Fusion de lignes avec addition

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon code. J'ai crée un code dans mon module 3 Qui vise à fusionner les lignes pour lesquelles les cellules A B C D E F G H J sont identiques et additioner le montant présent en cellule I.

Quelqu'un pourrait il y jeter un oeil?

Merci encore pour votre aide

Fusionner ou supprimer. Le but est de conserver une ligne quand il y en a plusieurs pour la meme choses mais avec des montants différents. Donc en additionnant juste les montants se serait l'idéal. Merci pour votre aide.

Bonjour

A tester

Bonsoir Banzai

Merci pour ta réponse je vais tester cela. penses tu qu'il soit possible d'intégrer ce code avec le code du module 4 afin de n'en faire qu'un?

Bonsoir

Il ne doit pas y avoir de problème

Mais je ne peux tester le fichier à disposition n'est pas complet

Voilà le fichier , j'ai effacé certaines données car le fichier était trop lourd même pour créer un lien .

Mais je ne pense pas que ça influence

Bonsoir

Inutile ton fichier : aucune information dans la colonne "Région"

Une question : Dans la macro précédente fallait-il traiter la page "Final" ?

Dans la macro que tu avais commencée, elle n'y était pas, mais dans celle-ci elle est présente

Non. La feuille finale doit restée telle qu elle est. Cest seulement les trois autres feuilles. Je te renviie un lien. Mais le fichier est tellement lourd que je diis sans cesse supprimer des données. ..

Après de multiples suppressionsvoilà le lien

Merci pour ton aide

Bonjour

2 questions

A quoi sert le filtre dans la page "Imputation" ?

Les données dans les pages sont elles le résultat de la macro "copie" avec les infos de la page "Imputation" ou est-ce un reliquat d'une autre version ?

quoi sert le filtre dans la page "Imputation" ?

- Il y a des données qui ne doivent pas être remontées dans ma feuille Final et les autres trois feuilles: notamment les lignes où il y a OPEX, ? ou un vide.

Les données dans les pages sont elles le résultat de la macro "copie" avec les infos de la page "Imputation" ou est-ce un reliquat d'une autre version ?

Les résultats dans la feuille Final et des autres trois feuilles sont issues de la feuille Imputation via une macro. toutes les lignes pour lesquelles il y a "OUI" sont déversées.

Merci

Bonsoir

Ok pour la 1ère réponse

Mais pour la seconde j'ai un doute et j'ai besoin de le savoir exactement : Afin que je puisse vérifier ce que je fais

Tu me dis que les données dans la page "Final" sont extraites de la page "Imputation" alors pourquoi quand je recherche une donnée ( exemple "R-LLFH-02-BSS1) - colonne G feuille "Final") dans la feuille "Imputation" je ne la trouve pas ?

J'ai bien préparé une macro mais comme j'ai de sacrées divergences avec ces pages, je me pose cette question

Autres questions :

Les données de la page "Imputation" on peut les modifier ?

Tu t'en sers après ?

A te lire

Bonjour.

Normalement on est censé retrouver les lignes dans la feuille finale pour lesquelles il y a eu un oui dans la feuille imputation.

Les données s qui sont dans la feuille imputations sont elles memes issues de croisement fait a partir des trois feuilles typo, données et outil. Il y a egalement des formules. Commes les données de ces trois feuilles sont a changer tous les mois. Le contenu dzs cellules de la feuille imputation change mais pas le format...

J'espère que c'est clair, sinon n'hésites pas.

Bonjour

Je pose sans doute mal la question

Actuellement dans la page "Final" les données qui y sont viennent elles de l'actuelle page "Imputation" ?

Banzai64 a écrit :

Autres questions :

Les données de la page "Imputation" on peut les modifier ?

Tu t'en sers après ?

Pas de réponse ?

Comme j'ai dû effacer plusieurs lignes dans mes autres feuilles car le fichier ne pouvait pas être telecharge. Il est possible que les données qui sont dans la feuille finale soient le fruit de l ancienne remontée des données. Mais si on refait tourner la macro il est possible qu elle n'apparaissent plus.

Merci pour ton aide

On ne doit pas modifier les données de la page imputation. Je m'en sers toujours.

Bonjour

A bien vérifier

nanouk76 Nettoyage V002.zip

Merci !!!! c'est exactement ça. ça fonctionne sur mon fichier avec toutes les données.

Merci encore pour ton aide, ça m'aide vraiment

Rechercher des sujets similaires à "fusion lignes addition"