Code erreur VBA

Bonsoir tous le monde,

En PJ j'ai mis un fichier dans lequel en cellule B18 j'ai inséré une liste déroulante de choix, lorsque je fais mon choix dans cette liste, mon curseur sélectionne un cellule bien définie, jusqu'à la tout va bien.

Mais lorsque je veux saisir une valeur de dépense (puisque c'est un fichier pour gérer mes finances) EX: dans la cellule F67, un message d'erreur apparaît, cela n’empêche pas à Excel de faire le calcul, mais ce message est pénible à la longue.

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème? par avance merci.

Crdt

18classeur1.xlsm (47.90 Ko)

Bonsoir

Remplaces la macro dans la module de ta page par celle-ci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cible As Variant

If Not Application.Intersect(Target, Range("B18")) Is Nothing Then
    Range("A1").Select
    Cible = Application.WorksheetFunction.Match(Target, Range("B20:B160"), 0)
    If Not IsError(Cible) Then
      Range("M23").Offset(Cible, 0).Select
    End If
  End If
End Sub

Merci Banzaï64,

ça fonctionne très bien, vous confirmez les éloges que Tulipe ma dit sur vous pas plus tard que hier soir sur ce forum.

J’avoue ne pas comprendre les deux macros, j'ai simplement repéré les différences de composition d'une à l'autre, mais je compte bien progresser petit à petit, encore une fois merci bien.

Crdt.

Bonsoir

Grosso modo

Cette macro

2 cas peuvent se produire

• 1er cas : Modification cellule B18 (liste de validation)
    Se positionne en A1 (pourquoi ce choix aucune idée)
    Recherche la valeur de B18 et dans la cas où cette valeur est trouvée, la zone est affichée
  • 2ème cas : Autre cellule
    Aucune conséquence

l'autre macro

2 cas peuvent se produire

• 1er cas : Modification cellule B18 (liste de validation)
    Se positionne en A1 (pourquoi ce choix aucune idée)
    Recherche la valeur de B18 et la zone contenant la valeur de B18 est affichée
  • 2ème cas : Autre cellule
    Recherche la valeur de autre cellule ---> d'où le message d'erreur

RE,

Pour le positionnement en A1 je ne sais pas non plus, c'est une macro que quelqu'un à eu la gentillesse de me donner sur ce forum, finalement ce qui importe pour moi au plus urgent, c'est quelle fonctionne...

Merci pour l’explication fonctionnelle des deux macros, les solutions m'aident à avancer et les explications à progresser.

Crdt.

Bonjour à tous,

Toujours à propos d'un dis-fonctionnement VBA (certainement une mauvaise manip de ma part) sur un autre fichier à présent (gestion de congé), si quelqu'un veut bien si intéresser.

Je m'explique;

Pour exemple, lorsque vous cliqué sur la cellule W2 vous appeler donc le moi de février pour y saisir vos débits de congés, imaginez que vous décidez de descendre jusqu'au moi de mars avec la roulette de la sourie et que vous voulez noter une valeur dans le moi de mars, vous cliquez donc dans une cellule concernée à ce moi ci, mais à ce moment là, le calendrier revient (automatiquement de lui même) au moi de février (même scénario pour les autres mois).

En fait, si vous voulez écrire des valeurs sur le moi de mars, il faut l'avoir sélectionné (donc appelé) par la cellule X2, ce scénario ce répète à tous les mois.

Est il possible de corriger cela?

Par avance merci pour vos conseil.

Crdt.

35tulipe2.xlsm (278.08 Ko)

Bonjour

En partant de la macro de Tulipe_?

A tester

Bonsoir Banzaï64,

En effet, je confirme, c'est la macro de Tulipe qui a eu la gentillesse de m'aider car je n'aurais pas pu trouver tout seul.

La modif que vous avez effectuez à la macro fonctionne très bien et correspond à ma demande, je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée ainsi qu'à tout le forum..

Je vais clôturer le sujet, mais vous dis certainement à très bientôt, car je continu la création de mes divers fichiers.

Crdt.

Rechercher des sujets similaires à "code erreur vba"