| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2021 à 15:26 | ChristianB | Marge prix de vente avec bouton toupie | OK, je viens de comprendre et tout compte fait tu as bien fait d'ajouter cette option, ça me permettra de ne pas jongler avec les centimes, c'est que du mieux.. Un grand merci à Toi... |
| 22/01/2021 à 14:37 | ChristianB | Marge prix de vente avec bouton toupie | Fantastique, c'est exactement ce que je voulais obtenir, on m'avait déjà parlé de cette fonction (recerchev avec le décalé) mais je n'aurai jamais pu la mettre en service tout seul, je vais pouvoir continuer l'élaboration de mon fichier... Merci beaucoup et bonne fin de journée. Christian... |
| 22/01/2021 à 13:58 | ChristianB | Marge prix de vente avec bouton toupie | Meilleurs vœux à tous et à toutes. J'aurai besoin de votre aide si cela est possible bien sûr; La cellule H3 récupère le montant de G3 et le multiplie par 1,18 pour avoir une marge de 15%. Je souhaiterai que la cellule H3 interroge directement la cellule H1 pour que quand j'actionne le bouton toupie... |
| 06/11/2019 à 22:45 | ChristianB | Bissextile | Merci pour le modèle, du coup je découvre la fonctionnalité du formulaire "toupie" qui me permet de lié une cellule contenant l'Année et que je peux formater à ma guise avec des possibilités plus complètes que la liste déroulante.. Bonne soirée. Crdt... |
| 06/11/2019 à 20:07 | ChristianB | Bissextile | Après pas mal de temps à essayer des bidouilles je suis arrivé à régler mon problème en utilisant le formatage conditionnel sur le 29 février. Je remercie une fois de plus tous ceux qui on bien voulu m'aider. Bonne soirée à tous. Crdt... |
| 02/11/2019 à 21:33 | ChristianB | Bissextile | Je viens de réaliser quelque chose, à partir de la méthode que j'e vous ai placé dans le lien, si on tire la petite croix de la cellule vers le bas à partir du 1 janvier le passage février/ mars ce déroule très bien. en revanche dans mon fichier perso les mois sont à l'horizontales, je sais que ça c... |
| 02/11/2019 à 12:00 | ChristianB | Bissextile | Je m'y perds un peux dans vos propositions, j'ai voulu créer un calendrier à partir de ce lien : j'ai adapté à mon niveau, je ne sais pas ce que faire avec vos propositions, sont elles adaptables avec la présentations qui est dans le lien, j'arrive à peine à comprendre ça méthode, mais elle ne trait... |
| 30/10/2019 à 20:48 | ChristianB | Bissextile | Bonsoir à vous deux et merci pour la rapidité, je n'ai pas encore pris le temps de comprendre vos formules même si je pense fortement quelles fonctionnent parfaitement, mais je ne comprends pas ce que je dois saisir dans le premier jour du mois de mars pour que le procédé (cellule précédente + 1) fo... |
| 30/10/2019 à 19:59 | ChristianB | Bissextile | J'ai créer un calendrier, avec le principe courant (= la cellule précédente + 1) je bloque à la relation février - mars, comment gérer le passage de l'année bissextile du 28, 29 février au 1 mars? Par avance je remercie ceux qui veulent bien m'aider. Crdt... |
| 25/10/2019 à 09:13 | ChristianB | Format menu déroulant | Formidable ça correspond vraiment à ce que je cherche, je comprends mieux maintenant la différence ou une des différences entre le contrôle de formulaire et le contrôle ActiveX. Merci Patrice33740 et bonne journée. Crdt... |
| 23/10/2019 à 19:27 | ChristianB | Format menu déroulant | Je dois conclure que ma demande n'est pas réalisable. On vas voir autrement, toujours dans mon fichier en PJ, la cellule A2 est liée à la plage M2:M13, la cellule A2 représente la position chronologique des valeurs de la plage M2:M13, ex: pour 2018 = position 1 , pour 2020 = position 3, etc.. avec c... |
| 22/10/2019 à 20:24 | ChristianB | Format menu déroulant | J'ai oublié de joindre le fichier, connerie que l'on a tous fait au moins une fois dans sa vie, sauf que moi c'est pas qu'une fois !!?... |
| 22/10/2019 à 20:22 | ChristianB | Format menu déroulant | Merci pour l’intérêt, ça ne fonctionne pas ou bien j'ai loupé quelque chose. Ma liste déroulante n'est pas rattachée à une cellule elle est flottante, dans l'exemple que je place en PJ, la liste déroulante est dans B3 et la cellule à recopier la valeur choisie de la liste est C3 . Ce fichier est cré... |
| 22/10/2019 à 20:06 | ChristianB | Format alphanumérique | J'ai apporté la solution de gmb à ma collègue de travail, visiblement ça semble bien lui convenir, elle se joint à Moi pour tous vous remercier pour votre aide, il est clair que toutes vos solutions sont formidables, encore merci à vous tous et bonne soirée. Crdt... |
| 21/10/2019 à 20:18 | ChristianB | Format menu déroulant | Pour la réalisation d'un calendrier, j'utilise en partie un menu déroulant qui contient les différentes Années, le problème du menu déroulant c'es que le format de police est de fond de couleur n'est pas modifiable. Est il possible de placer une formule dans une cellule (ex: B2) pour quelle copie la... |
| 13/10/2019 à 09:25 | ChristianB | Format alphanumérique | Njhub, Merci pour votre contribution, mais là je n'arrive pas à vous suivre, je vais proposer les solutions précédentes à ma collègue la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. Crdt... |
| 13/10/2019 à 08:48 | ChristianB | Format alphanumérique | Quand je colle la formule dans "G2" un message notifiant une référence circulaire apparaît. En outre, si je colle la formule dans "G2" cela veut dire que je ne peux plus saisir mes valeurs dans "G2" j’avoue que je ne comprends pas le principe de cette méthode. La BD de ma collègue doit comporter une... |
| 12/10/2019 à 20:38 | ChristianB | Format alphanumérique | Merci pour ta participation, supposons que mes valeurs qui vont bénéficier du format sont dans la colonne "G" à quel endroit dois je placé ta formule? PS: réponse à gmb du message précédent, je compte bien vous rendre compte à tous de l’approbation ou non de vos conseil auprès de ma collègue de trav... |
| 12/10/2019 à 14:11 | ChristianB | Format alphanumérique | Fantastique gmb, ça fonctionne du tonnerre même quand il y a des espaces dans diverses lignes, le top. J'ai reporté le code VBA dans le fichier de ma collègue de travail et j'ai fait exécute la commande de la macro par "CTRL+e" pour ne pas afficher le bouton sur sa base de données. Je réalise avec v... |
| 12/10/2019 à 11:55 | ChristianB | Format alphanumérique | Merci à vous deux pour votre participation. Je réalise que j'ai oublié de préciser dans ma demande que le format doit être fonctionnel sur plusieurs lignes d'une même colonne (c'est une base de données) - La méthode de BOSS_68 fonctionne très bien mais lorsque je glisse vers le bas pour faire prendr... |
| 12/10/2019 à 09:56 | ChristianB | Format alphanumérique | Je souhaite utiliser un format de cellule personnalisé pour en partant par exemple de ça : S4484002 obtenir cela S448 40 02 J'ai bien tenté tout seul mais sans succès, je vous remercie par avance pour votre intérêt .. (sur Excel 2007 et 2016) Crdt... |
| 13/09/2019 à 15:05 | ChristianB | Je pense relatif aux fonction "Si + OU" | Déjà une réponse !!??.. C'est exactement ce que je souhaitais, merci beaucoup c'est vraiment sympa, y a toujours un côté magique quand je mets en pratique vos réponses tout ce met à fonctionner comme par magie.. je ne regrette qu'une chose c'est que tu aies trouvé si vite ça me confirme que je suis... |
| 13/09/2019 à 14:25 | ChristianB | Je pense relatif aux fonction "Si + OU" | Je cherche une formule à saisir dans la cellule "prix du plein" qui me permettrai d'effectuer le calcul lors que je saisie dans la cellule Ethanol ou essence le prix du litre, pour faire propre s'il n'y a aucune saisie de prix du litre la cellule prix du plein reste vide. Je remercie par avance les... |
| 06/02/2015 à 19:00 | ChristianB | Archiver les valeurs d'u tableau sur une autre feuille | GMB, Sharney, J'ai partagé avec mes collègues de bureau vos deux méthodes que nous sommes en train d'adapter à nos fichiers de travail, je suis chargé de leurs part de vous remercier pour votre aide à chacun, cela vas bien nous rendre service pour le quotidien. Je vous souhaite une bonne continuatio... |
| 02/02/2015 à 20:36 | ChristianB | Archiver les valeurs d'u tableau sur une autre feuille | Vous avez bien compris tous les deux ce que je voulais avec des codes valeurs différents c'est très intéressant et enrichissant pour moi je vous remercie tous deux. Dans le semaine je mets en application vos solutions dans le fichier original de mon boulot, si je n'y arrive pas je ferais encore appe... |
| 02/02/2015 à 13:22 | ChristianB | Archiver les valeurs d'u tableau sur une autre feuille | Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème, Pour le chiffrement de la colonne "A" je pensais le saisir moi même mais si il peut être automatique c'est que du mieux Pour l'ordre d'archivage de la feuille N°2 si la dernière saisie à chaque fois peut apparaitre en première ligne et f... |
| 01/02/2015 à 19:16 | ChristianB | Archiver les valeurs d'u tableau sur une autre feuille | J'aurai besoin de crée un fichier pour mon travail, si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance: Sur la feuille N°1 je créer un tableau dans lequel je saisie divers valeurs ensuite en appuyant sur un bouton les différentes valeurs ce copie dans une liste en archive qui ce situe dans la feuil... |
| 27/01/2013 à 22:15 | ChristianB | Code erreur VBA | En effet, je confirme, c'est la macro de Tulipe qui a eu la gentillesse de m'aider car je n'aurais pas pu trouver tout seul. La modif que vous avez effectuez à la macro fonctionne très bien et correspond à ma demande, je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'à tout le for... |
| 27/01/2013 à 10:07 | ChristianB | Code erreur VBA | Toujours à propos d'un dis-fonctionnement VBA (certainement une mauvaise manip de ma part) sur un autre fichier à présent (gestion de congé), si quelqu'un veut bien si intéresser. Je m'explique; Pour exemple, lorsque vous cliqué sur la cellule W2 vous appeler donc le moi de février pour y saisir vos... |
| 26/01/2013 à 23:17 | ChristianB | Code erreur VBA | RE, Pour le positionnement en A1 je ne sais pas non plus, c'est une macro que quelqu'un à eu la gentillesse de me donner sur ce forum, finalement ce qui importe pour moi au plus urgent, c'est quelle fonctionne... Merci pour l’explication fonctionnelle des deux macros, les solutions m'aident à avance... |
| 26/01/2013 à 21:48 | ChristianB | Code erreur VBA | Merci Banzaï64, ça fonctionne très bien, vous confirmez les éloges que Tulipe ma dit sur vous pas plus tard que hier soir sur ce forum. J’avoue ne pas comprendre les deux macros, j'ai simplement repéré les différences de composition d'une à l'autre, mais je compte bien progresser petit à petit, enco... |
| 26/01/2013 à 21:10 | ChristianB | Code erreur VBA | En PJ j'ai mis un fichier dans lequel en cellule B18 j'ai inséré une liste déroulante de choix, lorsque je fais mon choix dans cette liste, mon curseur sélectionne un cellule bien définie, jusqu'à la tout va bien. Mais lorsque je veux saisir une valeur de dépense (puisque c'est un fichier pour gérer... |
| 23/01/2013 à 20:48 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | Pour quelqu'un qui "balbutie" vous êtes impressionnant, vous relevez tous les défis dans ce domaine à la joie des débutants comme moi, je me contente très bien de vos solutions, je vous avoue que j'en espéré pas temps lors de mon premier courrier!! Je vais pouvoir continuer la création de mes divers... |
| 22/01/2013 à 23:01 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | Le temps de tout mettre au point dans mon fichier initial et maintenant je peux vous répondre... Vous répondre, pour vous dire que ça fonctionne du tonnerre grâce à votre dévouement et je vous en remercie, je ne suis pas sur de tout comprendre mais, pour le moment, j'en suis à la création de mes div... |
| 21/01/2013 à 07:03 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | C'est exactement ce que je cherchai, mais je ne vois pas comment vous avez réalisé cette manip, de manière à l'intégrer dans mon fichier initial, pourriez vous, à l’occasion me donner quelques explications? merci. Bonne journée. Crdt... |
| 20/01/2013 à 22:47 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | Je vous renvoie donc mon fichier sur le quel vous avez déjà travaillé pour la liste déroulante. Sur ce fichier j'aimerais par exemple; cliquer sur la cellule V2 et faire positionner B16 (janvier) juste sous le bas de la limite figer du classeur, en cliquant sur W2 faire positionner à son tour la cel... |
| 20/01/2013 à 21:41 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | Je viens de relire plusieurs fois votre message, j'avoue que ça calme mes ardeurs à propos d'Excel 2007, je ne suis pas certain de tout comprendre mais je ne me décourage pas pour autant. Je vais faire des copies écran de ce que vous m'avez appris, de manière à créer un dossier d'aide perso pour Exc... |
| 20/01/2013 à 11:02 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | J'ai suivi vos conseil ainsi que ceux d'Amadéus et je suis arrivé au résultat que je voulais, grâce à vous "deux" et je vous en remercie. Il me suffit de faire une sélection dans la liste et le résultat apparaît en dessous, j'ai compris quand changent certaines valeurs dan la macro d'Amadéus on pouv... |
| 19/01/2013 à 22:00 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | Tout d'abord, merci pour votre réactivité, je réalise que j'ai fait le bon choix en choisissant ce forum, je me sans bien moins seul pour mes lancer dans mes petites aventures sur Excel 2007. Il est vrai qu'avec un petit fichier joint ça aide à mieux ce faire comprendre, la preuve tous les deux en p... |
| 19/01/2013 à 18:04 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | Je souhaiterais insérer dans la cellule B12 une liste déroulante des 12 mois de l'année pour sélectionner automatiquement les cellules suivantes: B16 ou B38 ou B61 etc, jusqu'à B268. voir fichier en PJ Cordialement... |
| 19/01/2013 à 00:35 | ChristianB | Liste déroulante renvoie sur une cellule définie | Je me présente, Christian, je suis nouveau sur ce forum et je poste ce soir mon premier sujet, je travaille sur Excel 2007 et mon PC et sur W7. je souhaiterais créer une liste déroulante, qui selon le choix sélectionné dans la liste me renvoie sur une cellule bien définie. EX: dans A1 ma liste dérou... |