Pb d'Imbrication fonction SI

Bonjour

Je suis encore bloqué....

J'utilise une fonction SI:

=SI(C2="E";"EPSI/Echaf";SI(C2="D";"ESPI/Calo";SI(C2="C";"EPSI/Conf";SI(C2="P";"EPSI/Probio";SI(C2="K";"EPSI/Comb";SI(C2="W";"EPSI/Trav";SI(C2="O";"EPSI/Out";SI(C2="R";"EPSI/Ramb";SI(C2="N";"EPSI/SPR";"")))))))))

et voici le message d'erreur :

"Impossible d'entrer la formule spécifiée car elle utilise plus de niveau d'imbrication que ne l'autorise le format de fichier actuel."

Bref je suis encore bloqué... effectivement en retirant des niveaux d'imbrication elle marche correctement. De plus par rapport a la formule ci dessus il manque encore 2 niveaux.

Je pensais faire avec la fonction RECHERCHEV sur un onglet caché mais bon.... si quelqu'un a mieux

Sur le FORUM je suis tombé sur plusieurs autre formule comme celle-ci que j 'ai essayé d'adapter :=CHOISIR(EQUIV(C2;{"E";"D";3;4;5;6;7;8;9;10});"EPSI/Echaf";"EPSI/Calo";15;12;10;8;6;4;2;1) => sans succés

Je joint le fichier avec des explications si quelqu'un a une idée.

D'avance Merci

40exemple-xls.xlsx (44.12 Ko)

Bonsoir,

un essai

=CHOISIR(EQUIV(GAUCHE(B2;1);{"C";"D";"E";"K";"N";"O";"P";"R";"S";"V";"W"});"EPSI/Conf";"EPSI/Calo";"EPSI/Echaf";"EPSI/Comb";"EPSI/SPR";"EPSI/Out";"EPSI/Probio";"EPSI/Ramb";"EPSI/SAS";"EPSI/Van";"EPSI/Trav")

Je constate qu'il vaut mieux classer par ordre alphabétique pour que cela fonctionne... a priori !?!

Merci pour cet exercice

A me redire,

Cordialement,

Leakim

Bonsoir

Avec un tableau de correspondance et RECHERCHEV

63hihan.xlsx (63.19 Ko)

Amicalement

Nad

Merci LEAKIM ça marche super !!!

Merci également Nad même si effectivement j'étais en train de tester la solution de LEAKIM quand tu as posté ta solution.

Encore merci pour vos solutions

Bonsoir @ tous,

On peut éviter de répéter "EPSI" en le mettre devant :

="EPSI/"&CHOISIR(EQUIV(GAUCHE(B2;1);{"C";"D";"E";"K";"N";"O";"P";"R";"S";"V";"W"});"Conf";"Calo";"Echaf";"Comb";"SPR";"Out";"Probio";"Ramb";"SAS";"Van";"Trav")

@ + +

Merci pour cette autre astuce....

Rechercher des sujets similaires à "imbrication fonction"