Somme selon plusieurs critères (références structurées)

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne trouve pas comment aborder une formule. Je réalise un tableau pour le suivi de contrat d'entretien des lycées pour plusieurs régions (feuille RECAP). J'ai réussi à trouver des formules pour connaitre le nombre et le montant total des contrats depuis sa création (en bleu) et le nombre et le montant des contrats qui courent à la date d'aujourd'hui (en orange). A présent, je voudrais indiquer le nombre et le montant des contrats qui courent à la date d'aujourd'hui mais région par région. Et là je n'y arrive pas. J'essaie tout et n'importe quoi mais rien n'y fait. Je vous remercie de m'apporter vos lumières.

Ci-joint le fichier. Les montants et dates sont totalement fictives.

Et si pour mon plus grand bonheur, si quelqu'un avait envie de se pencher si un autre problème similaire... On peut voir que sur la feuille RECAP, j'ai construis plusieurs tableaux séparés pour le montant, la date de contrat, la durée du contrat, etc... C'est pas pratique. Dans ma logique, la construction du fichier devrait être comme sur la feuille RECAP(2). Mais dans cette construction, je n'arrive pas à dire à Excel de me trouver le dernier montant (ou la dernière date)...

Bonjour pegpas

C'est quoi cette formule c'est une erreur de saisie, c'est ça

=SOMME.SI.ENS(Q11:Q304;B11:B304;"MEURTHE_ET_MOSELLE";O11:O304;">="&O11/(N11*365))-SOMME.SI(O11:O304;"<="&AUJOURDHUI())

Ou alors, qu'avez-vous voulu essayer de faire ?

Concernant vos TS, il ne faut pas les séparer, sinon il ne se suivront jamais !

A+

Bonjour brunoM45,

Euh, ben, je sais pas ce qu'est cette formule. Je suis partie de cette formule qui fonctionne pour l'ensemble des régions : =SOMME.SI(O11:O304;">="&O11/(N11*365);Q11:Q304)-SOMME.SI(O11:O304;"<="&AUJOURDHUI();Q11:Q304). Là, Excel ne me calcul que les contrats en cours. C'est ce que je voulais.

Mais comme je voulais qu'il ne compte que les contrats en cours, région par région, ben j'ai fait plusieurs essais avec somme.si.ens.

Vu que cette formule : =SOMME.SI.ENS(Q11:Q304;B191:B304;"MEURTHE_ET_MOSELLE";O11:O304;SOMME.SI(O11:O304;">="&O11/(N11*365);Q11:Q304)-SOMME.SI(O11:O304;"<="&AUJOURDHUI();Q11:Q304)) ne fonctionne pas, j'ai testé d'autre formule, à taton. Cela doit donc être la dernière formule que j'ai testé.

Merci pour l'info des TS, je garde donc la structure de la feuille RECAP.

Oh mon Dieu !!! J'ai vraiment le cerveau monté à l'envers ! La solution était toute simple !

=SOMME.SI.ENS(Q11:Q304;B11:B304;"MEURTHE_ET_MOSELLE";O11:O304;">="&AUJOURDHUI())

Ben oui, les dates d'échéance des contrats en cours sont forcément supérieures à aujourd'hui, sinon les contrats sont finis... Pfff, y a des baffes qui se perdent....

Désolé du dérangement et merci à vous.

Rechercher des sujets similaires à "somme criteres references structurees"