Calcul avec tranche de prix

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car après de longues journées de recherche, j'étais toute fière d'avoir trouvé toute seule ce que je cherchais sauf que : ça ne fonctionne pas partout ! Et là je cale.

J'explique :

J'ai différents prix : à l'unité - Par 6 - par 12.

Donc, vous l'aurez deviné, je cherche à obtenir le prix final suivant la quantité demandée.

Exemple (là où ma formule fonctionne) : Pour une quantité de 19 plants achetés, on facturera au client : 1 lot de 12, 1 lot de 6 et 1 unité.

Si je mets autre chose que 19 en quantité, ma formule ne fonctionne plus. J'ai donc besoin de vos lumières.

J'ai d'autres soucis que j'explique dans le tableau joint concernant la formule Index et Equiv.

Petites précisions : je souhaiterais une formule et non un VBA et si quelqu'un à une formule non matricielle pour index et equiv je suis preneuse. La facture peut également subir quelques changements de mise en forme si vous le jugez nécessaire.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Bonjour,

Une solution qui peut te simplifier la tâche.

Dans la grille des prix, j’ai renseigné systématiquement le prix à l'unité, par 6 et par 12, ce qui a pour effet de rendre les formules de recherche et de calcul beaucoup plus simples.

Pour éviter d’afficher les zéros, j’ai modifié l’option avancée d’Excel sur l’affichage du zéro lorsque les cellules ont une valeur nulle.

A+

Ooooh un grand Merci Frangy.

Je ne comprend pas tout à fait la formule mais je vais m'y atteler.

Un jour, il faudra me dire comment vous faites pour emmagasiner et comprendre toutes ces formules...

Encore un grand merci.

Bonne journée.

J'ai décoché problème résolu car il y a un hic dans la solution.

Si je mets 9 "cucurbitacées" "concombres marketer", il me met 10,00€ alors que cela devrait être 22,50€.

Petite suggestion ?

Pareil pour l'aneth. J'ai pas fait attention sur le coup mais 10 * 2.5 = 25 et pas 12.5.

En fait il y a un hic quand les prix ne sont pas différents selon le lot.

Fichtre ! Je m'en voudrais d'être à l'origine de la ruine du petit commerçant

Effectivement, dans la grille des prix il faut noter le montant correspondant au nombre d'articles.

Exemple pour les Q courbés et tassés - Concombre Marketer

Prix par 1 : 2,50 €

Prix par 6 : 15,00 €

Prix par 12 : 30,00 €

A+

Ben heureusement que tu es là car franchement je n'y aurais pas pensé. J'étais partie pour faire totalement autrement.

Cela a donc l'air de fonctionner.

Merci de prendre du temps pour nous aider, cela fait plaisir.

Bonne soirée, encore merci et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "calcul tranche prix"