Formule ESTTEXTE

Bonjour,

J'ai ceci comme formule:

=SI(ESTTEXTE(ADRESSE(Incrémentation!A2;3;;;"armement"));CONCATENER("Monsieur";INDIRECT(ADRESSE(Incrémentation!A2;3;;;"prénom")));"")

soit en traduisant pour etre plus claire:

Si ma valeur ADRESSE(Incrémentation!A2;3;;;"armement") est du texte, alors ma valeur vrai sera de concaténer Monsieur et INDIRECT(ADRESSE(Incrémentation!A2;3;;;"prénom" , et si ma valeur est fausse donc pas de texte, alors ma cellule est vide.

Or que j'ai ou non une valeur vide dans cette valeur : INDIRECT(ADRESSE(Incrémentation!A2;3;;;"prénom"

j'obtient en résultat en permanence : Monsieur

Quelqu'un comprend pourquoi ?

à vue de nez, la fonction INDIRECT n'est pas correcte ici.

Autant tout à l'heure le souci était évident autant là, si tu joignais un petit exemple de fichier sans données sensibles, ça serait cool.

J'ai mis la fonction indirecte ici pour pouvoir créer une incrémentation lorsque que je fais défiler ma cellule vers le bas, c'est pour gagner du temps et ne pas a avoir tout écrire a la main.

ce n'était pas son utilisation que je remettais en cause, mais la structure. Mais même s'il manque un argument dans ce que tu as écrit, ça doit fonctionner quand même.

Là, si tu ne veux pas mettre un exemple, je ne peux pas t'aider.

Re,

J'ai posté un message tout a l'heure mais il n'a pas du se poster.

J'avais oublié en effet une partie, je m'en suis rendu compte, et cela fonctionne maintenant.

Vous m'avez mis sur la piste avec la fonction indirect, que j'avais oublié quelque part en faite.

Merci du coup de main

Rechercher des sujets similaires à "formule esttexte"