Formule Excel

Bonjour,

C'est sûrement basic, mais je n'arriv epas à résoudre ce problème:

J'ai une formule SI(ESTNUM(CHERCHE("R-AJOUT";T24));ESTERREUR(RECHERCHEV(DROITE(A24;6);'Grand!H:H;1;FAUX));""). Je souhaite qu'elle ne renvoie rien dans le cas où il y a une erreur (qu'elle ne trouve aps la valeur dans une autre feuille). Or actuellement, elle renvoie "VRAI".

Et qu'elle renvoie une autre valeur dans un eautre feuille dans le cas où la valeur est retrouvée dans une autre feuille

Merci

Bonjour

Essayes

=SI(ESTNUM(CHERCHE("R-AJOUT";T24));SIERREUR(RECHERCHEV(DROITE(A24;6);Grand!H:H;1;FAUX);"");"")

Bonjour Banzai,

ça ne fonctionne pas: ça me réecris le contenu du DROITE(A24;6;6) quand il y a une erreur

Bonsoir

Un fichier avec des données pour que ta formule puisse retourner une valeur serait utile

Bonjour, bonne nuit ...

Droite(A24;6) doit être égale à quelque chose??? il me semble que tu recherches une valeur par le critère des caractères de droite de ta cellule ?? donc dans ta formule il faut renseigner ta valeur.

SI(ESTNUM(CHERCHE("R-AJOUT";T24));ESTERREUR(RECHERCHEV(DROITE(A24;6)="TESSIX";'Grand!H:H;1;FAUX));"")

Enfin je pense ... et à cette heure je ne sais pas si ne devrait pas mieux être au lit!!!

Un fichier joint c'est toujours bien...

Leakim

Bonjour.

Non justement je souhaite que lorsqu. Il ya un message derreur. Elle ne renvoie qu une case vide. Or avec la precedente formule ça me renvoie le contenu de droite (....).

Par contre sil nya pas derreur je voudrais voir apparait "grand"

Merci

Alors finit ta formule par ;"grand")

A te relire.

Je t'invite à joindre un fichier !!!

Leakim

Bonsoir,

voilà j'ai effacé les données inutiles qui ne rentrent pas dans la formule. C'est dans la feuille Oeuvre que se trouve la formule j'ai mis qq indications.

Je vous remercie

Bonjour

Petite question

En colonne T

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(R2;Outil!A:H;8;FAUX));D2;RECHERCHEV(R2;Outil!A:H;8;FAUX))

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(R2;Outil!A:H;8;FAUX)) est ton test, si celui-ci est bien une erreur alors; D2; si c'est pas une erreur alors ;RECHERCHEV(R2;Outil!A:H;8;FAUX qui est la même requete que ton test du début donc tu force cette recherche???

Par rapport à tes commentaires

Normalement mes cellules U2 à U6 devraient être vide car il n' y a pas ajout dans la cellule de la colonne T.

Cela induit que tu recherches a comparer entre deux contenus de cellules ? ce qui donnerait

=SI(cellule n°1=cellule n°2;"";le contenu que tu veux)

Et tu n'as pas laissé l'onglet typo qui est référencé dans tes formules...

est-ce que tu pourrais faire un onglet avec le résultat que tu attends...

A te relire,

Leakim

Voilà le lien

j'ai expliqué dans la feuille Oeuvre ce qui doit être obtenue. J'ai fait tellement de tests que je ne sais plus quoi imaginer.

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "formule"