| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/05/2013 à 11:41 | nanouk76 | Formule de comparaison dans Excel | Ca y est. J'ai trouvé : la comparaison ne peut pas se réaliser sur un nombre de caractère différent. J'ai réajusté... |
| 27/05/2013 à 20:20 | nanouk76 | Formule de comparaison dans Excel | Voilà le lien. J'ai crée ma formule, mais elle ne fait pas de différence. Merci encore... |
| 27/05/2013 à 15:22 | nanouk76 | Formule de comparaison dans Excel | Quelqu'un connaitrait il une formule dans Excel qui me permettrait de comparer deux cellules. Celles-ci contiennent des formules qui renvoient un résultat qui peut être identiques. J'ai essayé avec différentes formules mais ça ne marche pas (Exact; =; <>...). Merci pour votre aide... |
| 06/05/2013 à 21:49 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Oui c'est vrai, je n'y avais pas pensé!!! bonne idée. on cherche tellement la complication parfois.... Encore merci pour m'avoir aidé!!!! Et encore désolée pour les désagréments... |
| 05/05/2013 à 21:33 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | En fait je voudrais simplement filtrer la feuille Imputation de telle sorte que les lignes où il y a OPEX, une cellule vide ou 0 dans la colonne H n'apparaissent plus . et mettre par défaut dans la colonne A "OUI" pour toutes les données qui restent. (ceci dans la même feuille : Imputation Le problè... |
| 05/05/2013 à 15:08 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Merci !!!! c'est exactement ça. ça fonctionne sur mon fichier avec toutes les données. Merci encore pour ton aide, ça m'aide vraiment... |
| 05/05/2013 à 11:42 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Comme j'ai dû effacer plusieurs lignes dans mes autres feuilles car le fichier ne pouvait pas être telecharge. Il est possible que les données qui sont dans la feuille finale soient le fruit de l ancienne remontée des données. Mais si on refait tourner la macro il est possible qu elle n'apparaissent... |
| 05/05/2013 à 09:58 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Normalement on est censé retrouver les lignes dans la feuille finale pour lesquelles il y a eu un oui dans la feuille imputation. Les données s qui sont dans la feuille imputations sont elles memes issues de croisement fait a partir des trois feuilles typo, données et outil. Il y a egalement des for... |
| 04/05/2013 à 21:20 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Quoi sert le filtre dans la page "Imputation" ? - Il y a des données qui ne doivent pas être remontées dans ma feuille Final et les autres trois feuilles: notamment les lignes où il y a OPEX, ? ou un vide. Les données dans les pages sont elles le résultat de la macro "copie" avec les infos de la pag... |
| 04/05/2013 à 14:54 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Après de multiples suppressionsvoilà le lien Merci pour ton aide... |
| 04/05/2013 à 10:42 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Non. La feuille finale doit restée telle qu elle est. Cest seulement les trois autres feuilles. Je te renviie un lien. Mais le fichier est tellement lourd que je diis sans cesse supprimer des données. .... |
| 03/05/2013 à 23:08 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Voilà le fichier , j'ai effacé certaines données car le fichier était trop lourd même pour créer un lien . Mais je ne pense pas que ça influence... |
| 03/05/2013 à 22:12 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Merci pour ta réponse je vais tester cela. penses tu qu'il soit possible d'intégrer ce code avec le code du module 4 afin de n'en faire qu'un... |
| 03/05/2013 à 18:18 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Fusionner ou supprimer. Le but est de conserver une ligne quand il y en a plusieurs pour la meme choses mais avec des montants différents. Donc en additionnant juste les montants se serait l'idéal. Merci pour votre aide... |
| 03/05/2013 à 16:50 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | En tout cas merci pour ton aide ainsi qu'à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'ont accordé du temps... |
| 03/05/2013 à 16:13 | nanouk76 | Fusion de lignes avec addition | Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon code. J'ai crée un code dans mon module 3 Qui vise à fusionner les lignes pour lesquelles les cellules A B C D E F G H J sont identiques et additioner le montant présent en cellule I. Quelqu'un pourrait il y jeter un oeil? Merci encore pour votre aide... |
| 03/05/2013 à 15:55 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | J'ai essayé le filtre élaboré, mais rien ne se passe..... |
| 03/05/2013 à 15:45 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | J'ai testé et ça me mets erreur de compilation. ça ne fonctionne pas..... |
| 03/05/2013 à 12:08 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Merci pour ton aide. Je voulais savoir comment je dois ajouter dans le dernier code la condition filtrer si la cellule est vide en plus des autres critères? Je te remercie encore et désolée pour tous ces désagréments... |
| 30/04/2013 à 13:26 | nanouk76 | Copier coller en fonction d'un critère | Du coup j'ai recommencé le fichier. Est ce qu evou spourriez m'aider à ajouter un critère dans ce code qui me remonte les cellules qui ne sont pas vides. Je voudrais ajouter les cellules qui contiennent un "0". Merci Option Explicit Sub OD() Dim l_sap, l_imp, col_aa, col_af, i As Integer Dim cellue... |
| 29/04/2013 à 21:56 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Est ce que je dois mettre ce code sous ma feuille imputation? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim menu As String Application.ScreenUpdating = False ActiveSheet.Range("$H$1:$H$65536").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>OPEX", _ Operator:=xlAnd, Criteria2:="<>?" Applica... |
| 29/04/2013 à 21:48 | nanouk76 | Copier coller en fonction d'un critère | Non pas du tout. d'ailleurs tu m'apprends quelque chose. En plus je ne peux plus ouvrir ce fichier. il a l'air d'être endommagé.... je vais devoir tout recommencer depuis 0...... |
| 29/04/2013 à 21:01 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Pour le code qui filtre sur la même page j'ai le même problème. j'ai copié ton code. mais il ne fonctionne pas. par ailleurs, je commence à partir de la colonne B et ligne 2. et j'ai plus de 3000 lignes... merci pour ton aide... |
| 29/04/2013 à 19:39 | nanouk76 | Copier coller en fonction d'un critère | Merci pour ton aide. La formule se trouve sur le module.2. Elle copie les données de la page sap colonnes AA a AG. Et les verse dans la feuille imputation. Le critere de déversement. Cest que la cellule de la colonne AF est non vide... |
| 29/04/2013 à 18:54 | nanouk76 | Copier coller en fonction d'un critère | Aïe mon code fonctionne partiellement pour le copier coller en fonction de différent d'une cellule vide. Il ne copie que 54 lignes sur plus de 900. pouvez vous m'aider merci. merci... |
| 29/04/2013 à 16:26 | nanouk76 | Copier coller en fonction d'un critère | Merci Yvouille pour ton aide. Du coup, j'ai plutôt utilisé l'option de filtrer la feuille plutôt que de copier coller. Mais j'ai quand même réussi à fair ele copier coller en mettant différents. Encore merci... |
| 29/04/2013 à 11:30 | nanouk76 | Formule Excel | Voilà le lien j'ai expliqué dans la feuille Oeuvre ce qui doit être obtenue. J'ai fait tellement de tests que je ne sais plus quoi imaginer. Merci pour votre aide... |
| 29/04/2013 à 11:03 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Je t'envoie une copie de mon fichier par mail car même par le lien c-joint, le fichier est trop lourd. Merci encore pour ton aide... |
| 28/04/2013 à 21:15 | nanouk76 | Formule Excel | Voilà j'ai effacé les données inutiles qui ne rentrent pas dans la formule. C'est dans la feuille Oeuvre que se trouve la formule j'ai mis qq indications. Je vous remercie... |
| 28/04/2013 à 20:18 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Je te remercie pour ton aide en tout cas. J'avais une question car j'ai transposé ce code sur un autre fichier (enmodifiant les données bien sûr), mais vba m'indique maintenant nom de champs introuvable. A quoi cela peut il être dû... |
| 27/04/2013 à 08:42 | nanouk76 | Formule Excel | Non justement je souhaite que lorsqu. Il ya un message derreur. Elle ne renvoie qu une case vide. Or avec la precedente formule ça me renvoie le contenu de droite (....). Par contre sil nya pas derreur je voudrais voir apparait "grand" Merci... |
| 26/04/2013 à 21:27 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | J'ai remplacé le code par le nouveau mais rien ne se passe... j'ai modifié le code au niveau de la colonne à filtrer et ça fonctionne maintenant. Ma question en ce qui concerne la remise à 0 du filtre c'est plus de savoir si lorsque j'efface mes données dans la feuille SAP et Outil, je conserve les... |
| 26/04/2013 à 21:02 | nanouk76 | Formule Excel | Ca ne fonctionne pas: ça me réecris le contenu du DROITE(A24;6;6) quand il y a une erreur... |
| 26/04/2013 à 20:35 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Je voudrais filtrer sur place si c'est possible ... merci encore... |
| 26/04/2013 à 17:46 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | A mince... je me suis mal fait comprendre. Je voudrais que que le filtre et les résultats du filtre soit réalisés dans la même feuille : "Imputtaion". J'ai mis une feuille résultat final pour illustrer ce que je voulais à la fin. Ensore désolée. serait il possible que le filtre s'annule automatiquem... |
| 26/04/2013 à 14:30 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Merci de ton aide... |
| 26/04/2013 à 14:17 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Voilà le lien . Je te remercie pour ta rapidité et ton aide... |
| 26/04/2013 à 13:58 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Comme cela? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim menu As String Application.ScreenUpdating = False ActiveSheet.Range("$A$1:$A$8").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>OPEX", _ Operator:=xlAnd, Criteria2:="<>?" Application.ScreenUpdating = True End Sub ça ne fonctionne pa... |
| 26/04/2013 à 13:20 | nanouk76 | Paramétrer une colonne pour convertir le contenu en nbr | Merci... |
| 26/04/2013 à 13:15 | nanouk76 | Filtre automatique sur une feuille | Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème. Je voudrais réaliser un filtre automatique sur une feuille, sauf que le filtre consisterait à laisser toutes les données qui sont différentes de OPEX, "?" et "0" et "". J'ai essayé de machiner un code mais ça me fait le contrayire de ce que je veux ( fai... |
| 26/04/2013 à 10:59 | nanouk76 | Copier coller en fonction d'un critère | J'ai une question par rapport à ce copier coller. Je bosse sur un doc similaire. Mais cette fois si le critère a changé Est il possible d'avoir comme critère : copier si <> "" et <>"0"? Merci d'avance de votre réponse... |
| 26/04/2013 à 10:16 | nanouk76 | Formule Excel | C'est sûrement basic, mais je n'arriv epas à résoudre ce problème: J'ai une formule SI(ESTNUM(CHERCHE("R-AJOUT";T24));ESTERREUR(RECHERCHEV(DROITE(A24;6);'Grand!H:H;1;FAUX));""). Je souhaite qu'elle ne renvoie rien dans le cas où il y a une erreur (qu'elle ne trouve aps la valeur dans une autre feuil... |
| 25/04/2013 à 13:42 | nanouk76 | Paramétrer une colonne pour convertir le contenu en nbr | Je vous remercie pour votre aide et votre rapidité. Sauriez vous paramétrer une colonne afin que son contenu soit toujours converti en nombre? En effet quand je fais un copier coller, j'ai toujours le contenu en texte ce qui empêche le calcul de mes formules. merci... |
| 24/04/2013 à 15:50 | zazou44 | Suppression de ligne en fonction de plusieurs critères | Tu peux simplement ajouter If .Cells(i, 16) = "?" Then .Cells(i, 16).EntireRow.Delete If .Cells(i, 16) = "" Then .Cells(i, 16).EntireRow.Delete à la suite de ta précédente ligne : If .Cells(i, 16) = "OPEX" Then .Cells(i, 16).EntireRow.Delete... |
| 24/04/2013 à 14:09 | nanouk76 | Suppression des lignes qui beugue | Bonjour; Précédement, j'ai mis en marche un code qui fonctionnait très bien. il supprimer les lignes qur lesquelles on voyait apparaitre le mot "OPEX". Sub SuppOpex() Dim i As Long 'Cette macro efface l'ensemble des lignes pour lesquelles l'imputation affiche OPEX dans SAP/DEFI With Sheets("SAP") Fo... |
| 23/04/2013 à 13:15 | nanouk76 | Faire fonctionner une macro sans bouton | Super c'est exatement ce qu'il me fallai Merci encore pour ta rapidité... |
| 23/04/2013 à 13:06 | nanouk76 | Supprimer ligne dans laquelle il y a une formule | Je ne sélectionne pas la cellule. Je fais un import dans une autre feuille. et pour croiser les données j'utilise une rechercheV . c'est pourquoi le mot OPEX apparait dans ma colonne P. Il n' y a pas d'espace après ce mot. merci... |
| 23/04/2013 à 09:49 | nanouk76 | Supprimer ligne dans laquelle il y a une formule | Bonjour à tous. Je voudrais utilisé le code ci dessous pour supprimer les lignes dans lesquelles on retrouve le mot "OPEX". celui ci- est issu d'une recherche V à partir d'une autre feuille du même classeur. Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Count = 1 And Target.Column =... |
| 22/04/2013 à 16:46 | nanouk76 | Fonction droite en partant de l'avant dernier chiffre | Merci... |
| 22/04/2013 à 16:08 | nanouk76 | Fonction droite en partant de l'avant dernier chiffre | Quelqu'un connaitrait il une fonction qui fonctionne comme la fonction droite mais qui commencerait à partir de l'avant dernier caractère. Un exemple : J'ai OMC YCH3558741 => Je voudrais obtenir : 355874 merci à tous... |