Marge prix de vente avec bouton toupie

Bonjour,

Meilleurs vœux à tous et à toutes.

J'aurai besoin de votre aide si cela est possible bien sûr;

La cellule H3 récupère le montant de G3 et le multiplie par 1,18 pour avoir une marge de 15%.

Je souhaiterai que la cellule H3 interroge directement la cellule H1 pour que quand j'actionne le bouton toupie, la cellule H3 récupère le coefficient (en rouge) correspondant dans le tableau des coefficients.

J'ai placé une ébauche en PJ du fichier que je veux créer, si vous avez envie d'expliquer votre solution c'est mieux pour moi, si non c'est pas grave j'essaierai de comprendre tout seul, par avance merci pour aide

Christian

17classeur1.xlsx (14.38 Ko)

Bonjour ChristianB, le forum,

A tester en H3 :

=G3*ARRONDI(RECHERCHEV($H$1;$K$6:$M$21;3;FAUX);2)

Cordialement,

Fantastique, c'est exactement ce que je voulais obtenir, on m'avait déjà parlé de cette fonction (recerchev avec le décalé) mais je n'aurai jamais pu la mettre en service tout seul, je vais pouvoir continuer l'élaboration de mon fichier...

Merci beaucoup et bonne fin de journée.

Christian

Re,

Merci pour ton retour,

Un peu de lecture: (j'ai rajouté arrondi afin d'obtenir les mêmes résultats que toi, sinon la formule suivante suffisait).

=G3*RECHERCHEV($H$1;$K$6:$M$21;3;FAUX)

RechercheV

Arrondi

Bonne continuation....

OK, je viens de comprendre et tout compte fait tu as bien fait d'ajouter cette option, ça me permettra de ne pas jongler avec les centimes, c'est que du mieux..

Un grand merci à Toi

Rechercher des sujets similaires à "marge prix vente bouton toupie"