p

Membre habitué

Dernière activité :04/10/2023 à 17:29
Version d'Excel :2007
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par pegpas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/09/2023 à 20:53pegpas Souci avec code pour afficher msgbox de dates d'échéanceJ'ai trouvé. Il fallait mettre "Cel.Offset(0, -3)" à la place de "Cel.row". Bizarre, car quand je l'ai testé la première fois, un message d'erreur s'était affiché. Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous...
07/09/2023 à 20:02pegpas Souci avec code pour afficher msgbox de dates d'échéanceMon but était de créer une msgbox qui m'informerait des dates d'échéance "dépassées" et une autre "à venir", concernant les contrôles de véhicules. Comme d'habitude, après plusieurs jours de recherche, j'ai enfin trouvé un code et réussi à l'adapter à mon cas, mais seulement à 99%. Les msgbox s'affi...
30/08/2023 à 10:41pegpas Envoi d'image de cellules par mail, Excel 2007J'ai trouvé ! C'est juste que j'étais mal réveillée ! Je n'ai pas mis la bonne Option Explicit. Pourtant je pouvais pas la louper.... Un café et hop le cerveau parait plus clair. Encore un grand merci ...
30/08/2023 à 10:27fabiennesd Fonction "droite" renvoie un mauvais résultatRe, Oh c'est certainement par ce que je me suis trompée en l'écrivant ! C'est ANNEE() et non pas Année(). Désolé ! Bonne journée...
30/08/2023 à 10:13fabiennesd Fonction "droite" renvoie un mauvais résultatJe tente une réponse : Pourquoi ne ferais-tu pas la formule : =Année (H1616) par exemple, plutot que =Droite(H1616,4)...
30/08/2023 à 09:42pegpas Envoi d'image de cellules par mail, Excel 2007Bon j'avance, j'ai vu une option explicite que j'ai copiée collée. Je vais un peu plus loin mais maintenant c'est cette ligne qui pose problème : l'erreur c'est : "Valeur non définie" et il met en surbrillance "ImgW" Ai-je encore oublié de mettre quelque chose ...
30/08/2023 à 09:08pegpas Envoi d'image de cellules par mail, Excel 2007C'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup (1 semaine de perdue, j'aurais dû demandé plus tôt). En revanche, pour l'instant, j'ai un message d'erreur, une msgbox qui me dit que la plage n'est pas correcte. Je vois pas où est le problème. Une idée ? Et sinon, on est d'accord que je ne doit...
30/08/2023 à 01:34pegpas Envoi d'image de cellules par mail, Excel 2007Help ! Après plus d'une semaine de recherche, j'ai enfin trouvé un code qui s'approche le plus de ce que je voudrais. Enfin, à un détail près... Mon but est de copier une plage de cellules et de la coller en tant qu' image dans un mail. Le code fonctionne mais ne colle pas en tant qu' image . On peu...
11/07/2023 à 08:14pegpas Somme selon plusieurs critères (références structurées)Oh mon Dieu !!! J'ai vraiment le cerveau monté à l'envers ! La solution était toute simple ! =SOMME.SI.ENS(Q11:Q304;B11:B304;"MEURTHE_ET_MOSELLE";O11:O304;">="&AUJOURDHUI()) Ben oui, les dates d'échéance des contrats en cours sont forcément supérieures à aujourd'hui, sinon les contrats sont finis...
10/07/2023 à 15:10pegpas Somme selon plusieurs critères (références structurées)Euh, ben, je sais pas ce qu'est cette formule. Je suis partie de cette formule qui fonctionne pour l'ensemble des régions : =SOMME.SI(O11:O304;">="&O11/(N11*365);Q11:Q304)-SOMME.SI(O11:O304;"<="&AUJOURDHUI();Q11:Q304). Là, Excel ne me calcul que les contrats en cours. C'est ce que je voulais....
10/07/2023 à 12:11pegpas Somme selon plusieurs critères (références structurées)Je ne trouve pas comment aborder une formule. Je réalise un tableau pour le suivi de contrat d'entretien des lycées pour plusieurs régions (feuille RECAP). J'ai réussi à trouver des formules pour connaitre le nombre et le montant total des contrats depuis sa création (en bleu) et le nombre et le mon...
02/02/2023 à 09:37pegpas Comment faire référence à une colonne d'une plage nomméeOh punaise ça fonctionne nickel ! Un énorme merci ! Bonne journée à vous et merci encore...
02/02/2023 à 09:13pegpas Comment faire référence à une colonne d'une plage nomméeMerci pour ta réponse mais je viens de tester et effectivement, il me supprime également les cellules fusionnées. Et il ne faut pas. Mais je viens de tester ton code en changeant colonne 2 par colonne 1 et.... ça fonctionne ! Merci à toi ! En revanche j'ai voulu adapter le second code avec ton astuc...
02/02/2023 à 08:44pegpas Comment faire référence à une colonne d'une plage nomméeJ'ai nommée une plage de cellules "DESIGNATION_DES_TRAVAUX" qui correspond au corps d'un devis type (là où l'on note la désignation des articles, la quantité, le prix...). J'essaie de supprimer les lignes vides de cette plage nommée (qui, soit dit en passant, en réalité ne sont entièrement vides car...
14/12/2022 à 18:49pegpas Changer la couleur du texte d'un shape (zone de texte)Oh merci tout fonctionne nickel !!!!! Merci merci merci ! ! ! Je vais enfin pouvoir dormir la nuit...
14/12/2022 à 18:22pegpas Changer la couleur du texte d'un shape (zone de texte)J'espère que vous allez bien et je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous nous apporter chaque jour. On ne vous le dit jamais assez. Mon petit problème : J'ai fait un genre de speedomètre et j'ai trouver une macro pour faire tourner une aiguille faite avec des formes. Ca fonctionne nick...
23/11/2022 à 09:55pegpas Adapter macro pour compter les couleursC'est bon j'ai trouvé. Si je fais "effacer tout" au lieu de "Effacar le format" cela fonctionne. Encore un grand merci à vous ...
23/11/2022 à 08:08pegpas Adapter macro pour compter les couleursAh si je viens de m'apercevoir d'une chose : Si je mets une couleur dans la ligne (C12:R12) par exemple, la formule s'actualise toute seule. C'est cool. Si je l'enlève aussitôt par "Contrôle Z", la formule s'actualise. Mais si j'enlève la couleur, celle que je viens de créer ou une autre existante,...
23/11/2022 à 07:50pegpas Adapter macro pour compter les couleursYoupi ! Merci beaucoup pour votre aide ! Cela fonctionne nickel même avec le bouton macro sur une autre feuille. Merci encore et bonne journée...
22/11/2022 à 21:33pegpas Adapter macro pour compter les couleursJe dois compter le nombre de cellules en couleur dans une ligne. Cela fait des jours que je cherche une solution. J'en ai essayé plusieurs et j'ai enfin trouvé celle qui me convenait. J'ai trouvé un code macro qui répond à mes attentes. Mais voilà, je ne sais pas ce que je fais, j'y vais à taton et...
03/11/2022 à 22:53pegpas Fonction texte ne fonctionne pas : ajouter d'espaces dans un nombreOh super, ça marche nickel. J'ai pas pensé aux double guillemets. Merci beaucoup à vous deux !!!! Bonne soirée. Merci, merci, merci !!...
03/11/2022 à 20:14pegpas Fonction texte ne fonctionne pas : ajouter d'espaces dans un nombreOui mais chez moi et au boulot il affiche 1 701 000 000 003 au lieu de 17 01 00 00 00 003... Là je comprends pas pourquoi.....
03/11/2022 à 19:43pegpas Fonction texte ne fonctionne pas : ajouter d'espaces dans un nombreBeaucoup demande à supprimer les espaces d'un nombre moi je voudrais en mettre. Je m'explique : J'ai un nombre, exemple : 1701000000003 que j'ai besoin de transformer en 17 01 00 00 00 003. j'ai fait une personnalisation de format mais c'était trop facile. J'ai besoin de transformer tous mes nombres...
16/03/2016 à 12:20pegpas Erreur d'exécution userform3 et userform4Ah d'accord je comprends un peu mieux maintenant car oui, effectivement, à la base on pouvait créer et modifier les données grâce à l'userform. Encore merci pour tous vos conseils et votre aide. Bonne journée...
15/03/2016 à 22:50pegpas Erreur d'exécution userform3 et userform4Oh merci MFerrand, j'ai supprimé les 4 For I... et mon userform se lance ! Mais du coup ça sert à rien ces lignes, pourquoi ils les mettent alors ? Et merci à toi aussi M12, c'est clair que je m'y retrouve mieux avec des noms beaucoup plus parlants. Merci merci...
15/03/2016 à 20:05pegpas Erreur d'exécution userform3 et userform4J'ai pas osé le faire. Je vais tester. En attendant merci beaucoup...
15/03/2016 à 19:46pegpas Erreur d'exécution userform3 et userform4Alors je pense en théorie avoir compris ce que tu m'as dit et je pense également mieux comprendre pourquoi quand je supprimer des textbox des userform ça ne fonctionner plus. (Je les ai d'ailleurs gardées en les camouflant). En revanche côté pratique, je ne sais pas comment on fait pour les invalidé...
15/03/2016 à 19:12pegpas Erreur d'exécution userform3 et userform4Merci pour ta réponse. Oui il y en a une pour des listes déroulantes mais je ne te cache pas que je n'ai pratiquement aucune idée de ce que je fais donc s'il y a une erreur je sais pas où. Je vais sur internet chercher un code que je comprend à moitié, je fais des copier coller et j'essae d'adapter...
15/03/2016 à 18:48pegpas Erreur d'exécution userform3 et userform4Mon fichier était trop gros même en zip. Je vous l'envoie en précisant une chose : Pour alléger un peu mon fichier j'ai supprimé les images en mettant des boutons à la place et la MIRACLE, mon userform3 fonctionne ! Mais toujours pas l'userform4.... Euh excusez moi, mon fichier étant un peu bordéliq...
15/03/2016 à 18:29pegpas Erreur d'exécution userform3 et userform4Bon ben là je cherche comment joindre mon fichier... Je l'avais fait mais apparemment cela n'a pas fonctionné non plus... Peut être par ce qu'il est en zip...
15/03/2016 à 18:22pegpas Erreur d'exécution userform3 et userform4Je me demande pourquoi à chaque fois que je crée un (ou une) userform, il (ou elle) ne se lance pas... J'ai créé un userform, que je lance via une image associée à une macro : UserForm1.Show VbModeless. Cela fonctionne impec. J'ai créé un autre userform de la même manière qui lui ne se lançait pas....
15/08/2014 à 10:07dom08Soucis avec conditionsEt quelques chose du genre : =SI(E6=0;"";SI(D6="Le nom de ton fournisseur qui te facture en HT;"";SI(D6=""promo";G6+I6;G6+I6))...
15/08/2014 à 09:50pegpas Répartir une somme divisible par 12 ou 6Bon ben désolé, mais je devais être fatiguée car j'avais des formules circulaires et en plus si je testais mes formules avec un reste assez important, elles ne fonctionnaient pas. Mais j'ai corrigé le problème. La répartition se fait correctement maintenant. Bon, il y a peut-être des conditions inut...
15/08/2014 à 09:25dom08Soucis avec conditionsBonjour, est-ce cela que tu souhaites ? Ta formule ne s'efface pas, elle ne note rien, c'est tout. Et pour un total TTC, tu avais fait le prix unitaire +la TVA mais il me semble que c'est le prix total HT + la TVA. J'espère avoir compris ce que tu voulais.....
14/08/2014 à 00:38pegpas Répartir une somme divisible par 12 ou 6J'ai trouvé ! Et toute seule comme une grande ! Je suis trop fière de moi. Cela faisait quand même des mois que j'étais dessus. J'aurais du vous demander plus tôt. Pour ceux que cela intéresse, je joins le fichier corrigé. Un grand merci à vous et encore désolée de vous avoir pris de votre temps pou...
13/08/2014 à 18:48pegpas Répartir une somme divisible par 12 ou 6Pour le panaché par 6, en H5 : =SI(F5-I5=0;0;SI(SOMME($F$5:$F$18)-SOMME($I$5:$I$18)<6;0;SI(MOD(SOMME($F$5:$F$18)-SOMME($I$5:$I$18);6)=0;F5;0))) et en H6, à recopier vers le bas : =SI(F6-I6=0;0;SI((SOMME($F$5:$F$18)-SOMME($I$5:$I$18))<6;0;SI(F6=0;0;SI((SOMME($H$5:H5)+F6-I6<6);F6-I6;SI((SOMME...
13/08/2014 à 17:14pegpas Répartir une somme divisible par 12 ou 6Avec cette formule en I5 : =SI(SOMME($F$5:$F$18)<12;0;SI(MOD(SOMME($F$5:$F$18);12)=0;F5;F5)) Et celle-ci en I6, recopiée vers le bas : =SI(SOMME($F$5:$F$18)<12;0;SI(F6=0;0;SI((SOMME($I$5:I5)+F6<12);F6;SI((SOMME($I$5:I5)+F6)/12=0;F6;SI((SOMME($I$5:I5)+F6)>12;(((SOMME($I$5:I5)+F6)-(SOMME($...
13/08/2014 à 13:34pegpas Répartir une somme divisible par 12 ou 6C'est normal que vous ne compreniez pas car je n'arrive pas à m'expliquer. Je vais retenter. Imaginez que vous vendiez des tomates. Il y a plusieurs variétés. On vends 17 Tomates cerise rouge, 17 tomates Cerise ovales, 23 coeur de boeuf, 16 matina et 10 money maker. Ceci nous fais un total de 83 tom...
13/08/2014 à 10:55pegpas Répartir une somme divisible par 12 ou 6Ah, Ah, je crois que je vous ai posé une colle ! (Je pensais avoir trouvé la réponse ce matin mais mes formules ne fonctionnent pas avec les premières cellules. Tant pis) Enfin bref, tout cela pour dire que si ma demande n'est pas résoluble avec des formules peut-être le sera-t-elle en VBA mais là,...
12/08/2014 à 18:32pegpas Répartir une somme divisible par 12 ou 6Moi non plus mon titre n'est pas explicite mais je ne sais pas non plus comment le définir. Je tente de vous expliquer : J'ai fait une facture de légumes qui va rechercher les prix toute seule. J'ai ensuite fait un tableau récapitulatif. Exemple : j'ai vendu 15 tomates trucs et 8 tomates machins. Le...
03/05/2014 à 13:36pegpas Placer le curseur sur la date du jourMerci Cousinhub et Nad, Vos 2 méthodes fonctionnent mais je vais garder celle de Nad car si le n° de ma deuxième ligne change (et elle va changer), il est plus facile pour moi de modifier celle de Nad car je comprends rien à votre langage de code. Un grand merci à tous les deux et bon week-end...
03/05/2014 à 12:54pegpas Placer le curseur sur la date du jourPardon pour le fichier, je n'avais pas vu qu'il me disait qu'il était trop lourd. J'ai donc tout supprimé pour ne garder que l'essentiel. Merci pour ton code mais cela ne fonctionne pas. Cela me sélectionne toute la plage. Voici le code que j'ai trouvé quand les dates sont sur 1 colonne, peut être q...
03/05/2014 à 11:34pegpas Placer le curseur sur la date du jourOn m'a demandé de faire un tableau bien compliqué et je cale déjà sur un truc qui a mon avis est tout bête. Je cherche un code de macro qui placerait le curseur sur la date du jour. J'ai trouvé comment faire quand les dates sont sur une seule colonne (onglet Planning) mais pas quand elles sont sur 2...
13/11/2013 à 18:34pegpas Calcul avec tranche de prixBen heureusement que tu es là car franchement je n'y aurais pas pensé. J'étais partie pour faire totalement autrement. Cela a donc l'air de fonctionner. Merci de prendre du temps pour nous aider, cela fait plaisir. Bonne soirée, encore merci et bonne continuation...
13/11/2013 à 14:00pegpas Calcul avec tranche de prixJ'ai décoché problème résolu car il y a un hic dans la solution. Si je mets 9 "cucurbitacées" "concombres marketer", il me met 10,00€ alors que cela devrait être 22,50€. Petite suggestion ? Pareil pour l'aneth. J'ai pas fait attention sur le coup mais 10 * 2.5 = 25 et pas 12.5. En fait il y a un hic...
13/11/2013 à 13:12pegpas Calcul avec tranche de prixOoooh un grand Merci Frangy. Je ne comprend pas tout à fait la formule mais je vais m'y atteler. Un jour, il faudra me dire comment vous faites pour emmagasiner et comprendre toutes ces formules... Encore un grand merci. Bonne journée...
13/11/2013 à 10:13pegpas Calcul avec tranche de prixJe reviens vers vous car après de longues journées de recherche, j'étais toute fière d'avoir trouvé toute seule ce que je cherchais sauf que : ça ne fonctionne pas partout ! Et là je cale. J'explique : J'ai différents prix : à l'unité - Par 6 - par 12. Donc, vous l'aurez deviné, je cherche à obtenir...
11/08/2013 à 15:01pegpas Copie d'une cellule si plusieurs conditions rempliesJe pense que c'est très clair mais que c'est moi qui ait du mal à tout comprendre. Mon cerveau doit être monté à l'envers ! Quoi qu'il en soit, cela fonctionne impeccablement. Encore un énorme grand Merci. Bonne après-midi à toi. Pegpas...
11/08/2013 à 13:39pegpas Copie d'une cellule si plusieurs conditions rempliesUn grand merci Darzou pour ta formule et ta rapidité. Mais puis-je te déranger encore un peu en te demandant de m'expliquer cette formule et pousser le vice à te demander qu'excel ne mette rien dans la cellule s'il n'y a rien dans la colonne NOM (car quand je copie la formule vers le bas , 0,00 € s'...
11/08/2013 à 12:06pegpas Copie d'une cellule si plusieurs conditions rempliesVotre aide serait la bienvenue. Je souhaiterais qu'Excel me copie un Tarif suivant le nom du client, la nature d'une prestation, la nature d'une produit et sa dimension. J'ai essayé plusieurs formules, (suivant les infos trouvées sur internet ou divers forums), mais vu que je ne comprends pas grand...