Logiciel de stock magasin

Bonjour,

Qu il est dur de bosser sur quelque chose que l'on ne maitrise pas... Je suis du genre pugnace mais la je sèche après un samedi entier.... Ma façon de travailler est limitée, je ne sais coder littéralement, j’essaie donc de trouver du code qui me correspond et tente de le comprendre pour l'adapter...

Ma femme doit ouvrir un magasin de vente d'article d'ici avril prochain, nos moyens sont limités et je tente de monter un logiciel pour lui simplifier la vie. Gestion de stock.

J'ai réussi via un bouton à ouvrir une userform pour créer un nouvel article avec ses différents critères. Ça rentre dans une table. Le nouvel article suivant vient se positionner la ligne en dessous... Jusque la j'ai passé mon vendredi dessus, tout va bien.

Mon samedi fut plus compliqué... Je tente via un second bouton de faire une recherche par critères dans l'ensemble des articles. L'objectif est de trouver, sélectionner et modifier la valeurs de stock.

Si quelqu'un peut m'aider. Soit un fichier autre existant déja (ce que j'ai cherché avant de me lancer la dedans), soit m'aider sur le code de l'userform "recherche". Ce code correspond intégralement au fichier d'ou je le sors, et en aucun cas à mon fichier... en fait j'ai rien pigé... incapable d'en faire quoique ce soit... La seule chose c'est que sur le fichier original cet userform fonctionnait comme je souhaiterais qu'il fonctionne sur le mien.

Merci

Alain

36table1.xlsm (66.84 Ko)

Bonjour AlainB

Lorsque je lis tout ça, je me dis simplement... pourquoi vouloir mettre du code là ou il n'y en a pas besoin

On peut très bien faire de la gestion de stock, certes simple, mais sans VBA ni autres fioritures

Surtout quant on n'a pas les moyens, commencez par du basique

Bonne soirée

Bonjour Bruno,

Effectivement de mon coté j'ai plutôt l'habitude pour mes besoins de gérer ça sans passer par des userforms. Mais j'ai une bonne raison de vouloir, malgré tout, passer par des fioritures. Ma femme ne comprend rien à excel, je cherche à automatiser. Le but est qu elle ne se rende pas compte de ce qui passe en arrière plan, d’où mon premier onglet Feuill1 encore non utilisé sur lequel elle restera en permanence.

Pour info, au terme du projet, je suis absolument pas contre de le partager sur le forum si d'autres personnes en ont le besoin

Bruno, j'ai réfléchi en mangeant à ton idée... Je pourrais effectivement créer ça en tableur, verrouiller des cellules pour protéger, colorer pour une mise en page correct. Des formules de recherche et autres pourrait m'aider, mais pas certain que je puisse allez au bout de mon besoin sans passer par du VB.

Bon au final j'ai trouvé... Je vai transférer ce que j'ai réussi hier sur un autre fichier sur lequel j'ai une fenêtre de recherche multi critère qui fonctionne... Je pense que cela devrait fonctionner....

Je laisse le post ouvert, je viendrai poster le résultat ici.

Rechercher des sujets similaires à "logiciel stock magasin"