VBA click / double click / écran tactile

Bonjour les bons en excel, et les autres aussi ,

Je me relance sur un ptit tableur. Je cherche a colorer en rouge une cellule par le biais d'un double click, puis en re double cliquant cette même cellule, elle passe en vert, puis en rouge puis en vert... Bref j'ai compris qu'il fallait faire une boucle, j ai trouvé différent bout de code sans pouvoir les assembler correctement...

Le double click m'est obligatoire, a terme le tableau va être utilisé sur une tablette tactile.

Sinon autre.. l'objectif de départ c'est de pouvoir passer une cellule de vert à rouge, puis de rouge à vert et ainsi de suite sur un écran tactile sans clavier ni souris. Il me faudra qu' au minimum l'ensemble des cellules de B2 à U41 fonctionne

Ce code la fonctionne sur mon PC mais je n'ai pas de click droit sur le tactile

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target.Interior.Color = vbRed
End Sub
Private Sub Worksheet_BeforeClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target.Interior.Color = vbGreen
End Sub

Merci

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

26classeur1-v1.xlsm (10.88 Ko)

Bye !

Et si tu veux faire alterner plusieurs couleurs avec le même double clic sur la même cellule :

33classeur1-v2.xlsm (13.18 Ko)

Bye !

"Le double click m'est obligatoire, a terme le tableau va être utilisé sur une tablette tactile."

Bonjour,

J'espère que c'est une tablette windows ? sinon pas la peine de se lancer dans du vba pour du excel android.

Bonjour, je suis au boulot, je ne peux pas tester. Impatient de voir ce que donne vos propositions. Merci d avance

Salut,

Xmenpl, oui c'est bien un PC Samsung Avec processeur I5 de chez intel avec windows 8 dessus

Gmb Merci, simple et efficace. J'ai testé sur le tactile ça fonctionne! Je vais regarder le code pour modifier les couleurs. Il faut que ça colle avec mon truc.

J’espère pouvoir me débrouiller pour la suite

Bon hé bien pas facile de se débrouiller seul quand on y connait rien...

J'ai pu modifier les couleurs du VBA de GMB, ok ça c'était très simple... Après je voulais bordurer en rouge uniquement les cases grises (RGB(102, 102, 102)).

Dans un premier temps j'ai cloner ma zone de travail ou je double clique pour passer de gris à bleu, de bleu a gris. J'ai cloné cette zone plus loin sur la feuille ou je traduit la couleur par un chiffre, dans mon cas 16(gris) ou 33(bleu), ça me permet de pouvoir travailler par différents moyen les quantités de cellules grises ou bleu (total, par ligne), puis j'ai tenté par le biais d'une MEF conditionnelle de bordurer en rouge uniquement les cellules grises. Je me base donc sur ma zone cloné (16 ou 33) pour venir bordurer mes cellules grises. La première cellule fonctionne. Mais je n'arrive pas a étendre la MEF à l'ensemble de ma zone coloré. Les autres cellules sont conditionnées à ma première cellule sur laquelle j'ai mit la MEF. J'ai bien tenté d'enlever les $ mais ça ne change rien...

Autre solution serait une modification de ce que GMB m'a fait hier pour colorer les cellules par le biais d'un double click

Option Explicit

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target.Interior.Color = IIf(Target.Interior.Color = RGB(102, 102, 102), RGB(0, 153, 255), RGB(102, 102, 102))
End Sub

Merci pour votre aide...

Oups désolé j'ai crié au loups trop vite..... Je n'avais pas enlevé tout les $.... J'arrive à recopier la mef case par case... C'est long mais ca marche.

Bonne journée

Bon hé bien de retour...

J'ai voulu protéger la feuille en laissant qu'un certains nombres de cellules déverrouillées. Le but est de ne pouvoir modifier la couleur par double click que de certaines cellules.

J'ai un bug qui remonte sur VBA, cette ligne est en jaune:

Target.Interior.Color = IIf(Target.Interior.Color = RGB(204, 204, 204), RGB(0, 153, 255), RGB(204, 204, 204))

La cellule que j'ai double cliqué faisait bien partie de ma plage de cellule déverrouillée....

Si quelqu'un a une idée???

Merci

Bonjour

Et si tu joignais ton dernier fichier (dévérouillé ou avec le mot de passe) en y montrant ce que tu veux faire ?

Bye !

Merci Gmb,

J'ai été voir dans VB le code. J'ai compris que tu avais spécifié des cellules sur laquelle la macro pouvait agir. Les cases grisées étaient la pour exemple et pour poursuivre mes calculs derrière. Je vai donc ajouter d'autres cellules, ça a l'air à ma portée.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba click double ecran tactile"