Archiver les valeurs d'u tableau sur une autre feuille

Bonsoir à tous,

J'aurai besoin de crée un fichier pour mon travail, si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance:

Sur la feuille N°1 je créer un tableau dans lequel je saisie divers valeurs ensuite en appuyant sur un bouton les différentes valeurs ce copie dans une liste en archive qui ce situe dans la feuille N°2 du classeur.

Du style un bon de commande (tableau de la feuille N°1) dont les données s'archives et ce cumules dans la feuille N°2 pour historique.

Un deuxième bouton sur la feuille N°1 me permettrait de vider les valeurs précédemment saisie et archivées, pour recommencer le cycle d'une nouvelle saisie pour la prochaine commande chez le fournisseur.

J'ai mis en PJ un modèle de tableau en feuille N°1 avec une liste de récupération en feuille N°2, bien entendu les titres et les valeurs seront différentes pour le fichier de mon travail, celui qui est en PJ est juste pour modèle de ce que je souhaite obtenir.

Je suis sur Excel 2007 à la maison et sur 2010 au boulot.

J'espère être clair dans ma demande (pas évident par écrit) par avance, merci à ceux qui souhaite m'aider.

Bonne soirée.

Crdt.

273classeur1.xlsx (11.07 Ko)

Bonsoir,

Je pense avoir compris l'ensemble de la demande, mais j'aurai une question.

Il semble que les numéros sur la Feuil2 en colonne A sont remplis manuellement ?

Alors, comment veux-tu que l'archivage soit défini ? C'est-à-dire : veux-tu que lorsque l'on clique sur le bouton rouge l'archivage se fasse sur la première cellule vide ? ou comment définit-on sur quelle ligne l'archivage doit être fait ?

A te lire.

Bonjour

Un essai à tester

Te convient-il ?

Bye !

611classeur1-v1.xlsm (25.24 Ko)

Bonjour Sharney,

Tout d'abord merci pour l'intérêt que tu porte à mon problème,

Pour le chiffrement de la colonne "A" je pensais le saisir moi même mais si il peut être automatique c'est que du mieux

Pour l'ordre d'archivage de la feuille N°2 si la dernière saisie à chaque fois peut apparaitre en première ligne et faire descendre les précédentes vers le bas ce serait pas mal, mais je suis prêt à essayer un autre mode.

Crdt.

Bonjour Gmb,

Merci à toi aussi pour l'intérêt que tu porte à mon problème,

J'ai téléchargé le fichier mais je pense que ça ne correspond pas à ma recherche ou je n'est pas compris comment il faut interpréter le fichier, désolé, je suis novice en la matière.

Crdt.

Bonjour,

Ci-joint un essai afin de répondre à ta demande.

Il n'y a pour le moment que le code pour le transfert des données.

Cordialement,

Sha'

363classeur1-1.xlsm (22.36 Ko)

Bonjour

Tu écris :

ou je n'est pas compris comment il faut interpréter le fichier

autre possibilité : c'est moi qui n'ai rien compris à ce que tu voulais.

Ce que j'ai voulu faire, c'est que en cliquant sur le bouton bleu (mais si tu le veux vraiment rouge, je peux changer sa couleur !) les valeurs saisies dans les zones grises de la Feuil1 sont reportées sur une même ligne, à la suite, dans le tableau de la Feuil2.

Puis toutes les valeurs saisies sur la Feuil1 s'effacent pour qu'on puisse saisir une nouvelle série qui sera à sont tour exportée sur le tableau de la feuille 2, à la suite des autres.

Compte tenu de la remarque faite à Sharney, que je salue au passage, je t'ai fait une nouvelle version qui met en plus le numéro chronologique des exportations qui se font désormais en insérant une nouvelle ligne sous les titres.

OK ?

Bye !

642classeur1-v2.xlsm (25.69 Ko)

Bonsoir Messieurs,

Vous avez bien compris tous les deux ce que je voulais avec des codes valeurs différents c'est très intéressant et enrichissant pour moi je vous remercie tous deux.

Dans le semaine je mets en application vos solutions dans le fichier original de mon boulot, si je n'y arrive pas je ferais encore appel à votre aide pour que vous insériez vos solutions dans ce fichier, bien entendu si vous avez le temps..

Je laisse le sujet ouvert car quoi qu'il arrive je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de mon projet, pour le moment je vous dit un grand merci encore une fois, c'est très sympa à vous de nous faire profiter de vos connaissances qui m'impressionnent à chaque fois que je viens sur ce forum.

Bonne soiré à tous et à très vite pour la suite de ce sujet.

Crdt.

Bonsoir à tous,

GMB, Sharney,

J'ai partagé avec mes collègues de bureau vos deux méthodes que nous sommes en train d'adapter à nos fichiers de travail, je suis chargé de leurs part de vous remercier pour votre aide à chacun, cela vas bien nous rendre service pour le quotidien.

Je vous souhaite une bonne continuation est vous dis très certainement à bientôt, encore merci.

Crdt.

Bonsoir,

Content de t'avoir aidé alors et que ça soit utile.

Bonne soirée,

Sha'

Rechercher des sujets similaires à "archiver valeurs tableau feuille"