Bon hé bien pas facile de se débrouiller seul quand on y connait rien...
J'ai pu modifier les couleurs du VBA de GMB, ok ça c'était très simple... Après je voulais bordurer en rouge uniquement les cases grises (RGB(102, 102, 102)).
Dans un premier temps j'ai cloner ma zone de travail ou je double clique pour passer de gris à bleu, de bleu a gris. J'ai cloné cette zone plus loin sur la feuille ou je traduit la couleur par un chiffre, dans mon cas 16(gris) ou 33(bleu), ça me permet de pouvoir travailler par différents moyen les quantités de cellules grises ou bleu (total, par ligne), puis j'ai tenté par le biais d'une MEF conditionnelle de bordurer en rouge uniquement les cellules grises. Je me base donc sur ma zone cloné (16 ou 33) pour venir bordurer mes cellules grises. La première cellule fonctionne. Mais je n'arrive pas a étendre la MEF à l'ensemble de ma zone coloré. Les autres cellules sont conditionnées à ma première cellule sur laquelle j'ai mit la MEF. J'ai bien tenté d'enlever les $ mais ça ne change rien...
Autre solution serait une modification de ce que GMB m'a fait hier pour colorer les cellules par le biais d'un double click
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target.Interior.Color = IIf(Target.Interior.Color = RGB(102, 102, 102), RGB(0, 153, 255), RGB(102, 102, 102))
End Sub
Merci pour votre aide...