A

Membre habitué

Dernière activité :28/02/2024 à 17:30
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AlainB - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/10/2014 à 11:59AlainBSéparer 8 valeurs d'une meme celluleJ'aurais besoin d'un coup de main. J'ai des tableaux relativement long, de ce fait fastidieux à recopier sur une page excel. Exemple: J'ai collé un tableau copié depuis un pdf. cela me donne des lignes identique à ça, chaque ligne se trouve dans une cellule cellule A1: 15+15+42+60 1,09 1,09 3,05 4,3...
12/10/2014 à 09:44AlainBDémarrer macro sur condition SIBonjour j'aurais souhaiter démarrer une macro sur une condition SI. Le but est que SI sur "page1" cellule "B6" est différente de 0, "alors" la "ligne 6" sur "page1" prend une hauteur de "30". Mais la cellule "B6" se rempli lorsque je suis sur "page2". Je ne veux pas un retour sur page 1 pour que cel...
25/09/2014 à 19:50AlainBCopie automatique de valeur de celluleJe te remercie pour ta contribution. Malheureusement ça ne correspond pas avec mon besoin. Il faudrait que ça se fasse automatiquement dès qu'il y a un résultat (A1-A5) qui change. Sans action de ma part. AlainB...
25/09/2014 à 18:58AlainBCopie automatique de valeur de celluleJe souhaiterais recopier automatiquement ( sans action de ma part) une colonne sur 5 lignes sur la colonne d’à coté. De A1 à A5 j'ai des formules qui me retournent des résultats, je souhaite les trier automatiquement sans action de ma part, j'ai trouvé une macro qui fonctionne pour le tri automatiqu...
24/09/2014 à 21:43AlainBSélection suivant 2 critèresRe bonjour Bon bein je me répond à moi même, mais ça peut servir à d'autre. J'ai modifié un tout ptit peu la fonction d'eriiic. J'explique comment l'appliquer et l'utiliser sur le fichier excel joint A+ le forum AlainB Salut JIDE, Je viens de tester, ça marche bien aussi. Merci pour le coup de pouce...
24/09/2014 à 21:22AlainBSélection suivant 2 critèresOups pardon j'ai merdé, la fonction d'ériiic fonctionne sir je range dans l'ordre croissant les groupes Salut Bouben, Merci pour ton idée, effectivement c'était moins cimpliqué que ce que je pensais. il me reste juste à lire du bas vers le haut et de prendre la premiere case non vide. AlainB...
24/09/2014 à 21:11AlainBSélection suivant 2 critèresJe reviens vers vous pour la seconde fois en peux de temps, je travail sur un logiciel pour réaliser le dimensionnement de climatisation réversible. Actuellement j'ai besoin de travailler quand au choix du groupe extérieur. 2 critères sont à prendre en compte: _la puissance du groupe _le nombre de s...
23/09/2014 à 20:54AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleJ'avance toujours dans ma saisie des tableaux. J'ai terminé saisie tableau 2 et 3 unités donc 4 et 6 colonnes. Je fais quelques tests à la volée à chaque fin de tableau. En clim réversible on peut être amené a utiliser un groupe de 3 sorties de 6.8kw de puissance pour ne brancher que 2 unités. Le bu...
22/09/2014 à 11:56AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleRe salut, Ton système fonctionne sur un tableau avec 3 unités et 6 colonnes. J'imagine que pour la suite ça devrait aller aussi. Le choix de sélection se fait j'imagine par " = ou > à ". Est il possible d'avoir " < de 10% ou > " ? J'imagine que je complique la donne mais c'est comme ça que...
22/09/2014 à 11:41AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleApparemment si je met mes valeurs en C4 et en C5 dans l'ordre du plus petit au plus grand, ça à l'air de coller. il me trouve les bons résultats (enfin je crois, difficile de tester toutes les possibilités) j'ai déjà préparé un tableau avec 3 tailles d'unités, je vai essayer d'appliquer ta formules...
21/09/2014 à 22:35AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleQuand je disais trier c est mes 2 valeurs de recherche de départ Les valeurs c4 doit être plus petite que c5...
21/09/2014 à 22:23AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleEriiic, J'ai testé ton fichier V2. Si je met en c4 1.17 et en c5 1.588 qui sont des valeurs exacte il me renvoi les bonnes tailles d'unité. Par contre si j'inverse ces valeurs ce qui dans mon cas de dimensionnement peut arriver ( c4 1.588 et c5 1.17) il me renvoi impossible. Je me dit que le tri du...
21/09/2014 à 21:52AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleAh.... Ok bein ça commence a m intéresser...
21/09/2014 à 21:38AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleOuais... Je sais la placé dans vba. Mais je me suis demandé si ça fonctionnerai avec mes différents tableau. Je prendrai le temps d'essayer. Sachant qu il me faut trier mes valeurs de départ pour démarrer la recherche, je suis en train de chercher un moyen automatique de tri Merci Alainb...
21/09/2014 à 20:02AlainBSélection d'une cellule suite à choix multiplePour Eriiic et tulipe_4: Je viens d'ouvrir et regarder votre travail. C'est bluffant comme je suis nul en excel, et comme y'a de la maitrise chez vous... Tellement de maitrise que j'aurai certainement du mal à comprendre du coup modifier votre méthode à ma sauce. Je vais donc utilisé la méthode de v...
21/09/2014 à 19:13AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleJe tiens à remercier les administrateurs de ce site, il font certainement du bon boulot pour qu'un telle réactivité existe. Merci au 4 personnes qui ont pris le temps, j'imagine par passion pour ce logiciel formidable, de trouver une solution à mon problème. Pour les solutions de tulipe_4 et Eriiic...
21/09/2014 à 11:26AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleBonjour vba-new, Ta solution me convient bien. Pour ce tableau cela fonctionne. J'avais noté que la première unité n'était pas forcément la plus petite. Mais ta formule à besoin que la première unité "soit" la plus petite, je vais donc me démerder pour trier puis remettre dans l'ordre. c'est certain...
21/09/2014 à 08:42AlainBSélection d'une cellule suite à choix multipleBonjour, le titre fut difficile à trouver est n'explique pas grand chose... Je créé une application de dimensionnement automatique pour de la clim réversible. J'ai différents groupes de clim de différente puissance calorifique et un nombre de sortie d'unité de clim. je cherche à trouver automatiquem...