Incrémentation d'un onglet (boucle)

Bonjour,

Je cherche un moyen d'incrémenter mon onglet "Bilan" avec les info des 2 autres onglets "SIAT PhOI" et "EDI++". Le fichier joint sera sans doute plus parlant.

Dans l'onglet "SIAT PhOI" il y a deux colonnes => Identifiant et PhOI

Dans l'onglet "EDI++" il y a deux colonnes => PhOI et libellé

J'aimerais que dans l'onglet "bilan" vienne s'inscrire la liste des "Identifiant" avec le libellé qui correspond au PhOI et que (c est la que cela se complique) si le PhOI a plusieurs lignes (donc plusieurs libellés) on ajoute autant de ligne avec l'Identifiant et les libéllé qui y sont liés . (il y a un exemple de résultat dans le fichier joint).

D'avance merci

15exemple1.xlsx (15.42 Ko)

Bonjour,

Une proposition en vba.

Je ne trouve pas pareil que toi mais tu as des PhOI avec parfois un espace en fin. Tu ne les as pas vus, la macro si.

Si tu dois avoir ça dans les vrais fichiers il faudra ajouter qcq lignes à la macro.

eric

17exemple.xlsm (30.10 Ko)

Je viens de faire le test en convertissant les données (en éliminant les vides) cela semble Ok (je trouve le même résultat que moi manuellement.

Par contre a quoi sert la "macro1". De plus lorsque je test avec mon vrai fichier (trop gros pour excel-pratique) cela ne marche pas.

Cordialement

Bonjour,

Ah oui. EDI++ doit être trié par PhOI.

J'ai oublié de l'ajouter dans le code. Fais le manuellement, je n'ai pas trop le temps là.

eric

Ca marche effectivement beaucoup mieux merci pour ta réponse rapide car la depuis hier soir je commençais a manger mon clavier...

Je suis quand même surpris du résultat je fais des test avec le vrai fichier et des bases a jour demain.

D'avance merci pour ton coup de main...

Bon diamanche

Re,

Après :

Set shSIAT = Worksheets("SIAT PhOI")

insère :

derlig = shEDI.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    shEDI.[A1].Resize(derlig, 2).Sort Key1:=shEDI.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes

pour trier les PhOI

eric

Ca marche impeccable... un grand grand merci eriiic

Rechercher des sujets similaires à "incrementation onglet boucle"