Adapter macro pour compter les couleurs

Bonsoir à tous,

Je dois compter le nombre de cellules en couleur dans une ligne. Cela fait des jours que je cherche une solution. J'en ai essayé plusieurs et j'ai enfin trouvé celle qui me convenait. J'ai trouvé un code macro qui répond à mes attentes. Mais voilà, je ne sais pas ce que je fais, j'y vais à taton et j'essaie en vain de l'adapter (en plus je ne parle pas un mot d'anglais !).

Je dois inscrire une formule dans la cellule S12, que je dois tirer vers le bas. Faire la même chose avec une autre formule en T12. Mais lorsque la macro se finit elle me mets #valeur partout. Lors de mes essais avec un autre code j'ai contourné le problème en lui disant de revalider la cellule S12 mais là, cela ne fonctionne pas. Je dois le faire manuellement. Et j'i l'impression qu'il inscrit également la formule dans ma cellule active...

De plus, l'idéal serait que le bouton de macro se trouve dans une autre feuille mais quand j'essaie, même en précisant le nom de la feuille, cela ne fonctionne pas.

Il bloque à la ligne : .Range("S12").AutoFill Destination:=Range("S12:S" & DerLigne), Type:=xlFillDefault

Je vous remercie de votre aide.

Bonjour,

Votre macro corrigée:

Sub Compter_les_Couleurs()
    Dim DerLigne As Long, F As String, G As String
    DerLigne = Sheets("CONGES et deplacements prof 2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    F = "=IF(OR(WEEKDAY(RC2)=1,WEEKDAY(RC2)=7,CountCcolor(RC3:RC18,(R7C3))),"""",13-(CountCcolor(RC3:RC18,(R6C3))+CountCcolor(RC3:RC18,(R7C3))+CountCcolor(RC3:RC18,(R8C3))+CountCcolor(RC3:RC18,(R9C3))+CountCcolor(RC3:RC18,(R7C13))+CountCcolor(RC3:RC18,(R8C13))+CountCcolor(RC3:RC18,(R9C13))+CountCcolor(RC3:RC18,(R6C17)))+COUNTIF(RC3:RC18,""am"")/2)"
    G = "=IF(OR(WEEKDAY(RC2)=1,WEEKDAY(RC2)=7,CountCcolor(RC3:RC18,(R7C3))=16),"""",CountCcolor(RC3:RC18,(R8C13)))"
    With ThisWorkbook.Worksheets("CONGES et deplacements prof 2")
        .Range("S12:S" & DerLigne).Formula = F
        .Range("T12:T" & DerLigne).Formula = G
    End With
End Sub

Cdlt

Youpi ! Merci beaucoup pour votre aide ! Cela fonctionne nickel même avec le bouton macro sur une autre feuille. Merci encore et bonne journée.

Ah si je viens de m'apercevoir d'une chose : Si je mets une couleur dans la ligne (C12:R12) par exemple, la formule s'actualise toute seule. C'est cool. Si je l'enlève aussitôt par "Contrôle Z", la formule s'actualise. Mais si j'enlève la couleur, celle que je viens de créer ou une autre existante, par "aucun remplissage" ou "effacer la mise en forme" ou "mettre une couleur blanche à la place", la formule ne s'actualise pas.

Y a-t-il un moyen de l'actualiser" en temps réel lorsque j'enlève une couleur ?

C'est bon j'ai trouvé. Si je fais "effacer tout" au lieu de "Effacar le format" cela fonctionne. Encore un grand merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "adapter macro compter couleurs"