t

Jeune membre

Dernière activité :05/05/2020 à 19:33
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tsontson

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/05/2020 à 19:32tsontsonFormule ESTTEXTERe, J'ai posté un message tout a l'heure mais il n'a pas du se poster. J'avais oublié en effet une partie, je m'en suis rendu compte, et cela fonctionne maintenant. Vous m'avez mis sur la piste avec la fonction indirect, que j'avais oublié quelque part en faite. Merci du coup de main...
05/05/2020 à 17:49tsontsonFormule ESTTEXTEJ'ai mis la fonction indirecte ici pour pouvoir créer une incrémentation lorsque que je fais défiler ma cellule vers le bas, c'est pour gagner du temps et ne pas a avoir tout écrire a la main...
05/05/2020 à 17:13tsontsonFormule ESTTEXTEJ'ai ceci comme formule: =SI(ESTTEXTE(ADRESSE(Incrémentation!A2;3;;;"armement"));CONCATENER("Monsieur";INDIRECT(ADRESSE(Incrémentation!A2;3;;;"prénom")));"") soit en traduisant pour etre plus claire: Si ma valeur ADRESSE(Incrémentation!A2;3;;;"armement") est du texte, alors ma valeur vrai sera de co...
05/05/2020 à 16:00tsontsonFonction si avec la fonction concatèneraJ'ai l'air bête la je crois ^^ Erreur en effet tout simple, faute de frappe de ma part et je ne m'en étais pas aperçu... Merci...
05/05/2020 à 15:50tsontsonFonction si avec la fonction concatèneraMon problème parrait simple, mais je ne trouve pas la solution. Voici ma formule que je veux faire: =SI(estetxte(A1);CONCATENER(C1;D1);"") Autrement dit, si j'ai du texte dans la cellule A1, je veux concatèner la cellule C1 et D1, sinon la cellule est vide. Alors j'ai essayé ma formule concatèner(C1...
02/05/2020 à 12:11tsontsonAdapter un code VBA à mon projetJ'ai un code VBA que j'ai trouvé sur le site http://boisgontierjacques.free.fr (que je remercie de mettre a disposition d'ailleurs). Qui est celui ci: cf la capture d'écran en fichier joint. Dim f Private Sub UserForm_Initialize() Set f = Sheets("stype") Set MonDico = CreateObject("Scripting.Diction...
24/04/2020 à 13:18tsontsonIncrémenter les valeurs d'une cellule dans une formuleBon après bonne réflexion sur ce que tu m'as montré, j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement de la formule indirect(adresse()), mais c'est bon, cela marche bien comme je le voulais, merci beaucoup...
23/04/2020 à 23:11tsontsonIncrémenter les valeurs d'une cellule dans une formuleMerci pour la réponse déjà ! C'est pas ce que je recherche exactement. Je ne cherche pas à avoir un résultat qui s'incrémente, mais la cellule dans la formule. Exemple, que ma cellule A1 qui est dans ma formule, devienne A6, puis A11 etc... La en l'occurence, le résultat de ma formule c'est des cara...
23/04/2020 à 20:27tsontsonIncrémenter les valeurs d'une cellule dans une formuleApres avoir regardé nombre de vidéo et de sujet sur les forums, je n'arrive pas trouver une solution à mon problème... Le voici: Dans une cellule (disons A1), je viens chercher des informations d'une autre feuille de calcul pour les y écrire. Ma formule dans A1 est donc: =feuil2!A1&car(10)&feuil2!B2...
23/05/2013 à 15:08tsontson Problème avec le filtreJe te remercie, cela marche niquel ...
23/05/2013 à 12:51tsontson Problème avec le filtreJ'ai un tableau ou je rentre des prix d'outils avec la date de facture. Ce que je veux faire, c'est faire la somme des facture en fonction de la date. Je créé donc un filtre sur la colonne date, puis je voudrais que ma formule pour le total des factures, calcul seulement les factures dont j'ai sélec...
13/05/2013 à 15:20tsontsonFormule de comptage avec critère dépendantMerci pour la rapidité et la fiabilité de tes réponses ...
13/05/2013 à 11:43tsontsonFormule de comptage avec critère dépendantAu top ça marche niquel merci Que signifi exactement "*" ? Moi j'utilisais ensemble vide, est-ce une similitude ...
13/05/2013 à 10:59tsontsonFormule de comptage avec critère dépendantEffectivement, là ca marche, mais je ne comprends pas, dans ma feuille excel ca ne marche pas. J'ai mis en fichier joint ma feuille. Dans la feuille "PARETO des pouces réalisés" et dans la cellule H6 est présente ma formule ou j'utilise nb.si.ens Elle va chercher si des critères sont respectés dans...
13/05/2013 à 10:33tsontsonFormule de comptage avec critère dépendantHélas non, elle ne correspond pas ce que je cherche. Exemple: =nb.si.ens(A1:A10;"france";B1:B10;"paris") Ici la formule va compgter le nombre de cellules si un des deux critères que je lui ai indiqué dans les plage de données correspondantes est valide. Si il y a le mot "france" qui apparait 2 fois...
13/05/2013 à 10:07tsontsonFormule de comptage avec critère dépendantMalgrès avoir cherché dans l'aide excel, je n'arrive à trouver mon bonheur... Je cherche une forumule qui compte selon des critères dépendant des uns aux autres. C'est à dire, que la formule me compte si les critères d'une plage de données et d'une autre plages de données sont validés. Il y a la for...
08/05/2013 à 15:31tsontsonModification fonction somme.siJ'ai trouvé la solution à mon problème, je la donne pour ceux qui aurait le même soucis : j'ai donc utilisé la formule nb.si.ens: =NB.SI.ENS('Liste soudeurs'!E6:E12;0;'Liste soudeurs'!I6:I12;"<>0") Elle veut dire donc que dans une plage de donné (E6:E12) avec comme critère 0 et une autre plage...
08/05/2013 à 15:09tsontsonModification fonction somme.siNon, ce n'est pas l'espace, mais de toute façon, la formule nb.si.ens n'est pas appropriée je viens de remarquer. Il n'y a donc pas d'autres formules comme somme.si mais qui au lieu de calculer des chiffres, calculerait le nombre de cases remplies. J'ai essayé de faire ceci avec somme.si : =SOMME.SI...
08/05/2013 à 12:46tsontsonModification fonction somme.siJ'ai essayé avec la formule NB.SI.ENS , voici la forumule que j'utilise: =NB.SI.ENS('Liste soudeurs'!E6:E1005;0;'Liste soudeurs'!I6:I1005; NBVAL('Liste soudeurs'!I6:I1005)) Le problème est que pour le critère 2, il ne veut pas me compter les cellules vides comme il devrait le faire avec la formule N...
08/05/2013 à 12:11tsontsonModification fonction somme.siJe ne peux pas utiliser la fonction nb.si, car je dois faire la somme d'une colonne celon un critère d'une autre colonne. Et donc la fonction nb.si ne me le permet pas.....
08/05/2013 à 11:56tsontsonModification fonction somme.siJ'aurais voulu savoir si la fonction somme.si peut être modifiable pour le critère de somme qu'elle fait. En effet, sous sa forme originale : SOMME.SI(plage;critère;[somme_plage]) , elle fait la somme de valeurs. Moi je voudrais qu'elle puisse faire la somme de cellule non vide. J'ai donc es...