s

Jeune membre

Dernière activité :21/04/2013 à 21:14
Version d'Excel :2007 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par student

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2013 à 14:05student Boucle solveur VBAJ'ai identifié le problème au niveau de la value of. Je ne peux donc pas mettre Cells(w,10)... il faut que je mette un chiffre Mais comment faire pour contourner le problème de facon à identifier la valeur en j2, j3, ... LE .Value me fait pas le résultat attendu...
19/04/2013 à 11:23student Boucle solveur VBAJe n'ai toujours pas trouvé de solution quand à mon problème de boucle décrit sur le lien suivant et ce malgré une adaptation de mon code: https://forum.excel-pratique.com/excel/solveur-en-boucle-vba-t38681.html Je vous serais extrêmement reconnaissant si vous m'aidez à trouver une solution! Student...
03/04/2013 à 10:50Yvouille Formule matricielle en code VBAAh mais je suis vraiment bête..... J'ai mis le code produitmat avant le code de génération de la colonne D .... Tellement fixé, que je n'ai pas vu l'essentiel ... Tout marche à merveille !!!! Je te remercie infiniment pour tout ce que tu as fait !!! Student...
03/04/2013 à 10:08Yvouille Formule matricielle en code VBAOHHHHH écoute Yvouille, je te suis infiniment reconnaissant !!!!!!! CA MARCHE EXACTEMENT COMME JE LE SOUHAITE !!! Par contre un tout petit détail de rien du tout: Lorsque je copie le code à la suite d'une procédure, j'ai le résultat "valeur" qui s'affiche. Par contre si je le copie dans un nouveau m...
02/04/2013 à 19:16Yvouille Formule matricielle en code VBAOui, J'ai beau regarder ta formule, les cellules sont justes mais quand je lance la macro, la sélection ne se fait pas correctement (prends de D1 à D2 au lieu de D2 à D6 ...) Voici si joint un exemple avec 10 unités (sélection de D2 à D11, ...) La sub matrice et une de mes inventions mais le seul hi...
01/04/2013 à 20:50Yvouille Formule matricielle en code VBAOui mais c'est qu'avec la solution d'Yvouille, la sélection de cellule ne se faisait pas correctement .....
01/04/2013 à 19:11student Remplacement de celluleJe suis face à un problème que je ne comprends pas... J'ai essayé de remplacer une cellule par t (D6) et cela marche quand je la place en G4 mais pas dans la formule ... Y aurait-il un connaisseur ?...
01/04/2013 à 17:41Yvouille Formule matricielle en code VBAMerci Yvouille, Ton code me donne un "valeur" :/ Tu as tout à fait compris ce que je désire mais est-il possible de le faire dans la formule de Galopin parce qu'on me demande que les formules n'apparaissent pas ... De plus, j'ai essayé d'adapter le code pour qu'il cherche la matrice du milieu sur la...
01/04/2013 à 16:52Yvouille Formule matricielle en code VBASuper Galopin ! Maintenant, y a t'il moyen de remplacer le D6 et le M6 par un code qui adapte automatiquement la grandeur des matrices par rapport au nombre de données? Par exemple, si j'ai 10 valeurs en D (jusqu'à D11), il faut que la plage sélectionne automatiquement jusqu'à D11. De même pour la m...
31/03/2013 à 11:07student Produit matricielMerci pour ta réponse, Une solution serait de remplacer les y par le nbtitres (nb de x des matrices) directement dans la formule mais je n'y arrive pas ... Comme tu connais surement mieux le forum, je te serai reconnaissant de poser la question. Elle sera bien plus adaptée que mon langage de novice...
30/03/2013 à 18:46student Produit matricielOk Laissons tomber le problème 1, cela n'est pas important Sur le fichier en annexe, tout est mis sur la feuille 1 et le résultat souhaité se trouve à la cellule G3. Il me faut donc traduire cette formule Excel en VBA. Ma difficulté réside dans le fait que les matrices n'ont pas de valeur fixes (par...
29/03/2013 à 14:09student Produit matricielJ'ai essayé de faire deux produits matriciels dans une formule mais je bloque à deux endroits ... Mon but est d'écrire un code VBA où les cellules ne sont pas fixe ->utilisation du Count. J'y suis presque arrivé mais pas pour la matrice en feuille4 (Dimmatrice). On pourrait également simplifier l...
26/03/2013 à 22:35studentMoyenne en boucleSuper ca marche !!! merci à vous tous !!!...
26/03/2013 à 20:01studentMoyenne en boucleVoilà, j'ai fait un mix qui me compte le r de A. Maintenant, est-ce que je peux changer le range par cell pour y insérer une boucle pour répéter l'opération pour b et c ? moy = Application.WorksheetFunction.Average(Sheets("Feuil2").Range("B3:B" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1))...
26/03/2013 à 18:58studentMoyenne en boucleJustement, il me faut une boucle pour calculer la moyenne de tous les r (saut de 2) et les placer directement à la suite sur la feuille 1, cellule A3 .....
26/03/2013 à 17:43studentMoyenne en boucleJ'aimerai faire une boucle à partir de l'Application.WorksheetFunction.Average qui me calcule les moyennes de chaque r pour chaque titre (a, b et c) (sur la feuille 2) et que celle-ci s'affiche à partir de B2 de la feuille 1. Sachant que le nombre de r varie, je n'ai pas été en mesure d'insérer un "...
25/03/2013 à 17:16studentBoucle suppression colonnesGenial merci beaucoup !!...
25/03/2013 à 14:42studentBoucle suppression colonnesMerci pour ta réponse mais au lieu de souligner les cellules en rouge, j'aimerai les supprimer .....
25/03/2013 à 13:39studentBoucle suppression colonnesPouvez-vous m'aider quant à l'écriture d'une boucle qui détecte les intitulés "open", "high", "low", "close", "volume" pour les supprimer par la suite. La difficulté réside dans le fait que le nombre de ces intitulés est variable. Ci-joint, vous trouverez ma feuille Excel contenant les données susme...
10/03/2013 à 22:37student Affichage Excel des informations saisie via une textboxWahouuu ! Super ton code Mytå, ça marche à merveille !! Je vous remercie, Mytå et Yvouille, pour votre disponibilité ...
10/03/2013 à 21:37student Affichage Excel des informations saisie via une textboxLe voici, Merci beaucoup l’une après l’autre au travers du même UserForm avec un seul Textbox...
10/03/2013 à 19:37student Affichage Excel des informations saisie via une textboxOui, ca a changé: c'est effectivement a2, a3, ... Pour l'instant j'ai fait ceci: Private Sub CommandButton_saisir_Click() 'Placement des titres If Cells(2, 1).Value = "" Then ' si la cellule est vide alors Cells(2, 1) = TextBox_saisie.Value Else Cells(3, 1) = TextBox_saisie.Value End If 'connaitre l...
09/03/2013 à 23:29student Affichage Excel des informations saisie via une textboxDésolé, Faute de frappe, je découvre ce forum ... Ma question reste toujours d'actualité ...
09/03/2013 à 20:07student Affichage Excel des informations saisie via une textboxJe dois réaliser un travail pratique en Finance à l'aide de vba et celui-ci me pose quelques soucis ... Pouvez-vous m'aider concernant l'écriture d'un code vba me permettant de saisir des informations à travers une textbox de l'userform et que ces éléments s'affichent sur une colonne à partir de la...