Faire changer une somme automatiquement quand une cellule change de couleur

Bonjour,
Je joins un fichier exemple pour plus de compréhension.
Voilà dans les cellulesJ7 à J40 et U7 à J40 si je fais un double clic dessus la couleur passe de jaune a orange et vice versa et un clic droit pour la changer en bleu clair.
Dans la cellule J45 je calcule la somme de J7 à J40 quand elles sont jaune avec la fonction "SOMME_SI_COULEUR", si je double clic sur la cellule J13 par exemple pour la passer en orange, j'aimerai que la cellule J45 soustrait automatiquement toutes les cellules en orange ici une seule, ou additionner automatiquement lorsque que je repasse une ou des cellules en jaune.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

9test.xlsm (47.19 Ko)

Bonsoir Target,

J'ai remplacé la fonction SOMME_SI_COULEUR par une fonction classique d'Excel.

Voir les modifications faites dans la macro double-clic de la feuille.

17testtarget.xlsm (39.99 Ko)

Bonsoir X Cellus,

Merci pour votre réponse, effectivement cela fonctionne sur la feuille déprotégée, mais dès que je protège la feuille j'ai ceci la cellule ou le graphique que vous essayez de modifier ce trouve sur une feuille protégée

Cordialement

A nouveau,

Comme les cellules de la plage Colonne J il faut décocher le verrouillage de celles sur les mêmes lignes du tableau en colonne K (elles sont en fond noir)

Ainsi elles seront toujours modifiables.

bonsoir,

j'ai rajouter des procédures call deprotege et call protege cela à régler le problème, j'ai aussi utilisé votre modification pour le clic droit. Encore merci pour votre aide

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "changer somme automatiquement quand change couleur"