Incrémenter les valeurs d'une cellule dans une formule

Bonjour,

Apres avoir regardé nombre de vidéo et de sujet sur les forums, je n'arrive pas trouver une solution à mon problème...

Le voici:

Dans une cellule (disons A1), je viens chercher des informations d'une autre feuille de calcul pour les y écrire. Ma formule dans A1 est donc:

=feuil2!A1&car(10)&feuil2!B2

Ce que j'aimerai faire en incrémentant (donc tirer vers le bas ma cellule A1), c'est d'incrémenter seulement les lignes A1 de ma feuil2 avec une incrémentation précise (ici disons de 5 lignes), soit obtenir une fois ma cellule A1 incrémentée vers le bas:

=feuil2!A6&car(10)&feuil2!B6

Puis en A3:

=feuil2!A11&car(10)&feuil2!B11

etc

Quelqu'un a une solution ?

J'ai vu des choses avec les fonction index, mais j'ai pas bien saisi ou alors ce n'est peut etre pas la solution en tout cas.

Je vous remercie d'avance pour le temps passé.

Voila une solution pour l'incrémentation automatique a la création des cellules, il faut avoir une colonne avec les chiffres incrémentés au pas désiré, et pourquoi pas au pas variable!, cette colonne peut être cachée ou à l'extrême droite du fichier.

195classeueadresses.xlsx (14.69 Ko)

Bonjour !

Merci pour la réponse déjà !

C'est pas ce que je recherche exactement. Je ne cherche pas à avoir un résultat qui s'incrémente, mais la cellule dans la formule.

Exemple, que ma cellule A1 qui est dans ma formule, devienne A6, puis A11 etc...

La en l'occurence, le résultat de ma formule c'est des caractères.

Merci pour le coup de main

Tu n'as pas bien regardé!

si tu te mets sur la cellule B1 , et regarde la barre des formules,t tu y verras une formule qui s'incrémente de 5 en cinq, ou tout simplement qui s'incrémente au pas que tu as décidé en colonne 1.

comme je disais cette colonne peut être cachée ou déplacée vers la droite.

En colonne B ce que tu vois est le résultat de la formule qui va puiser dans la feuille B

Dans cette formule tu utilise deux fois le PAS, une fois pour la colonne A et l'autre pour la B de la "Feuil2", tu pourrais imaginer utiliser deux PAS différents soit deux colonnes pour le pas (soit à doubler la colonne A de la "Feuil1")

A t'entendre

Bonjour !

Bon après bonne réflexion sur ce que tu m'as montré, j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement de la formule indirect(adresse()), mais c'est bon, cela marche bien comme je le voulais, merci beaucoup

Si tu as aimé clique sur le cœur situé dans ma dernière communication

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "incrementer valeurs formule"