Aide sur des extactions de donneés

bonjour

je souhaiterais automatiser un fichier avec des extractions de données

dans le fichier joint je souhaiterais que :

selon la date en b1 dans l'onglet cs extraire de onglet embauche les informations en jaune

selon la date en b1 dans l'onglet cs extraire l'onglet mut les informations des mutations en jaune

toutefois si une des informations est vide mettre "attention non renseigné"

les fichier des onglet mut et embauche sont susceptibles d'augmenter en colonne et de ligne

un bouton pour lancer l'extraction et un bouton pour effacer les infos

j'ai du mal avec les macros ce serait très gentil de m'apporter votre aide

merci

11classeur2.xlsx (15.40 Ko)

bonjour

si tes données de la feuille Embauches étaient en colonnes et non en lignes (transposées par rapport aux tiennes) tu aurais droit à tout le menu Données d'Excel : tris, filtres/filtres avancés, TCD, courbes, slicers...

bonjour

je le sais que ce serait bien plus simple c'est bien ma difficulté car il faut absolument le faire dans ce format,

je sais faire les filtres avancés

mais dans mon cas je sèche car il faut que je fasse des copié coller transposer......

mais pfffffffffffff tout les 3 jours c'est compliqué

merci d'avance si tu pouvais m'aider

bonne journée

re

• crée une feuille "BaseDeDonnées" je te conseille de mettre tout de suite une grande zone "sous forme de tableau" pour accueillir les futures valeurs collées
  • lance l'enregistreur de macros
  • copie ta feuille d'origine
  • colle avec transposition dans BaseDeDonnées"
  • stoppe l'enregistreur

tu obtiens le code MonCode

ça devrait marcher

tout le reste des extractions devront se faire à partir de cette feuille

(si tu fait tout en macros, place le bloc MonCode en tête de chaque macro)

bon

la solution ne me convient pas, je pensais que cela serait plus simple, car il faudrait que je copie colle tran puis faire une extraction puis faire un filtre avancé sur chaque onglet=> une macro bien lourde

je pensais que qq lignes de codes pouvez m'aider a automatiser et que qq pouvez m'aider a le faire

mais maintenant je suis désespérée car pas d'aide

bonne journée

non, non, ne jamais désespérer

as-tu essayé l'enregistreur de macros ?

avec les quelques conseils des messages ci-dessus, il est inutile de programmer les macros, il suffit de les enregistrer

mais si tu veux absolument des macros "saisies à la main", alors je ne sais pas faire.

Ici sur ce forum, tu vas trouver de l'aide pour ces macros.

Je leur passe la parole

amitiés

merci pour aide

Bonjour

A tester

merci

mais je rajoute des lignes cela ne marche plus, car le nombre de ligne risque d'être modifier ainsi que le nombre de colonne

que peux tu faire ??

Bonjour

Pour le nombre de colonne cela ne devrait pas gêner

Et augmenter le nombre de ligne cela veut dire quoi ?

La macro est faite pour récupérer dans les cellules jaunes les données que tu veux en Feuil3

Si les données à récupérer n'ont pas d'ordre cela ne va pas être évident

Dans la Page "Feuil3" il va être impératif d'avoir exactement les mêmes noms, respectivement, que les colonnes dans les autres pages

Prépares un fichier avec ces modifications

a yé j'ai lu ma macro donc je pourrais la modifier en changeant

With Sheets("Embauhes")

Set Cel = .Rows(30) et mettre Rows(le n° de la cellule) et changer 4, 5, 7, 8, 9, 10, 13, 15, 14) pour que cela pointe sur les bonnes cellules

normalement cela devrais marcher non ?

merci beaucoup

mais par contre si je veux que les donner ne s'efface uniquement sur l'onglet de la feuille 3 je fais comment car si je me met sur un autre onglet et que je lance la macro via le menu développeur cela m'efface les données de l'onglet actif

amicalement

Bonsoir

A vérifier

Rechercher des sujets similaires à "aide extactions donnees"