| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/08/2023 à 20:04 | target | Condition sur une listview quand la premiere colonne est vide | Le code marche impeccablement encore merci Cordialement... |
| 13/08/2023 à 14:40 | target | Condition sur une listview quand la premiere colonne est vide | Merci beaucoup pour votre réponse, cest trés apprécié, je vais essayer le code que vous m'avez fourni dans la journée , le code que j'ai mis viens d'un générateur de code qui disait d'appeler la fonction avec call, et comme je n'y connais rien en programmation, je récupere des codes ou regarde des t... |
| 13/08/2023 à 01:35 | target | Condition sur une listview quand la premiere colonne est vide | Voila je voudrais sur cette fonction si je clique dans la listview est qu'elle est vide, j'aimerais avoir un message me disant "la Bdd est vide " et s'il y a au moin un element et que je clique dessus cela me remplis les texbox je vous joins un fichier de mon petit programme que j'essaye de faire. J... |
| 08/08/2023 à 16:36 | scn68100 | Défilement avec la roulette de la souris | Bonjour scn68100, je sais que le sujet et vieux, j'ai essayé d'adapté votre code a une combobox (en dessous de liste)sans y arrivé, evidement avec mes super compétence en programation. ce serai trés gentille de votre pars si vous pouviez regarder le code du fichier joins. Merci d'avance pour votre r... |
| 07/08/2023 à 22:27 | Moé Kolisse | Scrool dans un TextBox Recherche | C'est dommage le fichier exemple n'est plus là, cela m'aurai bien dépanné. Cordialement... |
| 07/08/2023 à 05:48 | target | Probleme avec un combobox | J'ai finalement trouvé il fallait que je définisse le combobox comme cela Private Sub recherche_DropButtonClick()... |
| 07/08/2023 à 00:51 | target | Probleme avec un combobox | Voila mon probleme, j'ai un combobox (sur le userform il s'appelle " liste "), lorceque je clic jai une liste dans le combobox si je clic sur "a" par exemple cela remplie nom utilisteu r ect. Si je clic sur 123 (utilisateur) et que je le change par 456 et que je clic sur le bouton modifier la valeur... |
| 15/11/2022 à 01:23 | target | Faire changer une somme automatiquement quand une cellule change de couleur | J'ai rajouter des procédures call deprotege et call protege cela à régler le problème, j'ai aussi utilisé votre modification pour le clic droit. Encore merci pour votre aide Cordialement... |
| 14/11/2022 à 23:38 | target | Faire changer une somme automatiquement quand une cellule change de couleur | Merci pour votre réponse, effectivement cela fonctionne sur la feuille déprotégée, mais dès que je protège la feuille j'ai ceci la cellule ou le graphique que vous essayez de modifier ce trouve sur une feuille protégée Cordialement... |
| 14/11/2022 à 21:06 | target | Faire changer une somme automatiquement quand une cellule change de couleur | Bonjour, Je joins un fichier exemple pour plus de compréhension. Voilà dans les cellules J7 à J40 et U7 à J40 si je fais un double clic dessus la couleur passe de jaune a orange et vice versa et un clic droit pour la changer en bleu clair. Dans la cellule J45 je calcule la somme de J7 à J40 quand el... |
| 30/10/2022 à 23:55 | target | No_couleur pour office 2021 | Bon il fallait mettre le pack dans le dossier XLSTART voilà encore merci pour votre aide Cordialement... |
| 30/10/2022 à 23:20 | target | No_couleur pour office 2021 | En fait non si je mets ceci ='C:\Excel\Pack de fonctions XLP.xlam'!NO_COULEUR(A1) J'obtiens quand même une erreur #nom? Je vais voir ce qui ne va pas Bonne Soirée... |
| 30/10/2022 à 23:08 | target | No_couleur pour office 2021 | Oui exactement cela merci fcyspm30, je ne savais pas qu'il fallait mettre le chemin d'accès du pack Bonne Soirée... |
| 30/10/2022 à 19:12 | target | No_couleur pour office 2021 | La fonction no_couleur du pack Pack de fonctions XLP pour Excel 2007 à 2019 me donne l'erreur #nom? sous Excel 2021, sinon comment faire pour avoir les codes couleur en décimale par exemple jaune =65535 Merci d'avance pour vos réponses Cordialement... |
| 24/06/2019 à 15:21 | target | Soustraire une cellule de couleur | Le code fonctionne parfaitement et quand la cellule passe en orange ne s'additionne pas donc parfait encore merci pour ton aide Vous êtes vraiment fantastique sur ce forum Cordialement... |
| 24/06/2019 à 14:53 | target | Soustraire une cellule de couleur | ("J7:J28"et U7:U28") > clique droit, la cellule passe au bleu et elle est soustrait de AB36 ("J7:J28"et U7:U28") > double clique gauche, la cellule passe au jaune et elle s'additionne a AB36 ("J7:J28"et U7:U28") > double clique gauche, la cellule passe au orange aucune action encore merci d... |
| 24/06/2019 à 02:40 | target | Soustraire une cellule de couleur | En bleu > on soustrait en jaune > on additionne en orange > rien excuse moi pour mes mauvaises explications Cordialement... |
| 24/06/2019 à 02:27 | target | Soustraire une cellule de couleur | J'ai rajouter vos ligne au double clic gauche maintenant je voudrais rajouter la formule sur les cellule de J7 a J 28 et U7 a U28 donc si je fais un clic droit sur une des cellules par ex.J7 ou J8 la somme se soustrait de AB36 et si je fais un double clic gauche sur des cellules par ex. U9 ou U28 la... |
| 24/06/2019 à 02:09 | target | Soustraire une cellule de couleur | Encore merci pour votre patience clic droit passe la cellule en bleu double clic gauche passe la cellule en jaune 2Eme double clic gauche passe la cellule en orange si je refait un double clic gauche la cellule repasse en jaune cela me permet de faire des calculs par rapport a la couleur des cellule... |
| 24/06/2019 à 01:45 | target | Soustraire une cellule de couleur | Merci pour votre réponse rapide le code marche parfaitement et si je remet la cellule en jaune peut on ajouter la valeur et l'appliquer sur plage de cellule "J7:J28, U7:U28" encore merci pour votre aide Cordialement... |
| 23/06/2019 à 22:49 | target | Soustraire une cellule de couleur | J'essaye de faire diminuer la cellule AB36 exemple si je fait un clic droit sur la cellule J16 elle passe en bleu et je voudrai que le résultat de la cellule AB36 soustrait le nombre de la cellule J16 merci d'avance pour vos réponse je joins un fichier exemple Cordialement... |
| 10/06/2019 à 21:24 | target | Changer la couleur de cellule en 2 clic de souris sauf une | Merci pour ta réponse ton code fonctionne parfaitement effectivement je n'avais pas mentionné les cellules fusionnées encore merci pour ton aide Cordialement... |
| 10/06/2019 à 19:59 | target | Changer la couleur de cellule en 2 clic de souris sauf une | Merci pour ta réponse mais ca ne fonctionne pas la cellule x24 passe en jaune par un double clic en fait je voudrai que seules les cellules J7 a J28 et U7 a U28 (cellules en bleu) passe en jaune et pas les autres cellules (déverrouillées dans la feuille protégée ) je joins un fichier ce sera plus si... |
| 10/06/2019 à 18:58 | target | Changer la couleur de cellule en 2 clic de souris sauf une | Dans une feuille protégée j'ai mis un code pour pouvoir changer la couleur de cellules déverrouillées par un double clic puis un autre code pour protéger la feuille mais en même temp me laisser la possibilité de changer la couleur de cellules déverrouillées par un double clic j'ai utiliser la foncti... |
| 12/12/2016 à 15:52 | target | Colorer un jeudi sur deux | Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses c'est exactement ca je vais garder précieusement cette formule Cordialement... |
| 12/12/2016 à 15:13 | target | Colorer un jeudi sur deux | J'ai fais un calendrier avec une MFC avec ce code mais cette fonction colore tous les jeudis j'ai cherché sur le web mais je n'aie trouvé que coloré 1 ligne sur 2 mais jamais 1 jour sur 2 je joins le fichier Je vous remercie d'avance pour vos réponses Cordialement... |
| 02/12/2016 à 02:47 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Je voulais te montrer le résultat final Cordialement... |
| 02/12/2016 à 00:51 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Tu as simplement interverties les couleurs c'est brillant je n'y est meme pas pense je vais essaye de colorier les cellules comme tu l'a fait avec le calendrier 1 Cordialement... |
| 01/12/2016 à 23:55 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Pour la MFC je l'avais mise et je connais son fonctionnement mais je l'aie retirée pour que tu puisses voir les jours travaillés la formule que j'avais essayée je l'avais mise dans la feuille formule dans la rubrique calendrier 2 merci pour ta réponse et le temps que tu as pris je voulais aussi reme... |
| 01/12/2016 à 17:13 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | J'ai essayer de faire le calendrier de l'autre groupe sur la feuille calendrier 2 que j'ai colorier en vert sans mise en forme conditionnel sur le meme modèle que tu ma donné jai mis la formule dans l'onglet formule mais quand je met la mfc elle ne colore pas en orange la couleur verte peut tu verif... |
| 01/12/2016 à 02:20 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Merci pour ta réponse c'est plus clair maintenant j'essaye toujours d'adapter a d'autres projets les solutions et me permet de mieux cerner Cordialement... |
| 01/12/2016 à 00:39 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Juste une petite question comment as tu su pour soustraire 9 et <2 >3 et fait c'est la condition que je n'arrive pas a cerner excuse mon ignorance Cordialement... |
| 30/11/2016 à 23:40 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Juste une question comment as tu su qu'il fallait soustraire 9 et <2 >3 ect excuse mon ignorance Cordialement... |
| 30/11/2016 à 21:38 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Merci pour ces explications Cordialement... |
| 30/11/2016 à 18:55 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Oui s'il te plait Cordialement... |
| 30/11/2016 à 13:30 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Merci beaucoup pour ta réponse je vais essayé de comprendre la solution proposée qui marche a merveille Cordialement... |
| 30/11/2016 à 02:59 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Je vais mettre un calendrier avec le résultat final les cellules sont juste coloriées mais en mettant sur 2018 les jours travaillés sont décalés Cordialement... |
| 30/11/2016 à 02:29 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | Merci pour ta réponse voila le calendrier que j'ai fais les jours travaillés commence le 2 et 3 le 4 et 5 repos le 6 7 8 travaillés 9 et 10 repos 11 et 12 travaillés merci pour vos réponses Cordialement... |
| 30/11/2016 à 01:08 | target | Mettre en couleur cellules sous condition | J'ai fait un calendrier perpétuel sur excel 2016 je travaille sur des groupes de 12 heures a raison de 2 jours travailles 2 jours repos 3 jours travailles et je voudrais mettre les cellules travaillés en jaune si cela est possible merci pour vos réponses Cordialement... |
| 11/04/2015 à 23:22 | target | Déplacer le curseur d'une cellule à une autre | Merci beaucoup pour ta réponse rapide astuce que je ne connaissais pas Bonne Soirée Cordialement... |
| 11/04/2015 à 22:23 | target | Déplacer le curseur d'une cellule à une autre | Je voudrais déplacer le curseur de cellule en cellule en vba je place le curseur en b9 a l'ouverture du classeur avec ce code ensuite je rentre une valeur en b9 en appuyant sur enter je voudrais déplacer le curseur en d11 entrer une valeur en d11 déplacer le curseur en d12 même chose pour d13 d14 et... |
| 29/08/2014 à 20:49 | target | Chemin de fichier (emplacement) inconnu | Merci pour ta réponse je vais tester avec mes connaissances très minime en vba j'avais pensé que ça ce faisait sur une ligne une recherche sur tous les disques du fichier. Merci encore pour ton code et avoir pris de ton temps pour régler mon problème Cordialement... |
| 28/08/2014 à 21:26 | target | Chemin de fichier (emplacement) inconnu | Est t'il possible d'ouvrir un fichier qui ce trouve dans un emplacement diffèrent sans être obliger de changer a chaque fois la lettre du disque ici G:\ représentant une clef USB ou un contrôle de fichier merci d'avance pour vos réponses Cordialement... |
| 27/08/2014 à 00:02 | target | Supprimer un module | J'ai trouvé la solution merci à vous deux pour vos réponses Cordialement... |
| 26/08/2014 à 23:44 | target | Supprimer un module | Merci pour ta réponse Bansai64 étant donné que le fichier est déjà ouvert dois je le fermer en premier est rouvrir ensuite Cordialement... |
| 26/08/2014 à 22:17 | target | Supprimer un module | Merci pour ta réponse j'ai aussi "<L'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable>" donc je présume que ce code ne fonctionne pas sur excel 2013 peut être une autre alternative mais je suis pas assez bon en vba Cordialement bonjour je n'avais pas vu ta dernière réponse je teste... |
| 26/08/2014 à 21:49 | target | Supprimer un module | Voila je voudrais supprimer un module lors d'une condition avec ce code j'ai une erreur Impossible d'aller a Remove qui est caché ce que je n'arrive pas a comprendre Merci d'avance pour vos réponse... |
| 07/07/2014 à 20:58 | target | Securite sur un programme | Re bonsoir je m'excuse pour cette question de débutant mais en faisant un clique droit sur Feuil1 afficher est grisé donc je ne peut pas afficher la Feuil2 je suis sur excel 2010 J'ai trouvé c'était dans les paramètres de la feuille dans l'éditeur VBA ne pas tenir compte de ce message Cordialement... |
| 07/07/2014 à 20:36 | target | Securite sur un programme | Merci beaucoup pour ta réponse et ce code avec les commentaires c'est très compréhensible et claire je vais pouvoir m'organiser encore merci Cordialement... |
| 06/07/2014 à 21:44 | target | Securite sur un programme | Merci pour ta réponse je ne comprend pas bien je met une feuille invisible et dans une cellule a chaque clic sur le bouton ca incrémente de 1 et dés que j'arrive à 15 clics par exemple la macro s'arrête et on ne peut plus cliquer sur le bouton si oui peux tu me donner un morceau de code SVP je ne su... |