h

Jeune membre

Dernière activité :20/05/2017 à 11:07
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hihan

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/06/2015 à 22:47hihanDécompose et création de ligneMerci gmb et frangy d'avoir consacré du temps a mon problème. Je comprend pas le code couleur de la solution de frangy mais la macro marche très bien. Merci encore a tous les deux... je test en grandeur nature demain... et n'oublierais pas de "solder" le dossier... A bientot...
07/06/2015 à 17:02hihanDécompose et création de ligneBonjour à tous et merci d'avance ... Encore un pb pour moi... J'utilise un fichier, qui malheureusement est trop gros donc j'ai mis un exemple. En colonne "H" il y des numéro de "tache planning" séparées par des virgules. il faudrait recréer a la suite en fin de tableau par exemple autant de ligne q...
07/06/2015 à 16:35hihanAjout ligne si nouvelle entréeJ'utilise un bouton qui lance cette macro ' import Epsilon 2 edi ( bouton 1) Application.DisplayAlerts = False Workbooks.Open Filename:="L:\EPSILON-TEM\integration epsi vers OPX\EDI\EPSILON2_vers_fournisseur.xls" Cells.Select Range("A:A,P:P,Q:Q,AC:AC,AD:AD,AO:AO,AT:AT,DO:DO").Select Selection.Copy W...
29/05/2015 à 17:29hihanAjout ligne si nouvelle entréeAie j ai un message d'erreur.. et la je comprend rien......
29/05/2015 à 08:57hihanAjout ligne si nouvelle entréeEncore merci DAN L'ongel "edi du jour" est un copier/coller d'un autre qui s'appel fichier "edi". Le fichier edi s'incrémente tous les jour de nouvelles lignes. Cordialement...
28/05/2015 à 23:34hihanAjout ligne si nouvelle entréeMerci DAN et effectivement cela marche si tu complètes la colonne "A" mais mois je viens mettre a jour l'onglet "edi du jour" en faisant un copier/coller avec un nouveau fichier (au même format) mais avec des lignes en plus et la cela ne marche plus. Dis moi si tu as besoins de plus d'explications....
28/05/2015 à 16:54hihanAjout ligne si nouvelle entréeOui j'aurais aimé cliquer sur le v vert mais je sais pas comment lancer la macro... Je sais lancer les macro a partir d'un bouton mais autrement... Si il y a une possibilité automatique je prend Cordialement...
27/05/2015 à 23:55hihanAjout ligne si nouvelle entréeBonjour tout le monde te merci d'avance même si vous n'avez pas la réponse... J'utilise un fichier (joint ci dessous). Dans ce fichier j'aimerais si dans l'onglet "edi du jour" une nouvelle ligne été insérée => créer une nouvelle ligne dans l'onglet "Base de donnée" en recopiant le Numéro de la c...
07/05/2014 à 08:21hihanPb macro mise en formeEt bien non malheureusement c'est pas ça .... encore merci...
06/05/2014 à 15:11hihanPb macro mise en formeEn fait mon fichier utilise plusieurs macro (tu as une copie de la page de garde de mon fichier en doc joint) la cellule B19 sert au report de l'etape n°7 pour me dire que la macroégalement n°7 est "OK" et terminé avant de lancer la suivante. J espère avoir été claire...
06/05/2014 à 14:06hihanPb macro mise en formeJ'utilise cette macro qui marche très bien sauf la dernière partie en gras. Cette même partie est sur 8 autres macro et marche très bien mais pas avec celle-ci, pourquoi??? Ce bout de macro sert juste a indiquer en cellule "B19" que le reste de la macro est "Ok". La cellule "B19" est au bon format....
05/05/2014 à 20:44hihan Incrémentation d'un onglet (boucle)Ca marche impeccable... un grand grand merci eriiic...
05/05/2014 à 20:33hihan Pb d'Imbrication fonction SIMerci pour cette autre astuce......
04/05/2014 à 22:28hihan Pb d'Imbrication fonction SIMerci LEAKIM ça marche super !!! Merci également Nad même si effectivement j'étais en train de tester la solution de LEAKIM quand tu as posté ta solution. Encore merci pour vos solutions...
04/05/2014 à 21:04hihan Pb d'Imbrication fonction SIJe suis encore bloqué.... J'utilise une fonction SI: =SI(C2="E";"EPSI/Echaf";SI(C2="D";"ESPI/Calo";SI(C2="C";"EPSI/Conf";SI(C2="P";"EPSI/Probio";SI(C2="K";"EPSI/Comb";SI(C2="W";"EPSI/Trav";SI(C2="O";"EPSI/Out";SI(C2="R";"EPSI/Ramb";SI(C2="N";"EPSI/SPR";""))))))))) et voici le message d'erreur : "Imp...
04/05/2014 à 12:45hihan Incrémentation d'un onglet (boucle)Ca marche effectivement beaucoup mieux merci pour ta réponse rapide car la depuis hier soir je commençais a manger mon clavier... Je suis quand même surpris du résultat je fais des test avec le vrai fichier et des bases a jour demain. D'avance merci pour ton coup de main... Bon diamanche...
04/05/2014 à 01:33hihan Incrémentation d'un onglet (boucle)Je viens de faire le test en convertissant les données (en éliminant les vides) cela semble Ok (je trouve le même résultat que moi manuellement. Par contre a quoi sert la "macro1". De plus lorsque je test avec mon vrai fichier (trop gros pour excel-pratique) cela ne marche pas. Cordialement...
03/05/2014 à 22:49bill999Tableau des rencontres et des terrains automatiqueBonjour je viens de faire ca pour les équipes cela te semble bien? Si cela te semble mieux je regarde pour le reste A+.....
03/05/2014 à 22:29hihan Incrémentation d'un onglet (boucle)Je cherche un moyen d'incrémenter mon onglet "Bilan" avec les info des 2 autres onglets "SIAT PhOI" et "EDI++". Le fichier joint sera sans doute plus parlant. Dans l'onglet "SIAT PhOI" il y a deux colonnes => Identifiant et PhOI Dans l'onglet "EDI++" il y a deux colonnes => PhOI et libellé J'a...
26/04/2014 à 01:09hihan Convertir données en ligne en colonneC'est Ok pour moi merci Beaucoup... encore un bon coup de pouce d'excel-pratique... A+...
24/03/2014 à 16:21hihan Convertir données en ligne en colonneBonjour et d'avance merci J'utilise un fichier (dont vous avez une petite partie en pièce jointe)qui me pose problème. En colonne "A" une chaine de caractères (14caractères) correspond avec un numéro en colonne "B". Si il y a plusieurs chaines de caractères en colonne "A" (séparée par une virgule) j...
06/11/2013 à 21:00hihan RECHERCHEV sous conditionJe comprends pas tout ce que tu as fait mais ca marche... un grand merci... Cela fait déja deux fois que tu trouves une solution a mes pb . encore merci Banzai64...
06/11/2013 à 07:04hihan RECHERCHEV sous conditionEffectivement avec le fichier c'est mieux ! il était trop gros......
05/11/2013 à 20:12hihan RECHERCHEV sous conditionJe viens de créer ce fichier avec deux macros (très simple pour vous mais pas pour moi) mais il y a un problème ! Une première macro sert juste a copier/coller dans les onglets "edi" et "tache" des infos qui sont dans d'autre fichiers. La seconde macro copie l'onglet "edi" dans "edi+" et met à jour...
08/04/2013 à 20:35hihan Doublon multicritèresUn grand merci Yvouille et ne soit pas désolé. On ne gagne pas a tous les coups et encore merci pour le temps que tu as passé sur mon problème. Je fais donc comme tu as dit le clos ce post et recommencerais avec le bon fichier dés le début dans quelque temps. Encore un grand merci,.....
08/04/2013 à 17:18hihan Doublon multicritèresJ essaye comme-ca!.... il est pas complet mais bon......
07/04/2013 à 00:05hihan Filtre Date avec la date du jourSUPER merci beaucoup,.... cela semble si simple......
06/04/2013 à 19:50hihan Doublon multicritèresJe compte utiliser cette formule dans un autre fichier que celui qui au dessus.. Voici une copie d'écran de ce que j’obtiens dans le vrai fichier. Je fais peut être quelque chose de pas bien j'essaye de mettre en ligne le vrai fichier mais il est lourd... Cordialement...
06/04/2013 à 19:38hihan Filtre Date avec la date du jourBon ben ça marche pas quand même.....
06/04/2013 à 19:16hihan Filtre Date avec la date du jourBonjour j'aimerais avoir une macro qui applique à une colonne de date un filtre et garde que les lignes avec une date antérieur à la date du jour + 2 jour. Par exemple aujourd hui on est le 06/04/13 et je souhaiterais un filtre qui me donne les lignes jusqu'au 08/04/2013. Voila ce que j'arrive à fai...
04/04/2013 à 19:23hihan Doublon multicritèresAie aie aie... ça marche pas !!! En fait si je comprend bien "Test Doublon_V1" scrute le doublon par colonne alors que moi je souhaite par ligne. J ai entouré les deux erreurs en colonne 5 : - en colonne 5 ligne 8 uiop devrait être sur fond rouge - en colonne 5 ligne 12 pas de couleur. J'essaye d'êt...
03/04/2013 à 21:33hihan Doublon multicritèresJe test ca demain matin grandeur nature...
03/04/2013 à 17:57hihan Doublon multicritèresEncore un truc tordue.... Dans un fichier a plusieurs colonnes j'aimerais qu' Excel me recherche les doublons... jusqu'ici tout va bien... sauf que je souhaiterais qu'il recherche sur 4 colonnes et qu'il mette ensemble et si possible en couleur ceux qui ont les 4 cellules des 4 colonnes identiques c...
02/04/2013 à 19:32hihan Affichage base de donnéesSais tu également comment agrandir les cellules?? mais merci déjà pour le ta réponse.....
01/04/2013 à 21:21hihan Affichage base de donnéesLe formulaire excel est très simple mais si je fais un filtre sur ma base de données, lorsque je clic sur formulaire, il ne prend pas en compte mon filtre et fait défiler l'ensemble des lignes.... sur l exemple joint je souhaiterais avoir que les 4 lignes sélectionnées.. D'avance merci...
01/04/2013 à 20:41tiger62 Formulaire et macrosJe te fais suivre la réponse que l'on m'avait faite pour un pb qui me semble similaire .... a+ "Il existe toutefois un formulaire si rudimentaire que Microsoft n'a pas choisi de l'afficher dans le ruban standart. Pour l'afficher choisir : Clic Droit sur le ruban > Personnaliser la barre d'Accès r...
31/03/2013 à 10:49hihan Affichage base de donnéesMerci pour les infos... Effectivement le formulaire Excel me semble bien légé par rapport a Accès... de plus ce fonctionnement me génère un problème de sauvegarde lors des mises à jour (pb géré automatiquement dans Acces). Car si "j'injecte" une mise à jour mes données en commentaires sont perdues....
31/03/2013 à 00:06hihan Affichage base de donnéesJ'étais un adepte d' ACCES pour sa facilité de gestion des bases de données. Ma nouvelle entreprise n'utilise qu' Excel et je débute... comment rendre un tableau de données dans une fenêtre type accès (formulaire en langage accès).... je sais que cela est possible mais ne trouve pas le moyen. Je sup...
25/03/2013 à 22:09hihan Calcul nombre de linges conditionnellesMerci pour vos solutions... elles sont super et marche super décidément je pourrais plus me passer de ce site... encore merci pour la réponse très rapide.....
24/03/2013 à 21:20hihan Calcul nombre de linges conditionnellesEn naviguant sur le Forum je pensais avoir trouvé ma solution avec la fonction : NB.SI (plage;"plage critères") mais je n'arrive a mon but ... Je dois renseigner dans l'onglet "Bilan" en fonction des semaines le nombres de demandes de prestations, le tout en fonction du type de prestation (échafauda...
27/02/2013 à 23:12hihan Création liste a partir de 2 ongletsCela semble bon je le test grandeur nature demain... si c est Ok tu es un dieu Banzai64......
27/02/2013 à 20:44hihan Création liste a partir de 2 ongletsJe suis nouveaux sur le Forum et vous remercie d'avance de l'attention que vous pourrez poter à mon problème... (et si vous trouvez pas de solution c'est pas grave je l'ais pas non plus ) J'ai un fichier avec deux onglets "1" et "2" qui servent à incrémenter un troisième qui s' appel "bilan". Le pre...