Format menu déroulant

Bonsoir à tous,

Pour la réalisation d'un calendrier, j'utilise en partie un menu déroulant qui contient les différentes Années, le problème du menu déroulant c'es que le format de police est de fond de couleur n'est pas modifiable.

Est il possible de placer une formule dans une cellule (ex: B2) pour quelle copie la sélection du menu déroulant, je pourrais donc formater à ma guise la cellule B2.

Merci pour ceux qui peuvent me conseiller.

Crdt.

Bonsoir ChristianB,

J'arrive à appliquer le format désiré à la sélection de la liste déroulante, effectivement pendant la sélection c'est un format "système", mais une fois la sélection faite et la cellule formatée comme voulu c'est transparent.

C'est un peu dommage d'ailleurs de noyer les listes déroulantes sans plus pouvoir les distinguer au premier coup d'oeuil

Si la liste déroulante est en C8, mettez en B2

=C8

Bonsoir njhub,

Merci pour l’intérêt, ça ne fonctionne pas ou bien j'ai loupé quelque chose.

Ma liste déroulante n'est pas rattachée à une cellule elle est flottante, dans l'exemple que je place en PJ, la liste déroulante est dans B3 et la cellule à recopier la valeur choisie de la liste est C3 .

Ce fichier est créer juste pour apprendre les commandes que je veux intégrer dans mon calendrier perso.

Crdt.

J'ai oublié de joindre le fichier, connerie que l'on a tous fait au moins une fois dans sa vie, sauf que moi c'est pas qu'une fois !!??

Bonsoir,

Je dois conclure que ma demande n'est pas réalisable.

On vas voir autrement, toujours dans mon fichier en PJ, la cellule A2 est liée à la plage M2:M13, la cellule A2 représente la position chronologique des valeurs de la plage M2:M13, ex: pour 2018 = position 1 , pour 2020 = position 3, etc..

avec cela est il possible de créer une formule dans C3 qui interroge A2 et qui suivant le N° de chronologie que contient A2 fait ressortir dans C3 l'année correspondante de la plage M2:M13, à partir de là je pourrais faire apparaître dans C3 la date au format qui me convient..

J’espère mettre bien exprimé.

Crdt

Bonjour,

Bonsoir à tous,

Pour la réalisation d'un calendrier, j'utilise en partie un menu déroulant qui contient les différentes Années, le problème du menu déroulant c'es que le format de police est de fond de couleur n'est pas modifiable.

Au lieu d'un contrôle de formulaire, il suffit d'utiliser un contrôle ActiveX qui lui est paramétrable :

Onglet Developpeur / Mode Création

Clic droit sur la liste / Propriétés

[b]

Bonjour,

Formidable ça correspond vraiment à ce que je cherche, je comprends mieux maintenant la différence ou une des différences entre le contrôle de formulaire et le contrôle ActiveX.

Merci Patrice33740 et bonne journée.

Crdt.

Rechercher des sujets similaires à "format menu deroulant"