Bissextile

Bonsoir,

j'ai créer un calendrier, avec le principe courant (= la cellule précédente + 1) je bloque à la relation février - mars, comment gérer le passage de l'année bissextile du 28, 29 février au 1 mars?

Par avance je remercie ceux qui veulent bien m'aider.

Crdt.

18classeur1.xlsx (9.29 Ko)

Bonjour,

une possibilité en pièce jointe

A+

13fevrier.xlsx (12.17 Ko)

Bonjour,

Regarde cette formule :

AE2 = SI(MOIS(DATE(A14;2;29))=2;29;"")

Cdlt.

23classeur1.xlsx (9.89 Ko)

Bonsoir à vous deux et merci pour la rapidité, je n'ai pas encore pris le temps de comprendre vos formules même si je pense fortement quelles fonctionnent parfaitement, mais je ne comprends pas ce que je dois saisir dans le premier jour du mois de mars pour que le procédé (cellule précédente + 1) fonctionne?

Bonsoir ChristianB,

Note que tous les jours du début de chaque mois commence par le chiffre 1. Donc pour mars pourquoi ne pas s'en inspirer. Cellule précédente + 1 est plus pour les cellules > au premier jour. Donc quelque soit l'année bissextile ou non pour février. Si tu commences par le 1 mars sur la zone de ce mois, tu est toujours tranquille.

Bonjour,

Il n'y a rien à gagner à chercher à enchainer d'un mois sur l'autre :

Le premier Mars tombe toujours... le premier mars ! Donc inutile de faire la veille +1...

Mettre :

=DATE(2020;3;1)

A+

Bonjour,

Un petit complément.

Il faut impérativement avoir l'année !...

Cdlt.

23classeur1.xlsx (11.54 Ko)

Bonjours à tous et merci pour votre contribution,

Je m'y perds un peux dans vos propositions, j'ai voulu créer un calendrier à partir de ce lien :

j'ai adapté à mon niveau, je ne sais pas ce que faire avec vos propositions, sont elles adaptables avec la présentations qui est dans le lien, j'arrive à peine à comprendre ça méthode, mais elle ne traite pas l'année bissextile, que dois-je saisir dans le 28 , 29 février et dans le 1 mars?.

Peut-être que m'a question n'a pas de sens je sais plus !!??.

Crdt.

Bonsoir,

Je viens de réaliser quelque chose, à partir de la méthode que j'e vous ai placé dans le lien, si on tire la petite croix de la cellule vers le bas à partir du 1 janvier le passage février/ mars ce déroule très bien.

en revanche dans mon fichier perso les mois sont à l'horizontales, je sais que ça change rien sauf que quand un mois ce termine l'autre continue en dessous et là le passage février / mars ne suis pas correctement les années bissextiles.

Voila c'est ça mon problème !!

Crdt.

Bonsoir à tous,

Après pas mal de temps à essayer des bidouilles je suis arrivé à régler mon problème en utilisant le formatage conditionnel sur le 29 février.

Je remercie une fois de plus tous ceux qui on bien voulu m'aider.

Bonne soirée à tous.

Crdt.

Bonsoir,

Une proposition.

Cordialement.

7classeur1-15.xlsx (17.62 Ko)

Bonsoir Zebulon,

Merci pour le modèle, du coup je découvre la fonctionnalité du formulaire "toupie" qui me permet de lié une cellule contenant l'Année et que je peux formater à ma guise avec des possibilités plus complètes que la liste déroulante..

Bonne soirée.

Crdt.

Rechercher des sujets similaires à "bissextile"