Protection fichier

Bonjour,

Je bosse sur un logiciel que je monte pour ma boite. Je suis artisan tout seul en électricité. Depuis 15 jours je créé un fichier excel pour dimensionner et chiffrer une installation photovoltaïque en direct chez le client.

J'ai déjà bien avancé avec l'aide de 2 personnes sur le forum sur des points précis que je ne maitrisais pas.

Aujourd hui je reviens vous voir pour pouvoir utiliser un fichier excel créé par un fournisseur. Forcément ils l'ont protégé pour éviter les fausses manips et que le résultat de leur feuille de calcul reste juste. Sauf que de mon coté je veux intégrer leurs calcul à mon fichier. J'ai tenté plein de truc (2 heures) pour récupéré leurs calculs.... SI quelqu'un sait me déprotéger tout ça que je puisse l'intégré ça m'arrangerait bien.

Autre solution, je peux le refaire intégralement mais j'en aurais pour des heures... Un peu la flemme et manque de temps vu mon projet.

Merci

AlainB

Edit modo : la demande ne respecte pas la charte de ce forum, fichier supprimé

Pour info il y a 2 onglets cachés dont un tableau avec nomenclature produit, j en aurais besoin aussi.

Bonjour à tous,

Dans la charte du forum, il y a un paragraphe où il est prescrit :

Ne demandez rien d'illégal ou d'éthiquement discutable (comme par exemple le retrait d'un mot de passe VBA, l'extraction de données d'un site qui ne l'autorise pas, etc).

Salut, oui ok. Mais ce que je demande ´ est pas illégale. J ai expliqué la raison de ma demande, l objectif est de vendre des produits pour le compte du fournisseur qui a créé le fichier.
En parallèle j ai fait une demande dans ce sens au propriétaire du fichier.

Mais je ne suis pas d un caractère très patient.

Leur protection n a que pour rôle d’éviter une modification du fichier pour ne pas avoir de résultat erroné.

Bonjour Alain B ,

Alain B a écrit:

Mais je ne suis pas d un caractère très patient.

Ça je comprends bien (moi-même ne l'étant guère - malgré tout, un peu plus avec la vieillesse ...) .

Mais le fournisseur a tout intérêt à te donner accès à son classeur s'il veut du chiffre d'affaires.

Bonjour AlainB,

Je rejoins mafraise, votre demande n'est pas conforme à la charte.

Je clôture donc le sujet

Merci de votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "protection fichier"