Mettre en couleur cellules sous condition

Bonjour

j'ai fait un calendrier perpétuel sur excel 2016 je travaille sur des groupes de 12 heures a raison de 2 jours travailles 2 jours repos 3 jours travailles et je voudrais mettre les cellules travaillés en jaune si cela est possible

merci pour vos réponses

Cordialement

Avec une MFC

Donne nous un bout du calendrier, ce sera plus précis.

Bonjour

Merci pour ta réponse

voila le calendrier que j'ai fais

les jours travaillés commence le 2 et 3 le 4 et 5 repos le 6 7 8 travaillés 9 et 10 repos 11 et 12 travaillés

merci pour vos réponses

Cordialement

7calendrier.xlsx (21.07 Ko)

bonjour

je vais mettre un calendrier avec le résultat final les cellules sont juste coloriées

mais en mettant sur 2018 les jours travaillés sont décalés

Cordialement

10calendrier.xlsx (21.31 Ko)

Bonjour,

12calendrier.xlsx (21.72 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse

je vais essayé de comprendre la solution proposée qui marche a merveille

Cordialement

A ta disposition si tu veux des explications !

Bonjour

oui s'il te plait

Cordialement

Explication =

tu es sur un cycle de 14 jours, je prends donc la date (qui est un nombre pour excel ne l'oublions pas) et je regarde le reste de la division par 14 (MOD = modulo)

je la ramène en soustrayant une certaine valeur (mais ce n'était pas indispensable) à une échelle de 0 à 13

si cette valeur est < 2 ou bien comprise entre .... bla bla bla, alors je peins la cellule en jaune

vois les MFC, il y en avait déjà une

bonjour

Merci pour ces explications

Cordialement

Bonjour

juste une question comment as tu su qu'il fallait soustraire 9 et <2 >3 ect

excuse mon ignorance

Cordialement

Bonjour

juste une petite question comment as tu su pour soustraire 9 et <2 >3 et fait c'est la condition que je n'arrive pas a cerner

excuse mon ignorance

Cordialement

Pourquoi 9 -encore une fois ce n'était pas indispensable-, parce que j'ai d'abord "étalé" les dates à partir du 2

les jours travaillés commence le 2 et 3 le 4 et 5 repos le 6 7 8 travaillés 9 et 10 repos 11 et 12 travaillés

2/1/2017 = 42737

et le reste de la division de 42737 par 14 = 9

j'avais fait ceci dans un second onglet "brouillon" que j'ai ensuite supprimé

Bonsoir

merci pour ta réponse

c'est plus clair maintenant j'essaye toujours d'adapter a d'autres projets les solutions et me permet de mieux cerner

Cordialement

Bonjour

j'ai essayer de faire le calendrier de l'autre groupe sur la feuille calendrier 2 que j'ai colorier en vert sans mise en forme conditionnel sur le meme modèle que tu ma donné jai mis la formule dans l'onglet formule mais quand je met la mfc elle ne colore pas en orange la couleur verte peut tu verifier ou j'ai encore commis une erreur

en te remerciant encore pour ton aide

Cordialement

16calendrier.xlsx (38.64 Ko)

pas vu la MFC !!

un petit investissement personnel aurait été apprécié !

un conseil : entraîne-toi aux MFC

10calendrier.xlsx (39.20 Ko)

Bonjour

pour la MFC je l'avais mise et je connais son fonctionnement mais je l'aie retirée pour que tu puisses voir les jours travaillés la formule que j'avais essayée je l'avais mise dans la feuille formule dans la rubrique calendrier 2

merci pour ta réponse et le temps que tu as pris

je voulais aussi remercié toutes les personnes sympathiques de ce forum

Cordialement

Bonjour

tu as simplement interverties les couleurs c'est brillant

je n'y est meme pas pense je vais essaye de colorier les cellules comme tu l'a fait avec le calendrier 1

Cordialement

bonjour

je voulais te montrer le résultat final

Cordialement

Cool !

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur condition"