M

Membre habitué

Inscrit le :17/07/2007
Dernière activité :01/08/2013 à 14:00
Version d'Excel :Excel 2003 et 2007
Emploi :En stage actuellement sur Excel
Lieu :Pau
Messages
118
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marie-Pierre - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2010 à 16:09Marie-Pierre Rechercher des info sur plusieurs pagesRe bonjour, j'en profite je pose toutes les questions afin de pouvoir travailler dès lundi. j'ai fait un tableau très simplifié pour savoir s'il existe une formule qui permette de chercher dans un fichier excel qui se compose de plusieurs feuilles. J'ai des adhérents avec leurs adresses sur une feui...
31/01/2010 à 15:42Marie-Pierre Comment passer d'un chiffre avec % en standardMerci ma super Championne, heureusement que tu es là !!! Quelle pationnée, même le dimanche tu nous aides. Merci beaucoup à toute la super équipe. Marie-Pierre...
31/01/2010 à 15:10Marie-Pierre Pour enlever les doublonsMerci Bruno C'est un sacré formule !!!! mais là je t'ai copier qu'un dizième de la liste, aussi, je trouve que cette formule est compliquée car j'ai 122 lignes !!!! Sinon ce n'est pas grave, sur Excel 2007 il y a une possibilité d'enlever les doublons très facilement, j'attendrai demain pour le fair...
31/01/2010 à 15:05Marie-Pierre Comment passer d'un chiffre avec % en standardMerci Bruno, En effet cette colonne est complétée par différentes personnes dans mon service et on trouver de tout !!! J'ai essayé ce que tu m'a dis, c'est super ça marche pour certaines celulles, mais pour d'autres cela ne fonctionne pas . Je te joins le tableau pour que tu puisses voir ce qu'il y...
31/01/2010 à 11:42Marie-Pierre Pour enlever les doublonsRe bonjour, J'ai une autre question, je travaille actuellement sur Excel 2003 et ne sais pas comment enlever les doublons d'une liste. Sur 2007 je sais, mais ici je suis bloquée !!! Merci d'avance...
31/01/2010 à 11:36Marie-Pierre Comment passer d'un chiffre avec % en standardJ'ai un tableau où se trouve des chiffres avec le symbole pourcentage, j'aimerai ramener cette liste en nombres entiers et sans le symbole, y-a-t-il une méthode rapide car actuellement je le fais nombres par nombres !!! et la liste est longue. Merci à ceux et celles qui pourront m'aider...
22/01/2010 à 22:51Marie-Pierre Pour faire un graphique Nuage de PointsMerci JL MOREAU, c'est tout a fait cela, je ne savais pas comment il fallait s'y prendre. Merci beaucoup, et féliciatations car je reconnais que ce n'est pas simple de comprendre ce que l'on demande!!!! Je suis à chaque fois heureuse de trouver mes réponses sur ce forum !!!! Heureusement qu'il exist...
21/01/2010 à 22:22Marie-Pierre Pour faire un graphique Nuage de PointsJ'ai vu ta question je répondrai : que je veux démontrer que entre "note" et "%" il n'y a ou il n'y a pas de corrélation ? Merci de t'avoir penché sur mon problème !!! Marie-Pierre...
19/01/2010 à 21:19Marie-Pierre Pour faire un graphique Nuage de PointsJ'ai besoin de faire un grahique : nuage de points à l'aide d'un tableau. Il ne vous dira sans doute rien, mais j'aimerai faire apparaître les notes ( 1 et 3 ) avec leurs pourcentages. Il n'y a aucune logique dans le tableau, disant que nous avons des clients qui notent, les points sont transformés...
18/01/2010 à 14:40Marie-PierreRecopier les entêtes de colonnes après les saults de pageMerci à vous toutes et tous. Super Génial cette sollidarité !!...
18/01/2010 à 11:47Marie-PierreRecopier les entêtes de colonnes après les saults de pageEn ce début d'année, je vous souhaite une excellente année et une longue vie à votre forum qui nous rend tant service !!! J'ai une question concernant les en têtes de colonnes, car j'ai un fichier très long 9 pages, et je souhaiterai avoir les en têtes qui s'inscrivent toutes seules après un sault d...
29/11/2009 à 10:32Marie-Pierre Comment superposer deux graphiquesMerci beaucoup Kikim 78 Tu es super génial !!!! merci pour ton travail !!! J'attendai avec impatience ta réponse c'est super je vais pouvoir rectifier mon graph, demain lundi grace à toi !!! Merci de ton aide précieuse ......
28/11/2009 à 14:47Marie-Pierre Comment superposer deux graphiquesMessage de Kikim Bonsoir Forum, Marie-Pierre, Oui on peut le faire en mettant l'un des 2 graphe en transparant; mais il faux faire attention à unifier les echelles des axes pour que ça sois plus signifiant! Voilà si j'ai bien compris: Ma réponse : Bonjour Kikim j'ai comparé les 2 graphiques celui de...
26/11/2009 à 08:10SébastienNouvelle version du forumIl me tardait de découvrir le nouveau forum, il est clair, facile d'utilisation, je n'ai pas encore tout regardé mais je voulais vous remercier de tout le travail que vous faites pour nous faciliter le notre !!!! Il est super votre forum. Bonne journée à tous Marie-Pierre...
24/11/2009 à 06:48Marie-Pierre Comment superposer deux graphiquesMerci Bruno, c'est extra grace à toi j'ai solutionné mon problème !!!! Bonne journée...
23/11/2009 à 21:21Marie-Pierre Comment superposer deux graphiquesRe bonsoir, Kikim et bruno merci de m'avoir aider, vous êtes extra vous avez compris ce que je voulais mais pourriez-vous me dire comment vous avez fait ? Merci d'avance...
23/11/2009 à 20:57Marie-Pierre Comment superposer deux graphiquesVous êtes des champions, vous m'étonnerez toujours, merci pour votre efficacité, votre rapidité. Tu as raison il faut mettre la même échelle sur les deux graphiques, Bruno l'a fait et c'est tout à fait ce que je voulais !!!! Merci à vous deux. Par contre j'ai d'autre graphiques à faire dans le même...
23/11/2009 à 20:48Marie-Pierre Comment superposer deux graphiquesSUPER !!!!!!!!!!!! C'est tout à fait cela, mais pourrais-tu me dire comment il faut faire STP ? Merci beaucoup...
23/11/2009 à 19:50Marie-Pierre Comment superposer deux graphiquesJ'aurai voulu savoir s'il y a une possibilité de superposer deux graphiques l'un sur l'autre sur Excel 2007 et par la même occasion de changer la couleur des points du 2ème graphique afin de la rendre plus lisible ? Ci-joint mes graphiques Merci d'avance Marie-Pierre https://www.excel-pratique.com/~...
24/09/2009 à 21:59Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientMerci à tous, J'ai mis beaucoup de temps pour vous répondre, mais j'ai essayé avec un collégue et la macro marche super !!!!!!!!!! BRAVO vous êtes des AS !!! Merci à toute cette équipe très sympatique, et très passionnée !!...
18/09/2009 à 08:09Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientOui j'ai compris, en effet non je n'ai 5 catégories !!! Je vais essayer tout ce que vous avez fait toi et Joseph avec une personne qui connait d'avantage les macros !!! Je vous tiendrai au courrant !!! Bonne journée Marie-Pierre...
17/09/2009 à 22:02Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientJe vous ai répondu en même temps, et c'était bien à toi que le message s'adressé. En tout les cas vous êtes super tous les deux !!! "je crois que tu te mélange dans tes interlocuteurs ! Moi, j'ai parlé d'ajouter une liste pour faciliter la saisie et éviter les erreurs d'orthographe Dans le genre : C...
17/09/2009 à 21:55Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientMerci Joseph pour tes explications très complètes, J'ai essayé je vais dans : Outil / Macro / Macro , et là je n'ai pas la main sur "Option" et je ne vois pas "paramètre des macros" !!! Lorsque j'ouvre le fichier je n'ai plus de message concernant l'avertissement de sécurité , donc je n'ai pas la po...
17/09/2009 à 19:49Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientMerci de travailler sur mon problème !! Tu me dis pour bien faire il faudrait une liste juste de nouveaux. Mais je ne peux pas mettre les nouveaux à part, c'est un grand tableau, et il faut toutes les informations en même temps. J'espère que tu me comprends. Amicalement, Marie-Pierre...
17/09/2009 à 19:46Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientPour répondre à ta question, non je n'ai pas pu essayé la macro, car même en diminuant l'antivirus je n'arrive pas à la faire fonctionner. Je clic sur : "Calculer" je vois bien tout le travail que tu as fait mais cela ne me donne rien sur mon tableau !!! Faut-il que je fasse une autre manipulation ...
17/09/2009 à 07:43Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientMerci Claude et à tous. Quel bonheur de voir cette solidarité !!! Claude, pour moi c'est très nouveau les macros, les modules, quand tu me dis de mettre ce code dans un module comment dis-je faire ? Merci encore pour tout Marie-Pierre...
16/09/2009 à 23:02Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientMerci Joseph de t'être penché sur mon problème. Malheureusement mon tableau à 460 lignes, et pour partiquement toutes les catégories il y a déjà des dates. Donc je ne peux pas mettre des dates uniquement aux nouveaux !!! Merci encore pour le travail que tu as fait. Marie-Pierre...
15/09/2009 à 18:17Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientBonjour Nad, si les 2 choix sont possibles, j'obterai plutôt pour la macro, car si nous devons encore créer des catégories différentes cela implique que la formule devrait être modifiée à chaque fois !!! Mais pour la macro, comment cela fonctionne t-elle ? Merci d'avance Marie-Pierre...
15/09/2009 à 06:37Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientComme j'avais marqué résolu, je pensai qu'il fallait que j'utilise un nouveau message !!! La formule de la dernière fois marche mais s'il manque des informations pour certaines catégories j'ai des annotations comme : "valeur!" et on plus on a créé une nouvelle catégorie .... C'est pour cela que je p...
14/09/2009 à 23:09Marie-Pierre Comment ajouter 18 mois à une échéance que à certains clientJ'ai un tableau que certains reconnaitront !!!! J'aimerai savoir s'il y a une possibilité de rajouter à la date de signature de contrat 18 mois uniquement pour les nouveaux clients? (en colonne H sans modifier les echéances de certifications pour les autres catégories ? Je vous joins le fichier !!!...
13/09/2009 à 21:28Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsMerci à vous tous, j'ai passé un bon week end parce que grace à vous j'ai résolu mon problème. Merci à vous deux Nad et Joseph...
11/09/2009 à 16:05Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsMerci à tous les deux; Nad tu me dis que Joseph m'a donné la formule pour la mise en forme, maisje dois la reproduire sur un autre tableau, aussi, j'aurai besoin de connaitre la façon de mettre en forme conditionnelle. Merci d'avance...
11/09/2009 à 14:22Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsMerci Dan et Joseph Vous etes une super équipe !!! Mais Dan tu me dis de voir la formule de Joseph mais je ne la vois pas, pour la Mise en forme. Pouvez-vous encore m'aider pour cette formule ? Je vous remercie, vous etes des passionés !!!! Et des fortiches !!!! Félicitations à tous les deux...
11/09/2009 à 13:32Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsMerci Nad Dan de passer du temps sur mes questions !!!! Tu es vraiment un champion. Peux-tu me dire quelle formule il faut que j'applique pour que le rouge de mette dans les cellules ? j'ai vu que tu avais noté en haut à quoi correspondait les couleurs mais pour les appliquer dans les cellules comme...
11/09/2009 à 13:25Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsC'est les 18 mois en rouge. Car se sera notre alarme. Il faut connaitre les clients qui se trouvent dans les 18 mois avant la date d'aujourd'hui. j'espère etre claire !!! Marie-Pierre...
11/09/2009 à 11:15Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsSuper ça MARCHE !!!!!!! Mais en plus ce serait super de rajouter une fonction conditionnelle Actuellement dans les Echéances de certification colonne H, il y a du jaune pour les échéances après Fév 2009, et du vert pour les échéances après le 1/1/2010; Il faudrait que je mette du rouge pour les éché...
11/09/2009 à 10:06Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsMERCI Nad Dad, tu es vraiment trop fort !!!! C'est une sacré formule !!!! Je vais l'appliquer sur mon tableau, je te tiens au courrant !!! Marie-Pierre...
11/09/2009 à 07:56Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsMon tableau est compliqué car la catégorie H correspond à des clients qui ont obtenu une certification en 2008, la durée de la certification peut être de 0ou 1 an ou 3 ans en fonction du contrôle passé. Pour la colonne D : c'est la date où les clients ont obtenu une certification(cette certification...
10/09/2009 à 23:07Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsMerci de vous pencher sur ce problème, c'est vrai que c'est pour mon travail, et si vous saviez, je guête vos réponses , c'est tellement important pour moi. En fait, pour répondre à vos questions : la colonne H indique des dates différentes en fonction de la catégorie. C'est pour cela qu'il faut que...
10/09/2009 à 17:59Marie-Pierre Casse Tete pour une échéance concernant certains clientsDepuis ce matin j'essai de mettre une échéance sur un tableau mais cette échéance ne concerne que certains clients. C'est une échéance sur laquelle je dois rajouter 18 mois par rapport à la date de signature du contrat et que pour les nouveaux, les autres il ne faut laisser les inscriptions déjà not...
10/09/2009 à 14:32Marie-Pierre Inscriptions bizarres suite à formules d'échéancesMerci à vous tous de votre aide, J'ai essayé les formules que vous m'avez données sur un tableau plus complexe, j'ai des inscriptions qui s'affichent , je vous joins un tableau afin que vous puissiez mieux comprendre. Encore un grand merci. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Wlp8Sessai_echea...
10/09/2009 à 11:09Marie-PierreComment mettre une formule qui calcule une échéanceJe viens de poster un message mais j'ai oublié de rajouter un détail. Pourriez-vous m'aidez, je suis au travail et l'on me demande de mettre une alerte sur une colonne. Cette alerte est définie uniquement pour les nouveaux clients et elle se calcule de la façon suivante : date de signature du contra...
18/08/2009 à 09:36Marie-PierrePour imprimer une liste importante d'un fichierJe suis au travail, j'ai un problème avec un dossier qui comporte une liste importante de sous dossiers. J'aimerai imprimer cette liste mais je ne sais pas comment il faut faire. Quand je fait imp écran, je peux copier que les 3 premières colonnes, malheureusement il y en a 9, Auriez-vous une idée S...
05/08/2009 à 17:05Marie-PierreLivre sur les formules conditionnelles sur Excel 2007Merci à tous vous êtes une équipe super Géniale !!!! Merci de votre aide précieuse. L'union fait laforce, car lorsqu'on travaille seule devant son écran sans trouver de solution, c'est vraiment agréable de compter sur vous. A plus Marie-Pierre...
05/08/2009 à 16:10Marie-PierreProblème de format de dateMerci DAN pour tes conseils. Malheureusement j'ai déjà essayé car je l'avais déjà vu ce conseil mais sans succés !!!! A vrai dire j'y suis depuis hier dessus, c'est dommage de perdre autant de temps pour une bêtise !!!! mon publipostage aurait été fait en 5 minutes si je n'avais pas ce PROBLEME !!!...
05/08/2009 à 16:03SébastienMise en forme conditionnelleMerci pour ce lien très intéressant !!!! Actuellement je tavaille sur Excel 2007 donc ce n'est pas la même présentation !!! Dommage que ce texte n'existe pas pour Excel 2007 En tout les cas c'est super génial de pouvoir compter sur toute votre équipe !!! ENCORE MERCI...
05/08/2009 à 12:49Marie-PierreProblème de format de dateJ'ai une liste excel sur laquelle se trouve des dates : ex 20/07/09 lorsque je fais une fusion lors d'un publipostage j'obtiens : 7/20/09 !!!! Je me casse la tête pour avoir une date : Jour Mois Année, Hélas je n'y arrive pas. Est ce qu'il y aurait un champion pour me dépanner ????? Merci d'avance M...
05/08/2009 à 12:17Marie-PierreLivre sur les formules conditionnelles sur Excel 2007Merci beaucoup de ton aide. Je viens de faire des essais et cela marche super bien !!!! Marie-Pierre...
04/08/2009 à 21:54Marie-PierreLivre sur les formules conditionnelles sur Excel 2007J'aimerai avoir un livre qui explique comment faire pour que le format de la cellule change de couleur à la suite d'une condition. Ex: si j'ai une date d'échéance dans un tableau excel, il faudrait que cette cellule devienne rouge dés qu'il y a moins de 90 jours qui sépare cette date. J'espère avoir...
15/07/2009 à 22:52Marie-PierreLivre sur les formules conditionnelles sur Excel 2007Pourriez-vous m'indiquer un livre sur les formules conditionnelles sur excel 2007; Merci d'avance. Edit Dan : enlevé majuscules dans sujet du fil et déplacé dans forum Divers...