A

Membre habitué

Dernière activité :28/02/2024 à 17:30
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AlainB

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2024 à 15:07AlainBRechercheV n'aime pas le résultat de formule dans "valeur cherchée"?Bonjour les pros d'excel. Je bute sur une formule rechercheV. En fait elle fonctionne. Si dans la case "valeur_cherchée" je saisie en texte, cela fonctionne. Le hic c'est que cette "valeur_cherchée" vient d'une autre page en fonction d'autre chose. Donc dans ma "valeur_cherchée" je colle "=Mapage!F1...
23/12/2023 à 17:13AlainBTransfert de donnée tableau à tableau puis enregistrement autoJe viens de télécharger les 3 fichiers, les ai mit sous dossier 2024. J'ai saisie des valeurs bidon. Cliqué sur le bouton. Et... exactement ce que je souhaitais se créé.... J'ai ouvert ton fichier bdd, je ne sais pas ce que je dois en faire, voir ou utiliser? Merci pour le coup de main.... j'ai tent...
22/12/2023 à 22:57AlainBTransfert de donnée tableau à tableau puis enregistrement autoAh ouais quand même…. Rien que ça… en repos chez mes parents pour deux jours ( mais le pc sous le bras) je tente demain de me mettre dessus. Merci bien 👍...
22/12/2023 à 15:55AlainBTransfert de donnée tableau à tableau puis enregistrement autoJe vois que tu t'es bien amusé... ça a du prendre un poil de temps tout ça. Malheureusement cela va bien au delà de mes désirs... tant en terme de maintenance par mon petit niveau, que par mon besoin... De plus c'est ma femme qui doit renseigner les informations, un tableur comme je les présenté pou...
22/12/2023 à 14:44AlainBTransfert de donnée tableau à tableau puis enregistrement autoDéjà merci de prendre le temps de me filer un coup de main. Pour répondre à tes questions: - D:\Dropbox\Karine\COMPTABLE\2024\Janvier (modifiable en fonction du besoin en dessous de "comptable") - Si ça simplifie les choses autant suivre ta façon d'organiser dans l'explorateur Merci AlainB PS: un se...
22/12/2023 à 10:34AlainBTransfert de donnée tableau à tableau puis enregistrement autoMa femme à ouvert un petit commerce. Son comptable lui a fourni un tableau excel (A) avec une feuille à renseigner à la fin de chaque mois. De mon coté j'ai créé un fichier excel (B) plus complet qui nous permet de gérer ses ventes/achat/banque et en ressortir des informations de rentabilité. Sur le...
22/10/2023 à 07:58AlainBRechercheV et caractère spéciauxJe suis une bourrique... Je devrais commencer à me casser la tête plus tard... Bien trop tôt!!! Suite à l'ajout de donnée dans mes 2 colonnes, je n'avais pas augmenter ma plage de cellule dans rechercheV. Merci pour le coup de pouce, après que tu es validé ma formule j'ai vu ou étais mon erreur. Bon...
22/10/2023 à 07:48AlainBRechercheV et caractère spéciauxMerci pour l'essai... Je ne vois qu'une différence entre nos deux recherchev c'est la valeur 0, moi je mettais faux ou vrai... Es ce ça? j’essaie de suite...
22/10/2023 à 07:22AlainBRechercheV et caractère spéciauxJ'aurais besoin d'un coup de pouce... J'utilise la fonction recherchV, sur une plage de deux colonnes. 1ere colonne l'alphabet de A à Z, seconde colonne des chiffres. Jusque la tout va bien. Il m'est demandé de prendre en compte quelques lettres de type ï é ô, etc... Je rajoute mes caractères à la s...
28/05/2023 à 09:17AlainBProtection fichierSalut, oui ok. Mais ce que je demande ´ est pas illégale. J ai expliqué la raison de ma demande, l objectif est de vendre des produits pour le compte du fournisseur qui a créé le fichier. En parallèle j ai fait une demande dans ce sens au propriétaire du fichier. Mais je ne suis pas d un caractère t...
27/05/2023 à 09:28AlainBProtection fichierPour info il y a 2 onglets cachés dont un tableau avec nomenclature produit, j en aurais besoin aussi...
27/05/2023 à 09:18AlainBProtection fichierJe bosse sur un logiciel que je monte pour ma boite. Je suis artisan tout seul en électricité. Depuis 15 jours je créé un fichier excel pour dimensionner et chiffrer une installation photovoltaïque en direct chez le client. J'ai déjà bien avancé avec l'aide de 2 personnes sur le forum sur des points...
20/05/2023 à 17:28AlainBVBA click / double click / écran tactileMerci Gmb, J'ai été voir dans VB le code. J'ai compris que tu avais spécifié des cellules sur laquelle la macro pouvait agir. Les cases grisées étaient la pour exemple et pour poursuivre mes calculs derrière. Je vai donc ajouter d'autres cellules, ça a l'air à ma portée. Merci...
20/05/2023 à 10:31AlainBVBA click / double click / écran tactileBon hé bien de retour... J'ai voulu protéger la feuille en laissant qu'un certains nombres de cellules déverrouillées. Le but est de ne pouvoir modifier la couleur par double click que de certaines cellules. J'ai un bug qui remonte sur VBA, cette ligne est en jaune: Target.Interior.Color = IIf(Targe...
20/05/2023 à 09:36AlainBVBA click / double click / écran tactileOups désolé j'ai crié au loups trop vite..... Je n'avais pas enlevé tout les $.... J'arrive à recopier la mef case par case... C'est long mais ca marche. Bonne journée...
20/05/2023 à 09:34AlainBVBA click / double click / écran tactileBon hé bien pas facile de se débrouiller seul quand on y connait rien... J'ai pu modifier les couleurs du VBA de GMB, ok ça c'était très simple... Après je voulais bordurer en rouge uniquement les cases grises (RGB(102, 102, 102)). Dans un premier temps j'ai cloner ma zone de travail ou je double cl...
19/05/2023 à 17:53AlainBVBA click / double click / écran tactileXmenpl, oui c'est bien un PC Samsung Avec processeur I5 de chez intel avec windows 8 dessus Gmb Merci, simple et efficace. J'ai testé sur le tactile ça fonctionne! Je vais regarder le code pour modifier les couleurs. Il faut que ça colle avec mon truc. J’espère pouvoir me débrouiller pour la suite...
19/05/2023 à 12:40AlainBVBA click / double click / écran tactile...
18/05/2023 à 20:27AlainBVBA click / double click / écran tactileJe me relance sur un ptit tableur. Je cherche a colorer en rouge une cellule par le biais d'un double click, puis en re double cliquant cette même cellule, elle passe en vert, puis en rouge puis en vert... Bref j'ai compris qu'il fallait faire une boucle, j ai trouvé différent bout de code sans pouv...
27/11/2022 à 20:25AlainBLogiciel de stock magasinBon au final j'ai trouvé... Je vai transférer ce que j'ai réussi hier sur un autre fichier sur lequel j'ai une fenêtre de recherche multi critère qui fonctionne... Je pense que cela devrait fonctionner.... Je laisse le post ouvert, je viendrai poster le résultat ici...
27/11/2022 à 19:30AlainBLogiciel de stock magasinEffectivement de mon coté j'ai plutôt l'habitude pour mes besoins de gérer ça sans passer par des userforms. Mais j'ai une bonne raison de vouloir, malgré tout, passer par des fioritures. Ma femme ne comprend rien à excel, je cherche à automatiser. Le but est qu elle ne se rende pas compte de ce qui...
27/11/2022 à 19:13AlainBLogiciel de stock magasinQu il est dur de bosser sur quelque chose que l'on ne maitrise pas... Je suis du genre pugnace mais la je sèche après un samedi entier.... Ma façon de travailler est limitée, je ne sais coder littéralement, j’essaie donc de trouver du code qui me correspond et tente de le comprendre pour l'adapter....
20/07/2021 à 15:44AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculBonjour les fans d'excel... Retour de vacances, je reprends le travail sur ma mini appli... J'aurais besoin de savoir s'il est possible de faire un truc. J'ai une "case à cocher, controle activX" qui créé le dessin d'un panneau solaire, représenté par un rectangle. Lorsque je coche cette case à coch...
11/07/2021 à 22:53AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculMerci algoplus. Je pars en vacances, je reviens dimanche prochain je me remet dessus dès que je rentre. bonne semaine à tous...
11/07/2021 à 18:50AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculJ'ai un ptit soucis qui peut m'aider? Sub création_toiture() ' ' création toiture ' Dim triArray(1 To 5, 1 To 2) As Single triArray(1, 1) = Sheets("Calcul_visuel").Range("b5") 'haut gauche H triArray(1, 2) = Sheets("Calcul_visuel").Range("b6") 'haut gauche V triArray(2, 1) = Sheets("Calcul_visuel")...
11/07/2021 à 10:44AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculOk j'ai le code pour aller chercher valeur dans une cellule, exemple: triArray(5, 1) = Range("B2") Maintenant je veux qu'il aille prendre la valeur dans une autre feuille que celle ou je dessine... triArray(1, 1) = Sheets("Calcul_visuel").Range("b5") Ça il aime pas du tout du tout du tout.... ... Je...
11/07/2021 à 10:31AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculJe poursuis..... J'ai trouvé, je crois forme simple ou libre qui me permet de faire un quadrilatère: Sub création_toiture() ' ' création toiture 'Dim triArray(1 To 5, 1 To 2) As Single triArray(1, 1) = 100 'haut gauche H triArray(1, 2) = 100 'haut gauche V triArray(2, 1) = 20 'bas gauche H triArray(...
11/07/2021 à 09:50AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculBon, je suis toujours coincé pour créer un trapèze ou je peux modifier indépendamment les 4 angles. La toiture n'a jamais la même largeur au dessus, ni en dessous, du coup les angles non plus. Il me faut pouvoir saisir 2 valeurs (abscisse et ordonnée) pour chacun des 4 points de la forme. Sur la for...
10/07/2021 à 16:02AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculMerci pour les infos J'ai trouvé ça pour le trapèze pour la forme de mon toit. Sub trapeze() Dim Sh As Shape ThisWorkbook.Worksheets("Prise d'information").Activate Set Sh = ActiveSheet.Shapes.AddShape _ (msoShapeTrapezoid, 100, 19, 80, 80) Sh.Fill.ForeColor.RGB = RGB(102, 102, 102) Sh.Line.ForeColo...
10/07/2021 à 12:06AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculJe suis en train de creuser... J'ai trouvé ça: Sub FormeRectangle() Dim Sh As Shape ThisWorkbook.Worksheets("Prise d'information").Activate Set Sh = ActiveSheet.Shapes.AddShape _ (msoShapeRectangle, 100, 100, 50, 80) Sh.Fill.ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 255) Sh.Line.ForeColor.RGB = RGB(0, 255, 0) Sh...
10/07/2021 à 11:45AlainBDimension/positionnement forme suite a résultat calculIl y a des années, eriiic m'a sorti une "fonction". Je ne connaissais même pas cette possibilité, elle m'a été énormément utile, et je l'utilise tjr dans mon mini logiciel. Grand merci à cette âme charitable.... Aujourd’hui je reviens vous voir pour un truc bien tordu... Je créé un mini logiciel pou...
27/12/2017 à 16:23AlainBCacher attribut d'ExcelJames007, J'ai réussi par ton lien a télécharger l'application de conversion. Je l'ai fait, et ai bien eu un fichier exe qui s'exécute. Reste que l’accès aux données et les pages se déverrouillent. Finalement je ne comprends pas l'utilité de l’exécutable. Si tu peux me donner plus d'info ou si vous...
27/12/2017 à 10:34AlainBCacher attribut d'ExcelT as réponse me parrait intéressante, ça fonctionnera avec les macros formules userform actuellement sur le fichier? Peux tu me dire comment on compile? Merci AlainB...
26/12/2017 à 21:11AlainBCacher attribut d'ExcelJe souhaiterais cacher a un utilisateur qu'il utilise excel, il doit juste penser qu'il utilise un logiciel autre. Le but est qu'il évite de tomber sur des valeurs. Sachant qu'aucun verrou sur excel ne serait sur je tente un bluff. Pour ce faire je: _ verrouille cellule, feuille ( excepté liste déro...
07/12/2017 à 18:42AlainBCréer un second classeur puis recopie valeur et enregistrementPour l'histoire du second fichier excel que je voulais supprimer. Je t'explique. J'ai préparé un fichier excel qui fait deja 3Mo de formule et fonction uniquement. Quelques trucs de vba mais que je savais faire. Le but est de fournir ce "logiciel perso" à un commercial. Dans mon métier comme d'autre...
07/12/2017 à 12:09AlainBCréer un second classeur puis recopie valeur et enregistrementJ'ai commencé a avoir de l'aide sur le forum pour un projet. GMB m'a commencé une macro, mais soit il est trop occupé ou en vacances du coup j'avance plus beaucoup, et j'aimerais avancé sur mon projet. Ça macro me permet de : créer un nouveau classeur copié une plage de cellule du classeur source su...
05/12/2017 à 18:15AlainBCréer un second classeur puis recopie valeur et enregistrementPour le nom de fichier c'est tout bon j'ai bien la valeur en b2 suivi de date et heure. La macro créé un nouveau classeur pour ensuite le transformer en pdf. Peut on se passer de cette étape? Passer ma plage de cellule de mon fichier source "validation" directement en pdf? Pour 2 raisons, le nouveau...
05/12/2017 à 09:26AlainBCréer un second classeur puis recopie valeur et enregistrementMerci GMB. Je regarde ce soir. Bonne journée...
04/12/2017 à 21:23AlainBCréer un second classeur puis recopie valeur et enregistrementJ'ai deja pas mal programmé sur des automates, les langages differents mais une logique qui reste tjr une logique. Reste le vocabulaire qui change... Je m'en suis tjr sorti assez facilement. Alors soit le vba est merdique (lol) soit la vieillesse mental me gagne ( Je pense que le probleme vient du v...
04/12/2017 à 20:14AlainBCréer un second classeur puis recopie valeur et enregistrementMerci Gmb, J'ai bien le fichier qui se créé et s'enregistre au bon endroit. Sans même le voir ce qui m'arrange. Il prend bien le nom de validation B2. Je vai tenter de partir de ton travail, je vai ajouter l'heure et date au nom du classeur créer. Eviter un écrasement. Je vai tenter de ne pas enregi...
04/12/2017 à 18:31AlainBCréer un second classeur puis recopie valeur et enregistrementJ'ai réveillé un vieux post qui me paraissait pas trop éloigné de mon besoin et ai expliqué ce que je voudrais. James m'a dit qu'il valait mieux partir d'un code "neuf". Dans l'idée, j'ai un fichier excel ("C\users\elec\desktop\Dimensionnement.xlsm"), lorsque son utilisation est terminé, j'ai sur un...
03/12/2017 à 21:23GraziellaEnregistrement fichier de sortieJ'ai farfouillé un peu le forum pour voir si je trouverais pas ce que je cherche. Ce sujet s'en approche le plus. Dans l'idée, j'ai un fichier excel ("C\users\elec\desktop\Dimensionnement.xlsm"), lorsque son utilisation est terminé, je retrouve sur une feuille ("validation") les informations que je...
18/02/2015 à 07:07AlainBListe imbriqué 5 niveauxOui effectivement.... Aujourd’hui certainement pas trop le temps, ce soir peut être... Merci AlainB...
17/02/2015 à 16:48AlainBListe imbriqué 5 niveauxEriiic Ton pseudo me disait bien quelque chose. Tu m'as déjà aidé il y a quelques mois sur un autre projet qui ma bien rendu service. Ton fichier est impressionnant... Ça marche en vertical en horizontal, c'est royal. A chacun son rendu et son nombre de liste imbriqué. De plus si l'on modifie l'une...
17/02/2015 à 15:42AlainBListe imbriqué 5 niveauxJe te remercie pour ce fichier, Je vai prendre le temps de remplir point par point les nommmbreusessss infos sur ton fichier. Je te tiens au courant et te renverrai le fichier rempli que tu vois ce que cela donne. Merci Seblenormand J'ai regarder le fichier que tu m'as renvoyé, honnetement j'ai pas...
17/02/2015 à 15:08AlainBListe imbriqué 5 niveauxAurais tu un début de code à me proposer, je comprends ce que tu me dis mais ne vois pas comment mettre en œuvre le si vu que mes listes passent par la fenêtre validation des données Alain...
17/02/2015 à 13:34AlainBListe imbriqué 5 niveauxOups... Apparemment des personnes sont passées voir mon problème mais pas eu de solution.... Trop long et chiant à faire...
16/02/2015 à 21:06AlainBListe imbriqué 5 niveauxJe me pose une question? A force de chercher ma solution sur le forum, je me rend compte que ces listes imbriqués reviennent souvent mais jamais avec le même nombre de niveau. Ne serait il pas possible en macro de créer une boucle prenant en compte une valeur simple numérique pour pouvoir faire de 2...
16/02/2015 à 18:48AlainBListe imbriqué 5 niveauxBonjour J’espère avoir bien cherché et que ma solution ne se trouvait pas dans le forum. Je cherche à définir un produit, en partant d'un critère très général (1ere liste déroulante), puis affiné par second critère (seconde liste déroulante), puis affiné par.... Vous connaissez la suite. Le tout sur...
12/10/2014 à 12:06AlainBSéparer 8 valeurs d'une meme celluleEuh non, je savais pas qu il existait ce genre de truc, j vai jeter un œil. Merci pour ton aide. Alainb H2so4 GRAND, GRAND merci, Je viens de gagner des heures et des heures de tapottage fastidieux sur mon foutu clavier. AlainB...