| 08/08/2013 à 17:40 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Voici des fichiers d'exemples de calcul merci de me dire si cela vous suffit pour corriger j'ai l'impression que cela me donne pas les bons calculs quand il y qu'une intervention et que les autres plages sont a 0 a bientôt... |
| 07/08/2013 à 22:47 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Merci a tous les 2 game over et banzai je regarde cela demain et je test je sais banzai que c'est compliqué... |
| 07/08/2013 à 21:14 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Le temps de repos est le total qu'il doit prendre a la fin du week end total des plages 1 2 et 3 si tu changes 13:00 en 15h00 il aura 2 heure a prendre sur la plage vendredi samedi même s'il n'a rien fait dimanche ou lundi matin je ne sais pas si je me suis exprimée correctement merci... |
| 07/08/2013 à 19:20 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | La macro tourne mais les résultats ne sont pas bon dans le fichier que je te retourne on devrait obtenir 0 heures de rattrapage en effet l'intervention n'est que samedi de 2 a 4 h et de 9h30 à 13h00 donc de 17h00 a 2h00 ca fait 8h de repos, de 4 a 9h30 ca fait 5h30 et de 13h à la fin de la plage 1 c... |
| 06/08/2013 à 19:49 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Banzai il doit avoir normalement 0 heures de rattrapage et pour répondre pour l'autre site : c'est bien le forum d'Excel Pratique que je fréquente le plus ! pour apprendre, me faire dépanner, il est certainement le site que j'ai trouvé le plus complet et le plus convivial avec beaucoup d'explication... |
| 06/08/2013 à 19:02 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Banzai j'ai testé avec des nouvelles valeur cela bug toujours sur la ligne MsgBox "Journée non comptabilisée " & Range("A") & J j'ai mis un commentaire pour que la dernière plage soit du dimanche 20h00 jusqu'à l'heure d'embauche encore une petite touche de correction et cela va me sauver Merci... |
| 06/08/2013 à 17:44 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Banzai merci pour le repos semaine cela fonctionne bien mais le repos pour le week end bug aurait tu la gentillesse de voir ce qui ce passe je t'en remercie par avance... |
| 06/08/2013 à 11:15 | mendeve | Suppression de 2 caractères dans une liste | Merci cela marche très bien... |
| 06/08/2013 à 10:37 | mendeve | Suppression de 2 caractères dans une liste | Je voudrais supprimer les 2 caractères de droite pour toutes les cellules qui ont un nombre de caractère supérieure a 56 ma macro plante pourriez vous me donner un coup de main et me dire ou j'ai commis une erreur merci... |
| 05/08/2013 à 12:20 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Ca a l'air de bien fonctionner pour la semaine merci... |
| 05/08/2013 à 11:44 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Banzai tu as raison je vais faire remonter la bétise merci de me l'avoir fait remarqué... |
| 05/08/2013 à 09:47 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Voici qq chose qui pourra peut être vous aider pour une meilleur compréhension du calcul merci encore... |
| 05/08/2013 à 07:36 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | En effet c'est le calcul des 11 heures de repos donc l'intervention de 23h30 a 00h00 et sur les plages -11 et + 11 donc cette heure et cumuler au +11 cela donne 4 heures et cumuler aussi au -11 ce qui donne 3h30 donc sa récup est donc de 3h30. > c'est comme si ex: son intervention aurait commence... |
| 04/08/2013 à 12:58 | mendeve | Calcule nombre d'heures repos | Je suis toujours très débutante en vba a mon dam), voici mon projet que je ne sais pas faire et que je souhaiterais en VBA je vous joint un fichier que je rempli a la main et une calculette chaque jour et chaque fin de week end (pas bien !!). ce fichier comporte 2 onglets Le premier calcul le temps... |