Membre impliqué

Inscrit le :17/07/2007
Dernière activité :02/06/2020 à 01:03
Version d'Excel :2003 sur PC + 365 sur Mac
Emploi :architecte
Lieu :paris
Messages
1'134
Votes
8
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par gloub - page 5

DateForumSujetExtrait du message
09/02/2011 à 18:20Excel - VBACouleur de texte auto selon l'utilisateur qui l'ajouteJe gère un projet avec quelques collaborateurs. Nous sommes appelés à renseigner une feuille Excel partagée (voir fichier joint, où j’ai tenté de simuler l’aspect que ça pourrait prendre) pour dire ce que chacun a fait, a appris, doit faire, etc… dans la colonne H. J’aimerais pouvoir identifier qui...
24/01/2011 à 15:21Excel - VBA Signaler à l'utilisateur que le fichier est en lecture seuleComment faire pour signaler à utilisateur qu'un fichier est en lecture seule dès qu'il cherche à modifier le contenu d'une cellule ? Merci ...
14/01/2011 à 14:51Excel - VBA Trier lignes par couleur de cellule(La réponse à ma question existe peut-être sur le forum, mais je ne l’ai pas trouvée…) J’ai, dans une feuille, une colonne dont les cellules ont des couleurs différentes. Y a-t-il un moyen de trier la feuille suivant la couleur des cellules de cette colonne ? Par avance : merci ...
28/12/2010 à 19:07Excel - VBA Excel très lent parce qu'il recalcule tout ?Je viens de réinstaller tout mon ordi et là, mauvaise surprise : Excel est devenu super lent ! A chaque fois que je modifie une cellule (même pour mettre une malheureuse croix dans une cellule), Excel se fige est je vois apparaître en bas à gauche la mention "Recalcul: 100%", jusqu'à ce que je récup...
20/12/2010 à 12:01Excel - VBA Problème sur Rechercher et remplacerJe souhaite remplacer la chaîne « >> » par le caractère spécial « → ». A ma grande surprise, Excel n’apprécie pas du tout et me renvoie le message : J’ai compris au passage qu’on pouvait rechercher et remplacer une formule (ça me servira sans doute un jour). Y a-t-il un moyen de forcer Excel à...
22/11/2010 à 17:21Excel - VBABug sur les corrections automatiques ?J'ai paramétré Word et Excel pour que quand je tape " >> " le texte soit immédiatement remplacé par une flèche : " → ". Bizarrement, ça marche la plupart du temps, mais de temps en temps, ça ne marche pas et je reste avec mes " >> ". Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? M...
22/11/2010 à 17:09Excel - VBA Souligner automatiquement si 2 conditions sont rempliesJe cherche un moyen pour qu’Excel fasse une mise en forme l’intérieur d’une cellule si 2 conditions sont successivement remplies. Il s’agit de souligner automatiquement des textes dans des cellules sans avoir à resélectionner et souligner manuellement les textes. Il faudrait qu’Excel vérifie si le c...
22/11/2010 à 14:16Excel - VBA Afficher une feuille d'un classeur dans un autre classeurLa réponse à ma question se trouve sans doute déjà sur le Forum, mais mes recherches sont restées infructueuses... Désolé si ça doublonne. Je voudrais récupérer dans une feuille d'un classeur B, une feuille d'un classeur A (compris mises en forme). Et il faudrait que la feuille du classeur B soit te...
17/11/2010 à 11:15Excel - VBA Fonction recherche "améliorée" ?Bonjour à tous/toutes Je rebondis sur un autre sujet résolu par ailleurs sur le Forum. Je gère des feuilles de calcul qui contiennent de très nombreuses données pour chaque cellule (souvent > 255 caractères). Il est parfois difficile d’y retrouver une information (juste un mot ou un sigle, parfoi...
15/11/2010 à 10:26Excel - VBA Détection auto de textes pour les mettre en grasA votre avis, y a-t-il un moyen pour qu’Excel cherche certains textes dans une feuille de calcul, et les passe automatiquement en gras (à l’intérieur de la cellule) au fur et à mesure de la saisie ? Et si oui, comment (je suis un bidouilleur débutant en VBA). Merci ! (voir exemple joint, ce sera plu...
21/07/2010 à 19:06Excel - VBAInsertion auto d'un commentaire selon une condition logiquePour uniformiser les hauteurs de lignes d’un tableau dont certaines cellules contiennent parfois beaucoup de caractères, j’ai décidé de figer la hauteur des lignes (de ne pas être en hauteur de lignes automatique). Inconvénient du système : dès qu’il y a un retour à la ligne, le texte est caché. Y a...
29/06/2010 à 17:41Excel - VBAImpossible de choisir la taille de police dans une MFC ?Tout est dans le titre : je m'aperçois qu'il n'est pas possible de choisir la taille de police dans une MFC (au moins dans Excel 2003). Quelqu'un connait-il un moyen de contourner cette limitation ? Merci ...
16/05/2010 à 15:58Excel - VBAMise en page de feuilles de calcul dans Excel ou WordAu bon vieux temps, quand j'utilisais Ragtime sur Mac et que je voulais faire une belle présentation (ou que le tableau ne rentrait pas dans un A4), il était très facile de mettre en page des parties de feuilles de calcul dans une page A4, en les chaînant éventuellement. Quand je veux faire la même...
06/05/2010 à 18:00Excel - VBALimiter l'ajustement automatique de la taille de police ?Je trouve très pratique la possibilité qu’offre Excel d’ajuster automatiquement la taille de police à la taille de cellule (Format > Cellule > onglet Alignement > coche Ajuster). Toutefois, quand le texte est très long, la taille de police devient trop petite pour que le contenu de la cellu...
03/05/2010 à 16:20Excel - VBA Interdire de changer le contenu d'une cellule ?Dans une feuille d’un classeur partagé, j'ai besoin que la valeur d’une cellule reste inchangée (sinon, ça fait dérailler mes macros). Y a-t-il un moyen d’empêcher un utilisateur d’effacer ou de changer la valeur de cette cellule, ou de créer du code qui redonne systématiquement la même valeur à cet...
15/04/2010 à 15:50Excel - VBA Taille de police variable selon nombre de retours à la ligneJ'aimerais disposer d'une facilité qu'Excel n'offre pas - à ma connaissance : diminuer la taille de police de telle façon que, quand une cellule comporte un retour à la ligne (ou plusieurs), la hauteur de ligne ne varie pas. Est-ce qu'un as du VBA saurait m'aider à faire ça ? Merci !!...
27/03/2010 à 13:13Excel - VBAGraphiques qui s'adaptent quand les séries s'allongentJe souhaite faire 2 graphiques : l'un pour représenter la totalité des valeurs d'une série sur plusieurs années l'autre pour représenter les valeurs depuis un an Faute de savoir comment faire, à chaque fois que je rajoute une valeur, je dois modifier chacun des graphiques : étendre la plage de cellu...
15/03/2010 à 12:53Excel - VBA Insertion auto d'1 ligne contenant une donnée nouvelleJe gère de grandes listes, dans lesquelles j’ajoute et je retire des lignes en permanence. Parmi les données, certaines reviennent très souvent (comme, dans le fichier joint, des noms de ville). Pour profiter à plein de la saisie semi-automatique dans Excel, j’ai créé des lignes (masquées mais ici a...
06/03/2010 à 18:40Excel - VBA Filtrer une liste en fonction d'une chaîne de caractèresJe suis peut-être un peu bêta (ou disons : inexpérimenté), mais je n'arrive pas à réaliser un truc qui devrait être simple (voir fichier joint). Je voudrais pouvoir filtrer une liste (un répertoire de noms) selon que les noms contiennent ou pas une chaîne de caractères spécifiée par l'utilisateur en...
04/03/2010 à 18:25Excel - VBA Tri sur les 2 premiers caractères du contenu d'une celluleUne petite question : j'aimerais trier des cellules en ne considérant que les 2 premiers caractères de la cellule, et pas les suivants. Dans le fichier joint, ça donnerait un tri sur la colonne 2 où seuls les 2 chiffres seraient pris en compte dans le tri. Y a-t-il un moyen de faire ça en VBA sans a...
03/03/2010 à 18:04Excel - VBAComment supprimer une feuille dans un classeur partagé ?Je n'arrive pas à supprimer des feuilles dans un classeur partagé. Y a-t-il un moyen de le faire sans supprimer le partage ? Merci d'avance pour votre aide...
25/02/2010 à 11:23Excel - VBA Une macro pour trier des plages nomméesBonjour aux Excelpratiquiens (comment s'appellent les habitants de cet hyperespace ?) Je gère un classeur qui se compose de feuilles assez répétitives (ce sera peut-être plus clair à l’aide du fichier joint). Dans chaque feuille, j’ai des plages de cellules nommées [nom de la feuille] & &#91...
15/02/2010 à 20:57Excel - VBA Convertir des FF en € dans des cellules alphanumériquesJ’essaie de faire un truc que je ne saurais faire que de façon super-laborieuse car je ne maîtrise pas le VBA : je gère une feuille de données qui contient des prix. Au moment du passage à l’euro, ne sachant pas comment convertir des sommes de francs en euros à l’intérieur de cellules contenant à la...
10/02/2010 à 12:25Excel - VBA Une macro pour supprimer la ligne de la cellule activeVoilà : tout est dans le titre. J'essaie de créer une macro qui supprime la ligne de la cellule active. Mais comme je ne sais pas écrire en VBA, quand je crée une macro qui enregistre mes actions, elle ne s'applique qu'à la ligne de la cellule concernée au moment de l'enregistrement, pas à une ligne...
09/02/2010 à 12:08Excel - VBAMFC pour faire ressortir les valeurs répétitivesJe reviens sur un sujet que j’avais lancé dans un autre topic, mais qui s’est, à mes yeux, enlisé dans une voie peut-être trop techno (avec tout le respect que je dois à tous ceux qui ont contribué à m’aider) ce qui fait que je n'ai rien pu en tirer... Voilà ma question : je gère de grandes listes,...
26/01/2010 à 17:44Excel - VBA Taille mémoire feuille par feuilleSavez-vous s'il y a un moyen de connaître la taille mémoire de chacune des feuilles d'un classeur ? Merci ...
25/01/2010 à 18:02Excel - VBA Une aiguille dans un BottinJe cherche à faire un truc tout bête, mais je ne sais pas comment procéder : J’ai une très longue liste de contacts téléphoniques. Pour ne pas avoir à dérouler toute la liste quand je cherche un n° de tél, je souhaiterais pouvoir taper les 3 ou 4 premières lettres d’un nom, et que le n° de tél appar...
25/01/2010 à 12:25Excel - VBACouleur de fond automatique dans une listePour faire un joli tableau bien lisible, j'aimerais appliquer une même couleur de fond aux cellules identiques d'une même colonne (voir fichier joint). Comme ces cellules sont triées par ordre alphabétique dans la colonne, l'idée est de faire apparaître des paquets de cellules ayant la même valeur,...
25/01/2010 à 10:26Excel - VBA Transformer une cellule en boutonJe voudrais transformer une cellule en bouton. L'idée c'est qu'en cliquant sur la ligne de synthèse d'un plan, on affiche les détails. Un expert saurait-il m'indiquer comment faire ? Merci ...
02/11/2009 à 17:51Excel - VBARécupérer la taille de police sous forme d'une valeurJe me demande comment récupérer la taille de police sous forme d'une valeur (autrement dit : obtenir dans une cellule la valeur en points de la taille de police utilisée dans une autre cellule). Pendant que j'y suis, de la même façon, j'aimerais pouvoir assigner une valeur à une cellule en cas de pr...
06/10/2009 à 13:38Excel - VBAProblème de défilementProblème mineur, mais un peu embêtant : depuis quelque temps, il arrive (jusqu'à plusieurs fois par jour) que la molette de la souris devienne inactive pour le défilement. La seule solution que j'aie trouvé c'est de fermer Excel et de rouvrir mon fichier. Est-ce que qqn a une idée pour y remédier ?...
05/10/2009 à 14:43Excel - VBA Comme une gomme magiqueJe n’arrive pas à faire proprement une macro qui efface une chaîne de caractère donnée dans la cellule active (j’ai essayé en utilisant la fonction Remplacer lors de la création de la macro, ça marche bien, mais à la fin de l’exécution de la macro, la cellule active se déplace…). Exemple : – la cell...
01/09/2009 à 11:56Excel - VBA Insérer automatiquement des formules en créant une ligneQuelqu'un saurait-il m'aider à résoudre le problème suivant : je cherche un moyen d'insérer une ou plusieurs lignes nouvelles dans une feuille, en y insérant automatiquement les mêmes formules que celles de la ligne supérieure, sans avoir à insérer puis copier/coller les formules de la ligne "source...
27/08/2009 à 11:29Excel - VBAUne macro pour ajouter un caractère dans une celluleJe souhaite créer une macro toute bête dans son principe, mais je n'y arrive pas. Je voudrais pouvoir ajouter un caractère à une cellule en cliquant sur un bouton, par exemple : état initial de la cellule : BLABLA lancement de la macro état final de la cellule : BLABLA$ Quelqu'un pourrait-il m'aider...
29/07/2009 à 13:00Excel - VBAPeut-on ne coller que la mise en forme conditionnelle ?Voilà, tout est dit dans le titre : y a-t-il un moyen de ne coller que la mise en forme conditionnelle dans une cellule, sans modifier la mise en forme ? Merci aux cracks d'Excel de m'éclairer sur ce point ...
26/04/2009 à 23:56Excel - VBA Recenser les raccourcis clavier non utilisésBonsoir à tous/toutes Y a-t-il un moyen de recenser les raccourcis clavier encore disponibles pour des macros, ou, à défaut, de recenser ceux qui sont déjà utilisés ? Merci ...
24/04/2009 à 15:15Excel - VBA Comment trouver le maximum dans une liste alphanumériqueJe cherche à extraire la valeur maximale de « y » dans une série de valeurs de type « x-y ». En termes plus concrets : dans une série de valeurs de type : 01-01, 01-02, 01-03, 01-04, etc…, je voudrais récupérer la valeur maximale du 2ème nombre (dans mon exemple, ce serait 4) en une seule opération...