| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2013 à 17:15 | cedcyr | Compatibilité de formule | Merci beaucoup probleme resolu a++... |
| 15/03/2013 à 16:25 | cedcyr | Compatibilité de formule | Sur mon pc le code suivant tourne bien ! il sagit d'un module pour ceer un numero de doc mais des que je copie mon classeur sur un autre pc qui pourtant a bien excel 2007 a jours comme moi ce code plante avec le message " erreur d compilation , projet ou bibliotehque introuvable" merci d'avance re i... |
| 13/03/2013 à 01:44 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | Toute mes excuse mais comme l'affiche mon avatar j'en suis un beau par moment il est vrais que comme cela cela fonctionne netement mieux j'ai bientot fini ce logiciel pour mon beaufrère, il va pouvoir m'inviter au resto pour reprendre tous les calories perdu par le fonctionnement de mes neuronnes (... |
| 13/03/2013 à 01:00 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | Re elle est bien placer dans la feuille reglement pour que tu te rende compte voici mon fichier dans sa derniere version merci ps : les feuilles facture, recup, et reglement son protéger sans mot de passe... |
| 13/03/2013 à 00:37 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | J'ai modifier suivant tes indication et il ne se passe rien. alors que quand j'utilise via un bouton present dans ma page (recherche reglement) qui fait tourner la même macro appeler mis a jour le code fonctionne bien donc dans un deusième temps comme pour ateindre ma page reglement j'utillise un bo... |
| 12/03/2013 à 23:16 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | Re , je voulais que quand ont ouvre la feuille reglement la macro qui sert a la remplir avec les données de mes base s'execute rien de plus , au vue de la question c'est que ce n'est pas comme cela qu'on fait car j'ai mis reglement ' pour le nom de ma feuille et open() 'pour quand on l'ouvre je sait... |
| 12/03/2013 à 22:19 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | Re , effectivement je tape , je tape ,je refléchi et je ne fait pas attention a ces détails et je te remerci pour ta remarque pertiante que j'ai bien évidament corriger ! j'ai aussi repris mon code car il me fallait identifier les document et leur provenance et maintenant cela fonctionne il ne me re... |
| 12/03/2013 à 00:39 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | J'ai encor modifier mon code et maintenant j'obtient erreur 438 propriété ou méthode non gerée par cet objet. merci pour votre aide... |
| 11/03/2013 à 19:11 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | Mon cher dan effectivement l'hortographe et moi cela fait deux d'ailleur d'habitude j'utilise un log de reconaissance vocale mais pour le momment suite a quelque souccis de santée je ne peut pas l'utillisé, donc je vais essayer de me relire pour en laisser moins . pour mon problème il me met erreur... |
| 11/03/2013 à 15:30 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | Bonjour, j'ai une feuille (reglement), je voudrais que celci se remplise quand on l'ouvre avec certaine données de mes base. j'ai donc fais ce code mais qui pour le moment a deux problème (et peut etre plus) d'abbord il ne s'execute pas au lancement de ma feuille et il se plante avec le msg suivant... |
| 11/03/2013 à 12:37 | cedcyr | Enregistrement dans une base | Grace a mon travail sur d'autre code j'ai fini par trouver la solution merci a vous. le bout de code qui me manquais est : si cela peut vous servir c'est avec le plus grand plaisir... |
| 11/03/2013 à 10:32 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | La nuit a portée conseil et les indication de banzai64 mon permis au petit matin de venir a bout de ce code qui fonctionne bien maintenant. ces indication mon permis de corriger d'autre code (de les simplifier) et tous marche. mais si je peut abuser dans mon code j'ai integrer si le n° n'existe pas... |
| 11/03/2013 à 01:35 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | Je viens de regarder tes conseils que je mettrais en appliction des demain car il ce fait tard et depuis ce matin que je tourne en rond avec ce bout de code (comme on dit la nuit porte conseil et surtout repose les neurones ) bonne nuit et je vous tiens au courant de l'avancement au plaisir de vous... |
| 11/03/2013 à 00:45 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | Effectivement avec tous mes essai je vient de m'apercevoir que i est la dernière ligne mais comment ecrire pour que i soit la ligne dons la valeur presente dans la colonne A est j (numero saisi dans ma textbox1 merci... |
| 10/03/2013 à 23:54 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | Percévérent je le suis mais je ne comprend pas le pourquoi. j'ai encore refait mon code et il plante toujours a: et pourtant quand il passe en mode debogage et que je survole les donneés de mon code avec la souris je vois que les valeurs réccupérées sont bien les bonnes ! j'ai donc pensé que cela po... |
| 10/03/2013 à 18:42 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | Avez vous une corde ! car je vais finir par perdre la tête ! si dans ma page reglement avec le formulaire reglement1 (cible du bouton saisi des reglement) je saisi les donnée suivante : choix du reglement = acompte 1 type de document = bon de commande n° du document =2013-00005 (numero present dans... |
| 10/03/2013 à 16:56 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | Re j'ai corriger mon code et il s'arrête toujours a : le code corriger donne ceci : merci de me corriger... |
| 10/03/2013 à 16:15 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | Re si j'ai ecrit au depart with textbox1.value c'est pour celectionner la ligne dans ma base qui correspond a mon numero de document, apparament j'ais tous faut donc si je mais with sheets("base_commande") a quel moment je lui dit de comparer les n° trouver dans la colonne A et mon n° de ma textboxe... |
| 10/03/2013 à 15:38 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | Re , j'ai modiffier mon code comme suis mais je rencontre toujours une difficulté pour lui dire de copier le contenu de mes textbox et combobox dans ma base ! par quoi je peut remplacer Range("textbox2.value") et pour que dans la case ("DR", i) il me marque oui est ce que j'ai bon. merci... |
| 10/03/2013 à 12:39 | cedcyr | Condition recherche dans une macro | J'ai fait le code suivant qui plante encore merci d'avance pour votre correction ! qui correspond au bouton saisir un reglement dans ma page reglement : le code s'arrête " With TextBox1.Value ' numero de doc a rechercher" ce que je cherche a faire c'est de remplire ma base dans la ligne qui correspo... |
| 10/03/2013 à 01:53 | cedcyr | Fonctionnement aleatoire d'un DTpicker | Re vu que tu ma suggerer que mon code était bon et après avoir chercher et chercher encore dans l'aide excel de bill tous les exemples se font qu'avec une seul DTpicker j'ai donc repris mon code avec une seul DTpicker qui renvoie la date vers trois textbox suivant le choix de l'utilisateur et la cel... |
| 09/03/2013 à 23:06 | cedcyr | Fonctionnement aleatoire d'un DTpicker | Bonsoir je suis en train de creer un formulaire, avec plusieurs élément dont 3 DTpicker et je recontre un problème avec le code suivant: quand je lance mon formulaire les 3 checkbox sont visible, les autre elements sont cacher j'usque la tous va bien et quand je coche un checkbox la combobox et la D... |
| 09/03/2013 à 13:40 | Sam-Casey | Liste déroulante avec nom composé | Salut sans fichier pour connaitre l'organisation de ton tableau cela va etre dur de proposer quelque chose est ce que tu passe par un formulaire pour ta recherche? ou pas A+... |
| 08/03/2013 à 21:24 | cedcyr | Enregistrement dans une base | Bonsoir actuellement j'ai pour enregistrer le contenu d'un tableau appelé recup le code suivant: qui lorsque le numero du document n'existe pas enregistre les données sur une ligne dans une base choisi de manière pleinne et entière. et cela fonctionne bien par contre si le n° de documents est deja d... |
| 08/03/2013 à 16:57 | cedcyr | Enregistrement de données | Bonjours hervé je vient de tester la boucle effectivement cela copie mais de la facon suivante: la premiere partie est bien copier dans la bonne base mais la partie correspondant a la boucle est enregistrer dans ma feuille recup au lieu d'etre enregistrer dans la base choisi par xonglet (soit base_f... |
| 08/03/2013 à 12:24 | cedcyr | Macro pour envoie de mail | Re j'ai trouvé une piste pour resoudre mon problème mais il me reste un hic en suspend ! en 1 j'ai mon code pour envoyer par mail un fichier joint pdf, creer dans un dossier ( mail) avant l'envoie , et ca cela fonctionne tres bien la première fois mais pas en suivant et ce tanque le fichier joint ex... |
| 08/03/2013 à 10:36 | cedcyr | Macro pour envoie de mail | Apres de nombreuse tentatives infructueuses, je pense que mon fichier n'est pas supprimer imédiatement avec la fonction car il reste selectionner par mon classeur. a votre avis quel instruction je pourrait placer juste avant pour que mon classeur libère le fichier ce qui lui permetrait de le supprim... |
| 08/03/2013 à 00:37 | cedcyr | Enregistrement de données | J'ai le code suivant : il fonctionne mais il est long donc j'ai voulu le racourcir et je l'ai remplacer par : et maintenant le bug est le suivant l'ors de l'enregistrement dans ma base il enregistre les donnée de ma boucle dans la totalité des colonnes concerné au lieu de le faire sur une ligne seul... |
| 07/03/2013 à 01:01 | cedcyr | Macro pour envoie de mail | J'ai une macro pour l'envoie de mail avec pièce jointe en pdf qui fonctionne presque bien ! mon code : mon problème est que la pièce jointe temporaire n'est supprimer qu'a la fermeture du classeur et non a la fin de la procedure , d'ailleur si j'éssai manuelement d'aller dans mon dossier mail ou ce... |
| 06/03/2013 à 01:08 | cedcyr | Comment simplifier un code | Fe me disait bien qu'il y avait beaucoup plus simple. merci beaucoup ca fonction et c'est rentrée au milieu de mes neurones pour la prochaine fois... |
| 06/03/2013 à 00:24 | cedcyr | Comment simplifier un code | Toujour dans ma quette d'aprentissage, dans mon module recup que tu a deja vue j'ai une colonne de quantitées, (h), une colonne de prix unitaire, et une colonne total par ligne en l'ocurence (j). donc j'ai fait nue boucle qui me calcul h*i dans j et ceux pour chaque ligne puis dans ma case R_total j... |
| 05/03/2013 à 23:45 | cedcyr | Comment simplifier un code | Bonsoir j'ai fait un code qui fonctionne mais je l'ai ecrit pour cinq ligne et si je veut le faire pour cinquante cela risque de faire long, et je suis sur que l'on peut faire plus simple pourrais t'on me montrer ? par quoi remplacer pour obtenir le même resultat merci... |
| 05/03/2013 à 00:34 | cedcyr | Ajout de donnée dans un formulaire | Pour information j'ai abandonner la gestion du label10 qui ne voulai rien savoir et en m'inspirant cu code de banzai64 que je remercie cela fonction le code final donne donc ceci : merci... |
| 04/03/2013 à 15:16 | cedcyr | Ajout de donnée dans un formulaire | Coucou effectivement ton code est deja plus facile a lire que le miens , je me suis inspiré et je l'ai modifier pour ma feuille recup et pour mon formulaire mais il bug encore et la je dois dire que excel me fait tourner en hi han lol. ca donne cela: et comme mon Label10 est remplie quand on clique... |
| 04/03/2013 à 11:49 | cedcyr | Ajout de donnée dans un formulaire | En fait cela fonctionne comme suit : dans ma page facture on creer des clients et des documents comme des facture, des devis et des commandes voila pourquoi j'en n'est fait 3 car pour la numerotation comme cela c'etait plus simple pour moi, puis quand on l'enregistre ma page facture est reinitialisé... |
| 04/03/2013 à 11:13 | cedcyr | Ajout de donnée dans un formulaire | Pour suite quand tu me dit si on reclique sur une autre ligne de la listbox_resultat, cela ne pose pas de probleme car quand on clique sur une ligne on ne fait que remplacer la valeur de mon label10 et le traitement du label ce fait que quand on clique sur entrer et a ce moment la on est rediriger v... |
| 04/03/2013 à 10:39 | cedcyr | Ajout de donnée dans un formulaire | Banzai64 je commence a comprendre, ce que je veut faire c'est prendre le n° present dans mon label10, le comparer avec ma base (base_facture) pour reperer le contenue de la ligne ou il se trouve puis reporter ce contenu dans ma page recup qui est en fait un model de facture qui se retrouvera donc re... |
| 04/03/2013 à 02:15 | cedcyr | Ajout de donnée dans un formulaire | Merci a vous banzai64 cela fonctionne, mais puije abuser de votre patience ? voila avec la valeur inscrit dans mon Label10 je veut comparer cet valeur dans ma base pour reperer le contenue et ecrire ce contenu dans mon tableau alors j'ai pondu le code si desous mais a chaque fois je me melange les p... |
| 04/03/2013 à 00:31 | cedcyr | Ajout de donnée dans un formulaire | Bonsoir ou même bonne nuit pour les tardif comme moi. comment faire pour prendre les information de la colone 1 concernant la ligne cilquet par lutilisateur et reporter le numero dans la case (label10) document numero les données : ListBox_Resultat (liste issu de ma recherche) colonne 1 n° de docume... |
| 03/03/2013 à 01:08 | cedcyr | Arrondi dans une macro | Vba-new j'aivais touver RoundDown dans l'aide mais dans mon code cela ne fonctionne pas car il n'y a pas de code de choix d'arrondi. par contre avec Int() comme me la suggérré lermite cela fonctionne parfaitement merci beaucoup a vous... |
| 03/03/2013 à 00:37 | cedcyr | Arrondi dans une macro | Sur le code suivant j'effectu un calcul avec une fonction arrondi dont le resultat s'imprime dans deux case (acompte et tiers1)puis dans ma feuille j'ai une case solde qui prend le total d'une colonne moin mes deux acompte et tiers1 ce qui donne pour exemple total = 20 acompte =7 tiers1 = 7 solde =... |
| 24/02/2013 à 18:55 | cedcyr | Paramettre de checkbox | J'ai dans ma feuille deux checkbox, est ce possible de les décocher lorsque je recharge mon document en le paramettrant dans ma feuille ou doit-je passer par une macro pour les reinitialisé. car dans ma feuille j'ai un bouton qui sert a enregistrer le contenue dans une base et une fois l'enregistrem... |
| 24/02/2013 à 15:42 | cedcyr | Case a cochet | Effectivement les chose les plus simples sont rarement celle qui nous saute au yeux quand on apprend comme moi tous fonctionne merci beaucoup... |
| 24/02/2013 à 15:11 | cedcyr | Case a cochet | Pour mon apprentissage perso les guillemet ne represente t il pas 0 ? car dans ma case A2 ou A3 quand je cohe pas il n'y a rien d'inscrit voulant que les case restent vide alors que si je met 0 il maffiche 0,00€ (case monétaire) voila pourquoi j'avais mis "" il est vrais qu'avec 0 A4 est bien calcul... |
| 24/02/2013 à 13:27 | cedcyr | Case a cochet | Comment mettre deux conditions distincte ? jais deux case a cochet qui ajoute un nombre dans deux case séparé ( 30 % d'un montant pour un règlement par tiers) j'ai A1, A2 represente 30% de A1, et A3 30% de A1 enfin A4 est egale a soit A1 si A2 ou A3 sont vide, ou bien a la différence entre A1 et l'u... |
| 17/02/2013 à 18:59 | cedcyr | Envoi par mail | Toujours dans le comportement de ma macro je crois que cela tien au fait que la piece jointe cree n'est mas supprimer juste apres l'envoie mais a la fermeture du classeur selement car une fois envoyer si je vais dans mon dossier temp (mail) le doc est la et il il est verouiller et des-que le ferme e... |
| 17/02/2013 à 18:15 | cedcyr | Envoi par mail | Pour avancer dans mon petit bug un truc que je ne comprend pas ! j'ai finalement pris comme propriété de varriable pour objmessage = as object et pour piece_jointe = as variant autrement dit pour la seconde je ne me ssuis pas casser le hum! ca marche a une petite chose près ja paut envoyer le messag... |
| 17/02/2013 à 11:45 | cedcyr | Envoi par mail | En m'inspirant de tous ce que j'ai pus lire a droite a gauche j'ai ecrit le code suivant : code qui fait encore des erreurs bien entendu, pour le moment il s'arrête a ( Set objMessage ) car je n'est pas mis le dim et pour cause la j'ai un doute objmessage je le met avec As quoi il y a telement de ch... |
| 17/02/2013 à 01:29 | SidCamelot | Macro pour sauvegarder en PDF | Salut je ne suis pas super doué mais j'ai excel 2007 j'ai donc fait un test avec ce code, un petit message d'erreur au début donc j'ai corriger pour moi et la ca fonctionne pourquoi j'en sais rien mais bon bile est comme ca faut pas chercher bonne nuit cedcyr... |
| 17/02/2013 à 00:36 | cedcyr | Sauvegarder en pdf ou est l'erreur | Re bonsoir banzai64 j'ai trouver !!!! mais je ne sait pas comment contourner le problème sinon j'ai quand même une solution , j'explique ma numerotaion de de doc ce fait comme suit année / 000000, le problme vient du / si je le remplace par un tiret du 6 par exemple cela marche au poil donc je croie... |