RECHERCHEV sous condition

Bonjour à tous

Je viens de créer ce fichier avec deux macros (très simple pour vous mais pas pour moi) mais il y a un problème !

Une première macro sert juste a copier/coller dans les onglets "edi" et "tache" des infos qui sont dans d'autre fichiers. La seconde macro copie l'onglet "edi" dans "edi+" et met à jour la date en colonne "E" en fonction du numéro de tache inscrit en colonne "G" (info qui est dons l'onglet "tache") en utilisant la fonction : "RECHERCHV".

La problématique est que pour certaine ligne (ex ligne 201) il n'y a pas de de n° de tache en colonne"G" mais bien une date en colonne "E" et que je souhaite ne pas effacer cette date et la je sais pas faire!

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir

hihan a écrit :

Je viens de créer ce fichier

C'est très bien, cela serait mieux si on l'avait à disposition

Effectivement avec le fichier c'est mieux !

15modif-edi1.zip (64.00 Ko)

il était trop gros....

Bonjour

A vérifier si c'est ce que tu veux

Je comprends pas tout ce que tu as fait mais ca marche... un grand merci... Cela fait déja deux fois que tu trouves une solution a mes pb . encore merci Banzai64

Bonsoir

hihan a écrit :

Je comprends pas tout ce que tu as fait

Tu avais fait une formule de recherche

Moi j'ai rajouté une autre formule juste dans les cellules ayant #NA! qui dit par exemple pour la cellule I172

=SI(E172<>"";E172;"")

Comme cela on récupère la date si elle existe

Lors du couper/copier de la colonne I vers la colonne E les dates présentes sont remises en place

Fais du pas-à-pas et tu verras

Rechercher des sujets similaires à "recherchev condition"